UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Modérateurs

+19
Pschitt citron
korigan
girondins...
Biggie
Amykos
Administrateur
le chevalier à la masse
NiceGuyAlex
fanny
Smiling face
Captain Full-auto
GhostHic Satane
Serge Karamazov
Snaky Sissy
Strato
Dostix
Kaiser
niahoo
Nono
23 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 18:27

Justement Sarah ! c'est ce que je dis! que ça serait trop bien que les nouveaux proposent !!

Mais que je vais pas raler si les autres se sentent pas/ou en ont rien à foutre de proposer des idées!


tu comprends mon post à l'inverse totalement !!!


Pas de soucis Casyo, mais je pense justement que vous êtes trop dedans pour être objectif.
C'est un petit peu le truc number ONE qu'on propose avec Serge! des modos "nouveaux" ! des gens extérieurs à notre bande d'amis ! etc

Ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit! au contraire on va totalement dans ce sens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 18:37

C'est pas ça que je voulais dire par manque de recul ou d'objectivité. Je ne parle pas de la question de qui doit être modérateur, ou admin. Mais du regard que vous portez sur le forum.


Sinon ça fait quand même deux fois que tu me sors l'argument " vous êtes nouveaux vous ne vous rendez pas compte..." Je crois que vous devez prendre du recul sur le fonctionnement du forum.
Y'a des propositions que je trouve très bien, et d'autres si on prend le recul nécessaire, qui n'ont pas lieu d'être, c'est tout.

Sur ce je vais chez le dentiste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 18:59

Quand je dis vous êtes nouveaux, c'est au sens, que vous avez pas vu le nombre de membre qui ont reproché que le forum soit juste "celui d'une bande de copains", du nombres de personnes à la fac avec qui j'ai parlé du fourm, et de toutes les plaintes et critiques qui m'ont été faites, le nomnre de personne qui sont parties ou qui ne postent pas à cause de certaines choses, vous avez pas non plus vu que c'est pas la première fois que c'est piraté, parce que justement y a bien quelque chose qui va pas dans le fonctionnement.


Après c'est pas une critique, loin de là. C'était juste en réponse à quand tu m'as dit "je trouve que ça va comme ça".

J'ai moi même mis du temps à me rendre compte qu'on pouvait améliorer plein de choses.


Et justement c'est parce qu'on est investi qu'on voit qu'il faut introduire de nouveaux membres en modo, et qu'on a plein d'idées, ça fait longtemps qu'on parle de tout ça Kaiser, moi, serge et d'autres.

Ceci dit, sur le topic ici, à part de mettre plus de modos, plus neutres... ben euh y a pas eu trop d'autres propositions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 19:10

casyopé a écrit:
C'est un petit peu le truc number ONE qu'on propose avec Serge! des modos "nouveaux" ! des gens extérieurs à notre bande d'amis ! etc

Moi je suis extérieur à toute bande d'amis Very Happy

Et puis je pourrais faire le modo konard celui où on a peur de poster quand il est connecté Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 19:24

ah ben oui des modos qui font peur aux membres au point qu'ils postent pas Razz encore une victoire de canard !


Et on a dit "neutres"

Enfin, faut voir ce que pense les admins mais je pense que même si tu convainc Kaiser, du côté Nono et Fanny ça ira pas clown

toi et ploup, modos de la section "actualité politique" main dans la main, ça serait bowwww à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  fanny Ven 3 Juil - 19:36

casyopé a écrit:ah ben oui des modos qui font peur aux membres au point qu'ils postent pas Razz encore une victoire de canard !


Et on a dit "neutres"

Enfin, faut voir ce que pense les admins mais je pense que même si tu convainc Kaiser, du côté Nono et Fanny ça ira pas clown

Euh???

casyopé a écrit:toi et ploup, modos de la section "actualité politique" main dans la main, ça serait bowwww à voir.
oui on verrait les topics se créer et s'effacer de façon presque simultané...What a Face
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Biggie Ven 3 Juil - 19:39

Mon point de vue, sur deux choses :
1- Dans l'absolu, et si le forum doit rester plus ou moins ce qu'il est, j'appelle pas spécialement à un bouleversement, bien au contraire. Seulement un minimum "d'ouverture politique" (n'ayons pas peur du mot) de l'équipe de modération, et ce dans l'idée de satisfaire (et j'irais jusqu'à dire de calmer) plus ou moins toutes les parties, et en particulier, à un extrême comme à l'autre, celles susceptibles d'être les plus "virulentes".

2- Pour contre, si on souhaite voir le forum réellement évoluer, comme le préconisent certains, vers quelque chose par exemple de plus "officiel", là oui, il faudra probablement repenser plus largement la façon de modérer, et l'équipe elle-même. Si vous voulez mon avis, c'est loin d'être nécéssaire dans l'immédiat, à moins qu'une volonté à peu près commune s'exprime ici dans ce sens.

Je vais me répéter, mais voila, à l'heure actuelle, la seule chose qui me semble importante, c'est que l'équipe de modération s'ouvre à quelqu'un (une personne suffirait) de serieux et qui puisse donner une image moins marquée politiquement du forum. (Là encore, pas question de blâmer ni l'implication, ni la façon de modérer de Kaiser et fanny, mais on sait comment ils peuvent être perçus)
Biggie
Biggie
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 34
Messages : 1374
Inscrit le : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 19:57

fanny a écrit:
casyopé a écrit:ah ben oui des modos qui font peur aux membres au point qu'ils postent pas Razz encore une victoire de canard !


Et on a dit "neutres"

Enfin, faut voir ce que pense les admins mais je pense que même si tu convainc Kaiser, du côté Nono et Fanny ça ira pas clown

Euh???

Tiens tu vois même Fannouille veut que je sois modo nananere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  fanny Ven 3 Juil - 20:05

Turisas a écrit:
fanny a écrit:
casyopé a écrit:ah ben oui des modos qui font peur aux membres au point qu'ils postent pas Razz encore une victoire de canard !


Et on a dit "neutres"

Enfin, faut voir ce que pense les admins mais je pense que même si tu convainc Kaiser, du côté Nono et Fanny ça ira pas clown

Euh???

Tiens tu vois même Fannouille veut que je sois modo nananere

J'avais pas compris la phrase à casyo, d'où ça sortait, mais tutu tu as des progrès à faire avant d'être modo What a Face
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 20:12

Ouai il faut que je sois encore moins indulgent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Kaiser Ven 3 Juil - 20:21

Turisas, tu es clairement pas neutre. Or, je rappelle, ce qu'on tente de mettre en place, c'est plus de neutralité pour la modération (et j'anticipe la critique : je ne suis pas modérateur des sections politiques là).
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 20:30

personne n'est neutre tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Kaiser Ven 3 Juil - 20:39

C'est vrai tongue

Mais l'idée actuelle, c'est l'apaisement des tensions, donc éviter de nommer des gens trop impliqué dans des groupes bloqueurs ou antibloqueur qui se sont fait la guerre pendant des mois.
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  moscou.girl Ven 3 Juil - 20:41

Kaiser a écrit:C'est vrai tongue

Mais l'idée actuelle, c'est l'apaisement des tensions, donc éviter de nommer des gens trop impliqué dans des groupes bloqueurs ou antibloqueur qui se sont fait la guerre pendant des mois.

Je vois pas de quoi tu veux parler...
moscou.girl
moscou.girl
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 36
Messages : 735
Inscrit le : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Kaiser Ven 3 Juil - 20:49

C'est que tu étais absente alors.
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Serge Karamazov Ven 3 Juil - 20:57

SarahBernhardt a écrit:
Y'a des propositions que je trouve très bien, et d'autres si on prend le recul nécessaire, qui n'ont pas lieu d'être, c'est tout.


ben dis lesquelles Modérateurs - Page 13 384741
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Invité Ven 3 Juil - 21:25

Biggie a écrit:Mon point de vue, sur deux choses :
1- Dans l'absolu, et si le forum doit rester plus ou moins ce qu'il est, j'appelle pas spécialement à un bouleversement, bien au contraire. Seulement un minimum "d'ouverture politique" (n'ayons pas peur du mot) de l'équipe de modération, et ce dans l'idée de satisfaire (et j'irais jusqu'à dire de calmer) plus ou moins toutes les parties, et en particulier, à un extrême comme à l'autre, celles susceptibles d'être les plus "virulentes".

2- Pour contre, si on souhaite voir le forum réellement évoluer, comme le préconisent certains, vers quelque chose par exemple de plus "officiel", là oui, il faudra probablement repenser plus largement la façon de modérer, et l'équipe elle-même. Si vous voulez mon avis, c'est loin d'être nécéssaire dans l'immédiat, à moins qu'une volonté à peu près commune s'exprime ici dans ce sens.

Je vais me répéter, mais voila, à l'heure actuelle, la seule chose qui me semble importante, c'est que l'équipe de modération s'ouvre à quelqu'un (une personne suffirait) de serieux et qui puisse donner une image moins marquée politiquement du forum. (Là encore, pas question de blâmer ni l'implication, ni la façon de modérer de Kaiser et fanny, mais on sait comment ils peuvent être perçus)

Je suis à peu près d'accord avec toi. Mais je précise bien à peu prêt.

Peut être j'en ai déjà parlé, mais j'ai pu étudier les codes sociaux de l'université. Des codes dans lesquels il faut rentrer pour réussir à l'université. Le principal, est très certainement la création d'un réseau. Et là le forum est un excellent moyen pour tout nouvel étudiant.

Le rendre officiel, ça veut dire un partenariat avec la présidence de la fac, et ça je suis pas sure que ce soit une excellente idée.

Pour la modération, trouver une personne neutre me parait très difficile, cependant il peut être possible (mais compliqué) d'imposer la neutralité aux modérateurs. Et là peut être, on peut envisager, un vrai roulement des modérateurs, mais avec des intervalles de 2 à 6 mois.
Je crois que les modos des sections info et politiques, doivent aussi pouvoir être animateur quand la discussion devient stérile. C'est ce qui ce fait déjà mais ça doit être plus marqué, toujours dans un esprit de neutralité.

Mais c'est vrai qu'il faut se poser la question de comment on veut voir évoluer le forum, et veut on vraiment qu'il évolue?


Serge, (je vais essayer de répondre de tête sauf que y'a peut être des choses qui ne sont pas sur le forum)
Alors la question des administrateurs, il n'y a pas besoin d'en augmenter
- le nombre, au contraire ça augmenterait les risques de piratage
- le choix des modérateurs, et le fait de permettre à tous de l'être, en tournant toutes les semaines
- Ces deux premières propositions, sont dures à gérer et facteur de conflits, même si on peut penser le contraire
- Sinon choisir une personne en fonction de sa position sur le blocage et équilibré avec une personne qui est de l'avis contraire, je suis pas certaine, il faut choisir vraiment en fonction des habileté de la personne à rester neutre, même si elle a envie de répondre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Captain Full-auto Ven 3 Juil - 21:45

Jpense que ya pas besoin de le rendre officiel, mais comme tu le dis faut juste qu'il soit le plus neutre possible.
Captain Full-auto
Captain Full-auto
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 37
Messages : 4642
Inscrit le : 20/04/2006
Formation : Héros de film d'action américain

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Biggie Ven 3 Juil - 22:00

Au cas où je me sois mal fait comprendre, je souhaite pas non plus que ce forum devienne officiel.
Et surtout je pense que ça se joue plus en termes d'augmentation du nombre de gens qui l'utilisent et le consultent, tout en garantissant qu'il demeure un lieu de libre expression de toutes les sensibilités, ce qui lui donnerait une "légitimité" de fait.
Je voulais donc surtout dire que si on doit en faire quelque chose de plus "massif" et ambitieux (mais est-ce possible, est-ce utile ?), là oui, il faudrait des certains changements.


Dernière édition par Biggie le Ven 3 Juil - 23:31, édité 1 fois
Biggie
Biggie
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 34
Messages : 1374
Inscrit le : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  girondins... Ven 3 Juil - 22:51

hum a écrit:et on fera des ventes de gateau pour financer le voyage de fin d'année.


hey les gens, c'est un FORUMP.

Le post le plus censé du topic. Cool
girondins...
girondins...
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 88
Messages : 1146
Inscrit le : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Léon Ven 3 Juil - 23:18

L'ouverture politique a toujours été présente sur ce forum. Ainsi, à l'origine, c'était un forum anti-blocage, et moi j'étais pro-blocage, et j'ai pu devenir -6 mois après sa création- modérateur. La balle est globalement au centre.
Léon
Léon
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 38
Messages : 3907
Inscrit le : 01/04/2006
Formation : Histoire

http://www.wikiberal.org/

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Nono Sam 4 Juil - 1:02

Merci Léon tu me rassures, j'en suis aussi persuadée mais ce n'est pas le cas de tout le monde, hélas ...
car même si les modos expriment leurs propres opinions, ils laisseront tout le monde exprimer les leurs ...
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Biggie Sam 4 Juil - 12:04

Il n'y a pas qu'une question de la qualité, du travail et de l'impartialité des modos. Faut aussi se demander comment ils sont perçus. Moi ils me conviennent, tout va très bien.
Nono a écrit:mais ce n'est pas le cas de tout le monde, hélas ...
Biggie
Biggie
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 34
Messages : 1374
Inscrit le : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  fanny Sam 4 Juil - 12:13

Biggie a écrit:Il n'y a pas qu'une question de la qualité, du travail et de l'impartialité des modos. Faut aussi se demander comment ils sont perçus. Moi ils me conviennent, tout va très bien.
Nono a écrit:mais ce n'est pas le cas de tout le monde, hélas ...

Tout à fait, mais il faut voir combien il y a de gens à qui ça convient pas...
Moi, j'ai un peu l'impression que c'est toujours les mêmes qui râlent ...
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Nono Sam 4 Juil - 14:09

Et pis il faut que vous vous disiez qu'on a beau être potes on peut se bouffer le nez à propos de la modération et pas être d'accord (c'est pas encore arrivé, juste quelques avis qui divergent et c'est surement tant mieux)
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modérateurs - Page 13 Empty Re: Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum