UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement d'université au second semestre ?

2 participants

Aller en bas

Changement d'université au second semestre ? Empty Changement d'université au second semestre ?

Message  Ingrid Mar 15 Déc - 12:48

Bonjour à tous ! Very Happy

Depuis de longs mois d'absences sur le forum, je montre à nouveau le bout de mon nez. Je préparais ma venue à l'UTM pour cette rentrée 2009/2010 mais j'ai du abandonner ce projet malgré que j'avais un appartement sur la ville rose, une inscription à un club sportif et toutes mes affaires déménagées.
J'ai du faire marche arrière en urgence, et j'ai du quitter Toulouse à mon grand regret. J'ai trouvé une FAC à l'arrache, Nantes, une chambre d'étudiante... Bref je vous passe les détails palpitants de ma vie !

Aujourd'hui je suis très mal installée et je dois quitter l'appartement ou je suis au second semestre. Je suis donc pour la seconde fois dans l'année dans l'urgence. J'ai un pied a terre certain à Toulouse, et depuis de début de l'année je n'attends que de revenir à l'endroit où je devais étudier et vivre, Toulouse. Changer serait pour moi un grand soulagement financier, car mes parents m'aident peu et un soulagement pour ma vie au jour la jour.
J'ai envoyé un mail à la scolarité, mais je n'ai toujours pas de réponse.
Selon vous, est ce que cette démarche est faisable à l'UTM ? La fac accueille-t-elle facilement ou difficilement des étudiants au second semestre ? Comment s'y prendre au juste ? confused

Je dois agir vite, étant donné que si je reste sur Nantes, je dois chercher une chambre ... et nous savons que ça part très vite ...
J'attends vos réactions, vos avis et j'espere toujours pouvoir venir très bientôt !
Ingrid
Ingrid
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 42
Inscrit le : 19/01/2009
Formation : Lettres Modernes L3

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'université au second semestre ? Empty Re: Changement d'université au second semestre ?

Message  Ingrid Mer 16 Déc - 14:10

... Décidément, ce n'est pas ici non plus que j'aurai des réponses également. Sad

Malgré plusieurs mails au secrétariat, je n'ai pas de réponse non plus ... solitude
Vous ne savez vraiment pas comment s'y prendre pour réaliser de telles démarches ? Qui contacter réellement, et qui s'en charge concrètement ?
Merci à ceux qui pourront guider ma demande. Changement d'université au second semestre ? 295543
Ingrid
Ingrid
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 42
Inscrit le : 19/01/2009
Formation : Lettres Modernes L3

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'université au second semestre ? Empty Re: Changement d'université au second semestre ?

Message  Naranja Mer 16 Déc - 14:35

Je ne connais pas cette démarche-là mais les secrétariats en général sont très longs pour répondre aux mails... tu as essayé de leur téléphoner plutôt ?

Ah oui et évite de poster deux fois à la suite, édite plutôt ton premier message pour y ajouter quelque chose Wink
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'université au second semestre ? Empty Re: Changement d'université au second semestre ?

Message  Invité Jeu 17 Déc - 18:06

Je suis d'accord avec Naranja, appelle peut-être le département de l'enseignement que tu veux faire, y'a tout sur le site. Ils t'indiqueront sûrement quoi faire, comment et au pire, ils te redirigeront vers un autre service mais je pense que pour l'administratif c'est mieux de contacter direct le département.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'université au second semestre ? Empty Re: Changement d'université au second semestre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum