UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle

3 participants

Aller en bas

Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle Empty Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle

Message  Telepro Mer 26 Sep - 0:02

Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer sur la différence entre les 2 compensations, à savoir intra-semestrielle et inter-semestrielle ?

Sachant que tout refus de compensation intra-semestrielle entraine également refus de compensation inter-semestrielle (indiqué sur le formulaire intra), quelle incidence à demander la non compensation inter-semestrielle à la place de l'intra-semestrielle ?

J'avoue que je ne comprends pas bien, malgré le nouveau fichier pdf d'explication publié ce jour sur le site de l'UTLM

La compensation, comment çà marche ?
http://www.univ-tlse2.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHE=270&OBJET=0017&ID_FICHIER=4524


Merci Very Happy

Telepro

Telepro
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 43
Messages : 13
Inscrit le : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle Empty Re: Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle

Message  Invité Mer 26 Sep - 2:14

Intra-semestrielle : d'une UE sur l'autre DANS un semestre.
Inter-semestrielle : d'une UE sur l'autre ENTRE les 2 semestre

En gros si tu refuses la première, il t'annules la seconde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle Empty Re: Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle

Message  Telepro Jeu 27 Sep - 13:33

Merci, mais je n'ai toujours pas compris l'incidence de demander l'une à la place de l'autre... Pour l'intra, c'est clair, je vois l'utililité et l'incidence de sa demande.

Mai je ne comprends pas à quoi sert la demande de compensation inter-semestrielle par rapport à l'autre... Rolling Eyes

Merci Very Happy

Telepro

Telepro
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 43
Messages : 13
Inscrit le : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle Empty Re: Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle

Message  Invité Jeu 27 Sep - 13:37

Ben là je ne voi pas. je sais que tu peux refuser la compensation pour repasser quelque trucs à la repêche mais après.

A mon avis c'est un problème purement administratif. Ils ne veulent pas se fouler et donc pour ne pas se mélanger les pinceaux ils préfèrent faire de la sorte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle Empty Re: Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle

Message  Serge Karamazov Jeu 27 Sep - 13:37

en fait l'inter semestrielle ne joue pas entre UE mais entre toutes les notes des 2 semestres


c'est une moyenne normale, pour l'intra semestrielle, tu fais la moyenne de toutes tes UE en comptant les coeff, et pour l'inter semestrielle, tu fais la moyenne des 2 semestres

celui qui a la moyenne gagne
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle Empty Re: Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle

Message  Telepro Jeu 27 Sep - 15:11

Oui, j'ai compris çà mais quel intérêt à demander la non compensation de l'inter à la placa de l'intra... Il y a vraiment une suptibilité qui m'échappe confused

Merci

Telepro

Telepro
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 43
Messages : 13
Inscrit le : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle Empty Re: Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle

Message  Serge Karamazov Ven 28 Sep - 2:07

les 2 compensations sont automatiques et tu n'as pas à demander l'une ou l'autre

il y en a en revanche qui refusent les compensations (sont cons...^^)
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle Empty Re: Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle

Message  Telepro Ven 28 Sep - 2:11

Merci Serge pour tes précisions Very Happy

Bonne nuit :goodn8:

Telepro

Telepro
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 43
Messages : 13
Inscrit le : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle Empty Re: Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle

Message  Captain Full-auto Ven 28 Sep - 11:59

par contre quand on se retrouve avec 9.9 au premier semestre et 8.9 au second, qu'on ai validé des UE mais pas assez pour avoir un semestre entier, les UR validées sont validées tout court ?

pas besoin de les repasser quand on redouble ? c'est sûr ?

Par contre c'est vraiment nul qu'on ait pas le droit de repasser une UE deja validée. j'ai eu 11 en anglais au premier semestre et je suis sûr que j'avais mieux a la repeche (ouais j'y suis allé quand meme et je me suis fait presque engeuler) donc j'aurai eu le semestre et donc l'année.

CA ca craint. Je pourrai donc jamais avoir plus que 11 a cette UE ?
Captain Full-auto
Captain Full-auto
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 37
Messages : 4642
Inscrit le : 20/04/2006
Formation : Héros de film d'action américain

Revenir en haut Aller en bas

Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle Empty Re: Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle

Message  Serge Karamazov Ven 28 Sep - 12:17

normalement quand tu redoubles, tu n'as pas besoin de repasser tes UE déja validés il me semble

ensuite pour ton UE d'anglais, faut demander aux inscriptions en anglais... mais fait gaffe, ya des gens pas fréquentable là bas... dragon
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle Empty Re: Compensations intra-semestrielle et inter-semestrielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum