UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Letttres modernes et japonais imposs?

3 participants

Aller en bas

Letttres modernes et japonais imposs? Empty Letttres modernes et japonais imposs?

Message  Grahald Dim 16 Sep - 21:39

Voila je me suis inscris en lettres modernes et j'ai voulu prendre le japonais en option ont m'as dis c'est pas possible à cause du latin car il faut en avoir fais 4ans pour assisté aux cours.... (faut qu'ils arrétent la drogue à l'administration lol) Méme en option "découvertes" c'est impossible de l'apprendre?
Grahald
Grahald
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin
Age : 40
Messages : 61
Inscrit le : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Letttres modernes et japonais imposs? Empty Re: Letttres modernes et japonais imposs?

Message  GhostHic Satane Dim 16 Sep - 22:12

4 ans poue assister à quels cours ? Latin ou japonais ?
¨Pour le japonais, si ça ne fait pas partie des options proposées tu peux l'oublier jusqu'à la troisième année.
Sinon, tu peux aussi essayer de t'incruster dans les cours ou tenter le double diplôme Lettres/japonais.
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Letttres modernes et japonais imposs? Empty Re: Letttres modernes et japonais imposs?

Message  Grahald Dim 16 Sep - 22:19

4 ans pour le japonais pour le latin y'a des modules pour les noob comme moi (parfais novice lol). Hum merci pour ces infos tu sais si ont peut changé d'options le premier moi de fac comme cela a était dis? Mais ils n'ont ont dis tellement de trucs à la journée d'accueil que cela a embrouillé mon petit cerveau study
Grahald
Grahald
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin
Age : 40
Messages : 61
Inscrit le : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Letttres modernes et japonais imposs? Empty Re: Letttres modernes et japonais imposs?

Message  GhostHic Satane Dim 16 Sep - 23:22

Pour le japonais en initiation, y'a pas besoin d'en avoir fait vu que c'est pour apprendre.
Pour changer d'options le premier mois, ce n'est possible que pour une autre option proposée pour ta discipline (donc non t'auras pas japonais quand même).
Tu devrais aller à la fac histoire de vérifier quelles options te sont permises (demande à l'accueil de ton département).
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Letttres modernes et japonais imposs? Empty Re: Letttres modernes et japonais imposs?

Message  Anyadelle Ven 21 Sep - 20:51

SI tu veux apprendre le japonais il faut que tu le prennes en mineure, ce sera donc inclus dans ton cursus de lettres. Mais pour ça, il faut d'abord que tu te renseigne auprès du département de lettres, pour savoir si le Japonais fait partie des mineures que tu es autorisé à prendre.
SI c'est possible, alors tu seras inscrit en Japonais et ce seront des cours pour débutants, donc pas besoin d'en avoir déjà fait avant.

Par contre tu ne peux pas prendre le Japonais en option (ne pas confondre option et mineure! option=4h et mineure=6 à 8 heures par semaine). Il existe bien une option de japonais, mais c'est de la civilisation, et pas des cours de langue.

Sinon, pour répondre à ta question, oui tu peux encore changer ton inscription. Pour ça, tu as la semaine du 29 octobre au 10 novembre.
Ensuite, tu as aussi une semaine de réorientation (si tu es en 1ère année) où tu pourras également changer, du 21 au 25 janvier.
Anyadelle
Anyadelle
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 37
Messages : 1354
Inscrit le : 23/03/2006
Formation : L3 lce Japonais et L3 lce Anglais+FLE

http://nihongomirail.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Letttres modernes et japonais imposs? Empty Re: Letttres modernes et japonais imposs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum