UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Modérateurs

+19
Pschitt citron
korigan
girondins...
Biggie
Amykos
Administrateur
le chevalier à la masse
NiceGuyAlex
fanny
Smiling face
Captain Full-auto
GhostHic Satane
Serge Karamazov
Snaky Sissy
Strato
Dostix
Kaiser
niahoo
Nono
23 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Jeu 2 Juil - 18:53

casyopé a écrit:tu as un problème contre l'expression "faire de la merde"

il a raison, et je pense que lui aussi il serait fortement "succeptible de faire de la merde".

Faut peut être arrêter de tout prendre comme une insulte.

Sauf que ça en est une. Et oui ça me gène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Jeu 2 Juil - 18:54

bah moi je sais que si on me nomme modo je ferai de la merde. et je peux dire que si ploup l'était aussi, il fera de la merde. c'est pas des insultes chez nous autres gauchistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Jeu 2 Juil - 18:57

Moi j'ai rien contre changer l'équipe, mais bon, pas Turisas quoi. Ou alors qu'on nous mette tout les deux modos sur une section sans intérêt pour qu'on puisse faire joujou à se modérer l'un l'autre, comme ça tout le monde sera content, la parité sera respectée. Mais enfin un peu de sérieux quand même, et si Avril, Dori, Biggie, et Vert Pomme veulent pas, ben tant pis, pas de nouveau modo, mais vaut mieux pas de nouveau modo (surtout étant donné que le problème rencontré là n'était pas un problème de modération mais un problème d'administration) qu'un nouveau modo à qui tout le monde face aussi confiance que si on avait nommé un relou djunkie à djumbé de la daurade croisé un soir qu'on aurait foutu modo sans lui parler parce qu'il avait une bonne tronche.

Et "faire de la merde" c'est pas une insulte, quand je vais aux WC je fais de la merde, quand je suis saoul et que je tente de discuter intelligent aussi, et Turisas modo il en ferait aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Jeu 2 Juil - 18:58

Turisas a écrit:
Sauf que ça en est une. Et oui ça me gène.


Ce n'en est pas une.
Je l'ai dit moi aussi à ma façon, et tu ne l'as pas pris comme une insulte.

ça s'utilise beaucoup.

Mais tu peux facilement traduire par : "il semblerait que Turisas ne ferait pas correctement ce travail"
c'est pas une insulte, ce qui te gène c'est la personne qui le dit.


Et c'est pas question de "changer l'équipe de modo" vu qu'au final ils le faisaient bien. Mais maintenant ils sont admins, ils vont s'occuper de gérer le haut.
c'est plutôt histoire de varier un peu, d'inclure des gens qui voudraient participer, d'être un peu plus objectif, parce que il est clair que la modération n'est pas neutre (normal c'est impossible de l'être), et moi ou toi ploup en sont bénéficiare, et c'est mal.
Tu le sais très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Serge Karamazov Jeu 2 Juil - 20:53

de son coté merci beaucoup à casyo pour son "Apologie de Serge" (bientot en vente)


mais je me suis déjà prononcé contre les nominations de fanny et dans une moindre mesure de kaiser, pour leurs engagements qui a tendance à se ressentir dans leurs posts de modération (pour kaiser c'est moins un engagement qu'une très forte implication dans le débat)


comme l'ont déjà dit casyo ou biggie, évidemment je n'ai pas de reproches à leur faire au niveau de l'ardeur qu'ils mettent à la modération (et les coulisses des évènements récents a montré qu'ils faisaient parti des plus ivnestis pour le forum)

mais c'est au niveau de la neutralité, je ne pense pas qu'ils soient suffisament détachés et qu'ils fassent abstraction de leur positionnement



par cohérence et dans un souci d'ouverture à de ptits jeunes du mirail (vu que j'y suis plus), je m'autoexclus de ces nominations
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Jeu 2 Juil - 21:11

Ploup a écrit:vaut mieux pas de nouveau modo (surtout étant donné que le problème rencontré là n'était pas un problème de modération mais un problème d'administration) qu'un nouveau modo à qui tout le monde face aussi confiance que si on avait nommé un relou djunkie à djumbé de la daurade croisé un soir qu'on aurait foutu modo sans lui parler parce qu'il avait une bonne tronche.

je suis plus que d'accord avec Poulp Smile et je soutiens la candidature de hum parce que ça me ferait bien marrer de le voir modo. Biggie aurait fait un très bon modo dommage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  niahoo Ven 3 Juil - 4:12

non mais continuez, continuez en confondant être administrateur et modo-en-chef, c'est en ne se remettant aps en question qu'on avance.
niahoo
niahoo
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 90
Messages : 3755
Inscrit le : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  fanny Ven 3 Juil - 10:37

Bon j'ai pas le temps et j'ai pas tout lu mais les nouveaux modos n'auront que des droits limités, et les extrémistes sont exclus pour l'instant (genre tutu aussi bien que Poulp c'est dans une arène qu'il faut vous mettre pas à la modération What a Face)

Et Serge ok pour la politique mais s'il arrête d'assimiler les insultes à des marques d'affection....
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Serge Karamazov Ven 3 Juil - 12:27

ayant reçu des coup de fils nocturnes de turisas menaces écrites par mp concernant la vie de mon chien, j'accepterai en dernier recours ce poste (s'il m'était proposé évidemment, jveux pas aire mon Claude Allègre) : c'est à dire si personne d'autre répondant aux critères voulus par l'administration n'accepte



dans la mesure où il parait qu'il y aura une plus grande autonomie des modérateurs vis à vis des admins concernant leurs prérogatives de modération, ça me parait très positif cat (et même s'il y a moins de prérogatives pour les modos comme le dit fanny, ce à quoi je suis favorable aussi...)



et je précise aussi que si cette autonomie des modérateurs est confirmée, je trouve que les nominations de fanny et kaiser comme admins sont dans ce cas une très bonne nouvelle
je leur fais parfaitement confiance pour faire grandir le forum, mes doutes à leurs sujets ne concernaient (comme els autres avis) que la modération...
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 12:34

Je pense que les modos auront plus le pouvoir de bannir, et pourquoi pas même devoir mettre un averto qu'avec l'aval de l'administration.

Après si les admins fixent un réglement au modo, genre "la bible de la modération", les modos devraient se débrouillé avec leurs sections.
ça serait pas mal ouais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Kaiser Ven 3 Juil - 13:08

Niahoo, de toute façon, il faut des gens présents et impliqués, pas juste compétents.

En outre, je n'ai pas l'intention de faire de la modération en étant admin.
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  niahoo Ven 3 Juil - 14:25

Et ben dis donc éric, je ne m'attendais pas à ce que tu sois tellement opposé à ce que je vienne vous aider avec mes quelques compétences. Je vois que ta nouvelle promotion te fait plaisir !
niahoo
niahoo
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 90
Messages : 3755
Inscrit le : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  fanny Ven 3 Juil - 15:02

On peut créer des postes de "conseiller technique et gestion" si ça vous dit ^^
Un genre de modo avec un rôle différent...

enfin je dis ça comme ça...

Sinon casyo je suis pour une charte de la modération rédigée puis proposée aux modos, de même des règles strictes sur les sanctions.

Puis quand j'y pense on pourrait faire des groupes de modos différents avec des attributions (genre un groupe, la technique, un autre, le contenu, un troisième sur les membres par exemple) avec un admin référent pour chaque groupe.
Enfin, des idées qui me passent par la tête là c'est tout^^
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Serge Karamazov Ven 3 Juil - 15:05

pour une charte des modos qui puisse arbitrer avec moins d'arbitraire les conflits admins/modos

pour autant il faudra qu'elle soit assez clair pour chacun, pas facile... chacun l'interprétera à sa manière sinon...
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 15:20

fanny a écrit:Puis quand j'y pense on pourrait faire des groupes de modos différents avec des attributions (genre un groupe, la technique, un autre, le contenu, un troisième sur les membres par exemple) avec un admin référent pour chaque groupe.
Enfin, des idées qui me passent par la tête là c'est tout^^

Un admin référent ? Ouais, bonne idée, il y aurait aussi différentes commissions qui seraient mise en place, genre 3, avec quelques réferents par commission, cela afin de partager le travail plus efficacement. Et les décisions seraient prises en Assemblée de Forumeurs et appliquées par un Comité de Modération. Ca serait super cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 17:28

Ben comme le fofo, fonctionne comme une asso, ben suffit d'écrire les statuts du forum... On les soumets à l'ensemble des utilisateurs, on vote, et si c'est ok, on boucle le truc! Ça permettra de clarifier, qui peut faire quoi, et qui est qui?

Si l'idée vous plait, Je me porte volontaire pour être conseillère administrative ( comment écrire des statuts, donner des exemples d'organisations qui fonctionnent, mais aussi des conseils de médiations, comment résoudre tel ou tel conflits). Je propose ça, car dans un an ça sera mon métier auprès des associations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 17:31

et on fera des ventes de gateau pour financer le voyage de fin d'année.


hey les gens, c'est un FORUMP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 17:47

Ok ok, mon post n'est pas terrible.

Mais je crois que le fonctionnement d'une association est similaire à celui d'un forum. Et je crois qu'il peut être vraiment intéressant de rédiger n texte s'apparentant à des statuts, qui peut clarifier les choses. Et ça ne va pas changer fondamentalement ce qu'est le forum.

Je ne connais pas de forum où on assiste à ce genre de débat, qui va bientôt se transformer en petite bataille pour servir ses désirs personnels. Relisez depuis le début DE LA CONVERSATION y'a des trucs qui craignent dans vos discours, vraiment beaucoup.


Dernière édition par SarahBernhardt le Ven 3 Juil - 17:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Serge Karamazov Ven 3 Juil - 17:49

merde... genre quoi ?
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 17:51

bah dès que tu postes dans les topics litterature, cinéma, et musique, serge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Grande Magicienne... Ven 3 Juil - 18:09

Kaiser a écrit:Dori a déjà été modératrice, le truc c'est qu'elle a autre chose à faire dans sa vie que de modérer, elle l'a déjà dit. Si elle veut revenir, ça sera avec plaisir.
merci merci merci What a Face
si j'ai rien à faire dans le Montana je reviens en tant que modo!!! (j'espere quand meme avoir des choses à faire là bas, ne serait-ce que préparer mes cours hehe)
Grande Magicienne...
Grande Magicienne...
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 3727
Inscrit le : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 18:12

moi moi moi


(merde en fait je suis vraiment dependant What a Face )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 18:13

Ben SB, dsl mais moi je trouve pas que ça craint trop...

On est un petit peu les seuls à essayer de faire des propositions pour faire un beau renouveau au forum.

Alors je sais que tout le monde se sent pas forcé de participer, mais nous ça fait tres longtemps qu'on connait l'endroit, et donc on essaye de trouver des nouvelles dynamiques qui rendraient ce forum bien.

et qu'il arrête de subir des critiques, parce que je sais que vous le voyez pas, mais nous on les voit et on en a essuyé pas mal.

on propose, on propose, et on se bouge.

Je pense que des gens comme moi ou serge tenons énormément au forum, et essayons de lui donner une image plus chouette, et d'y éviter les conflits.
En aucun cas, c'est de la course au pouvoir, serge a d'abord refusé d'être modo,
et moi kaiser m'en a parlé en privé, et il sait bien que c'est pas ce que je cherche.


ça fait très longtemps qu'on cherche de nouvelles dynamiques pour ce fofo, c'est le moment de faire des propositions.
Donc, dsl, mais non je vois pas trop ce qui craint..


Puis bon, les admins sont entrain de réfléchir a tout ça, ils sont entrain de réorganiser, ça va prendre un petit moment à tout mettre en place.


Et Pour Dori, et le fait qu'elle n'ai pas le temps.
Je comprend, et c'est bien dommage parce que c'est des comme elle qu'il faut.
Mais déjà je me rappelle qu'à l'époque où elle était modo, elle l'était partout, et ça faut éviter, parce que c'est sur que les gens ont pas que ça à faire ! et puis surtout ça évite que si le modo a quelqu'un dans le colimateur, le membre se sentent harcelé dans toutes les sections Very Happy

Faudrait un modo par section.
Deux modos pour infos.
Et pourquoi pas laisser le royaume du flood à Nono, vu que je sais qu'elle aime bien ça, et que c'est quand même difficile à moderer.



Edit : SERFEEEEE sale drogué du forum! mais t'es en Chine putaiiin Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 18:18

cest pas vrai casyo je suis bien au chaud (surtout bien bourre le vin est bon) puis cest deja tard drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 18:21

Donc les nouveaux;on se tait, on ne propose rien et on laisse les éléphants, faire...

Pas de soucis Casyo, mais je pense justement que vous êtes trop dedans pour être objectif.

Maintenant, je vais aller vendre mes gateaux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 12 Empty Re: Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum