UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cherche info sur le parcours d'ethnologie!

2 participants

Aller en bas

Cherche info sur le parcours d'ethnologie! Empty Cherche info sur le parcours d'ethnologie!

Message  Lowa Sam 17 Oct - 17:58

Salut à tous!

Je viens cueillir des infos ici, car sur le net, c'est un peu vide et froid!
Par contre, j'ai eu beau utilisé la fonction recherche du forum, je n'ai casiment rien trouvé sur la filière ethnologie de la fac.

J'aimerai avoir l'avis de vous, étudiants du mirail, sur la formation en éthnologie. J'aimerai savoir si elle est bonne, et surtout savoir (si quelqu'un le sait) à quel niveau elle se situe comparé à d'autres facs?

Et puis, s'il y a des étudiants en ethno, dites moi vos avis, vos experiences, tout ça, et puis aussi qu'avez vous fait en L1 et L2 avant d'intégrer la L3 d'ethno !

Merci d'avance!

Lowa
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 10
Inscrit le : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info sur le parcours d'ethnologie! Empty Re: Cherche info sur le parcours d'ethnologie!

Message  Kriss Dim 18 Oct - 21:52

perso je rentre en L3 ethno cette année, donc pour la formation en elle-même, je ne sais pas trop de quoi il en est.
Par contre, en ce qui concerne les pré-requis, le cursus ethno commence à partir de la L3, et il faut avoir validé la L1 et L2 en socio (d'ailleurs l'UE14 correspond à l'initiation à l'ethno).
Kriss
Kriss
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 35
Messages : 229
Inscrit le : 19/05/2008
Formation : L3 Anthropologie / L3 Histoire de l'Art

http://www.korzeame.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info sur le parcours d'ethnologie! Empty Re: Cherche info sur le parcours d'ethnologie!

Message  Lowa Mer 21 Oct - 15:14

Salut et merci pour ta réponse Wink

L'UE 14 se valide en première ou seconde année?

Si au cours de l'année tu peux éventuellement m'envoyer un mp ou parler ici pour me dire a ton avis, le niveau en ethnologie tout ça ce serait super =)

Et d'ailleurs toi, tu veux faire quoi plus tard? Et quel est ton projet au niveau des études? Master ethno, doctorat ou..?

Lowa
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 10
Inscrit le : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info sur le parcours d'ethnologie! Empty Re: Cherche info sur le parcours d'ethnologie!

Message  Kriss Mer 21 Oct - 17:44

l'UE 14 c'est en deuxième année au second semestre
Mais déjà dès la première année de socio tu apprends les méthodes de recueil de données (stats et observation participante en L1, stats et entretiens biographiques en L2) propres à la sociologie et à l'ethnologie.

après personnellement, je suis une formation en ethno qui correspond pas du tout à mon projet professionnel c'est pourquoi je suis un double cursus ethnologie / histoire de l'art. La socio et l'ethno c'est pour le plaisir^^
Kriss
Kriss
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 35
Messages : 229
Inscrit le : 19/05/2008
Formation : L3 Anthropologie / L3 Histoire de l'Art

http://www.korzeame.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info sur le parcours d'ethnologie! Empty Re: Cherche info sur le parcours d'ethnologie!

Message  Lowa Mer 21 Oct - 18:15

Ah d'accord =) Merci pour les infos!

C'est sympa comme double cursus =o J'aime bien les gens qui se cultivent pour le plaisir !

Par contre c'est pas trop dur en organisation un double cursus? Tu en suis un des deux par correspondance ou tu suis les deux "normalement"?

J'aimerai bien faire double cursus socio-histoire ou socio-lea mais j'ai peur que cela soit vraiment dur à gérer!

Lowa
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 10
Inscrit le : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche info sur le parcours d'ethnologie! Empty Re: Cherche info sur le parcours d'ethnologie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum