UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LLCE Anglais

3 participants

Aller en bas

LLCE Anglais Empty LLCE Anglais

Message  LilySun23 Mer 13 Jan - 16:00

Bonjour à tous! pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je m'appelle Lisa, j'ai 17 ans, je suis en Terminale L à Rennes et je vais m'inscrire à Toulouse pour mes études supérieures Smile je vais aller en LLCE anglais et j'aimerai savoir si vous pourriez m'éclaircir un peu sur comment ça marche, comment sont les cours, quel est le niveau attendu en première année, comment est la fac, comment sont les profs, comment marchent les options, et quels conseils me donnez vous... voilà, merci à ceux qui me répondront Smile
LilySun23
LilySun23
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 6
Inscrit le : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Anglais Empty Re: LLCE Anglais

Message  Elendil Feuille d'argent Mer 13 Jan - 17:33

Comment sont les cours?
- Les cours en amphi sont chiants, et il faut s'accrocher pour comprendre quoi faire
- Les cours en TD sont assez interessants, même s'ils sont adaptés à des gens ayant un pas très bon niveau (histoire de pas attaquer trop fort)
- Comment ça marche? héhé au Mirail c'est la question qui revient le plus souvent: je serais tenté de répondre que dès que tu as des questions précises, reviens les poser ici :p
- Comment est la fac? En été c'est super, en hiver un peu moins. Le RU est potable, les ptits bouibouis à côté aussi
- Comment sont les profs? Comme partout, certains sont profs pour enseigner, et d'autres ça les fait chier
- Comment marchent les options? Errr, tu en choisis une en UE7 donc pour le 2ème semestre, et tu choisis absolument ce que tu veux, par contre le choix se fait en début d'année (même si ça compte que pr le deuxième semestre et même s'il reste possible de modifier ça entre les 2 semestres...)

Voilà voilà, peut-être qu'un L1 a des infos plus récentes?
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Anglais Empty Re: LLCE Anglais

Message  Invité Mer 13 Jan - 19:19

LilySun23 a écrit:Bonjour à tous! pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je m'appelle Lisa, j'ai 17 ans, je suis en Terminale L à Rennes et je vais m'inscrire à Toulouse pour mes études supérieures Smile je vais aller en LLCE anglais et j'aimerai savoir si vous pourriez m'éclaircir un peu sur comment ça marche, comment sont les cours, quel est le niveau attendu en première année, comment est la fac, comment sont les profs, comment marchent les options, et quels conseils me donnez vous... voilà, merci à ceux qui me répondront Smile

Hm les cours en amphi c'est vrai que c'est pas l'idéal mais bon y en a qu'au premier semestre de L1 et c'est que 2h/semaine. Les TD bah c'est comme des cours de lycée, rien d'exceptionnellement particulier, tu t'asseois et t'attends que ça passe tu participes, t'écris ce que le prof dit et ça roule.

Niveau matière, tu fais un peu de tout: littérature, civilisation (US,GB,Commonwealth), oral, linguistique, phonologie, traduction... c'est assez varié (pratique quand on est nul au hasard en phonologie).

Les profs disons qu'il y a 60% d'anglo-saxons, 40% de français, en général plutôt bons. Y en a un ou deux à vraiment éviter mais dans l'ensemble ça va Smile.

Pour le niveau attendu, ils demandent franchement pas la lune, absolument pas besoin d'arriver bilingue. Et ne pas prendre peur devant ceux qui font "ouaaais j'ai passé un an aux staaates tu vois c'était so great! Cool" parce que bon c'est pas forcément les meilleurs.

Le département d'anglais est dans deux bâtiments différents: un neuf et un, un peu moins neuf, mais tout à fait correct.

Les options bah y a un choix immense donc je sais pas quoi te dire sur ça.

Et les conseils hm..aller en cours, lire les bouquins au programme (pour les romans si possible avant le début du 1er cours), participer, sourire à la vie, regarder des films & séries en VO, lire en VO, vivre en VO, rêver en VO et surtout lire en français parce qu'on perd très vite son français et là ça fait très mal en traduction.

Pure curiosité mais.. pourquoi t'as envie de faire anglais? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LLCE Anglais Empty Re: LLCE Anglais

Message  LilySun23 Mer 13 Jan - 19:32

merci pour tout ça Smile

Pour répondre à ta question, je veux aller en anglais car c'est limite une passion Smile j'adore l'anglais, je le parle plutot bien (je suis presque bilingue selon les dire ^^), j'ai des facilités on va dire, j'ai fais beaucoup de travail perso pour en arriver là, avant j'étais une merde ^^ et je m'y suis mise et ça a payé, j'ai vraiment commencé en 6e et depuis, l'anglais c'est... wouah! je sais même pas comment expliquer ça.. bref j'adore, et jme dis que ça serait con de pas utiliser ça. Pourquoi t'as fais anglais toi?
LilySun23
LilySun23
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 6
Inscrit le : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Anglais Empty Re: LLCE Anglais

Message  PomPom Mer 13 Jan - 20:24

Je plussoie Rodo et EFE ! T'as plus d'infos administratives (et autres) sur le forum donc vaut mieux poser ses questions, ici !

Moi ce que je peux te dire, c'est que là bah c'est la fin du semestre 1 et mon premier semestre bah j'ai trouvé ça cooool ! Very Happy Non sérieux c'est intéressant (sauf la grammaire, mais faut de tout pour faire un monde) et pas trop trop difficile (je te confirme ça après les résultats des partiels ). Après, la fac c'est un autre monde, t'es plus souvent seul qu'avant mais heureusement les gens sur le fofo sont gentils ! I love you
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Anglais Empty Re: LLCE Anglais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum