UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués

3 participants

Aller en bas

Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués Empty Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués

Message  Celumalu Mer 20 Jan - 19:09

Bon ça faisais longtemps que j'avais pas posté ici, mais là il se trouve que j'ai un petit problème ^^"

En fait en début d'année je me suis inscrite en L1 arts plastiques. L'ennui c'est que l'art pla, ça me convient pas du tout, donc j'aimerai profiter de la semaine de réorientation pour aller en arts appliqués.

Est ce que il suffit que j'aille au secrétariat pendant la semaine de réorientation et il me change de classe sans rien demander ou est ce qu'il faut que je trouve un élève d'arts appliqués pour permuter?
(Si c'est le cas : est ce qu'un étudiant L1 arts appliqués voudrait aller en arts plastiques au 2nd semestre par hasard? Rolling Eyes )

Merci d'avance pour vos réponses...

Celumalu
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 20
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués Empty Re: Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués

Message  Naranja Mer 20 Jan - 19:13

Euh, pour les arts appliqués je sais pas trop, mais normalement il te suffit de changer ton parcours au secrétariat pendant la semaine de réorientation et de choisir tes groupes...

Après quelqu'un saura peut-être te renseigner mieux au sujet des arts, je ne sais pas si c'est spécifique ou non.
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués Empty Re: Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués

Message  Celumalu Mer 20 Jan - 19:16

Bah en fait, en me renseignant autour de moi, on m'a dit que pour changer de classe il fallait permuter. C'est ce qui s'est fait en début d'année quand des étudiants voulaient changer de groupe pour des histoires d'emploi du temps etc...et d'autres disent que pour la réorientation c'est différent.
C'est pour ça que je me tourne vers le forum pour avoir d'autres avis Smile

Celumalu
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 20
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués Empty Re: Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués

Message  Naranja Mer 20 Jan - 19:28

Ah oui mais changer de groupe c'est totalement différent, c'est au sein d'une même UE, pour que les groupes soient équitables et qu'il n'y ait pas un groupe bondé et un autre vide.

La réorientation c'est pas du tout pareil !
Là tu quittes une matière pour une autre, ça me parait bizarre de commuter avec quelqu'un qui voudrait changer aussi mais dans l'autre sens...
Après je te dis, je ne suis pas en art appliqués donc je ne sais pas s'il y a une procédure spécifique ou non.
Je pense que le mieux serait d'aller directement demander au secrétariat, ce sont eux les plus renseignés...
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués Empty Re: Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués

Message  Invité Mer 20 Jan - 19:29

à mon avis la réorientation c'est différent. Pour les groupes c'est un autre problème, c'est histoire que tout le monde rentre dans la salle. Pour les inscriptions, je vois pas pourquoi tu devrais permuter.. scratch et ce serait vraiment bizarre.

edit: oui bon bah +1 Nalanla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués Empty Re: Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués

Message  Celumalu Mer 20 Jan - 19:37

J'espere que vous avez raison, ça me faciliterai la vie
Je vais essayer de trouver quelqu'un au secrétariat pour me renseigner (j'ai le don d'y aller quand c'est fermé, bizarre nan?). Si un étudiant arts plastiques/arts appliqués en sait plus, qu'il me fasse signe Smile (parce que j'aime pas les secrétaires moi Razz )

Celumalu
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 20
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués Empty Re: Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués

Message  Choubichoux Jeu 21 Jan - 9:06

En théorie tu n'auras pas de problème pour changer. Meme si on fait la distinction entre arts appliqués et plastiques, on est le meme ensemble. Suffit que tu demandes de passer dans un groupe de 1 à 3. Et que tu te manifeste auprès des profs pour les TD. C'est tout. A la pré-rentrée les profs nous avaient bien dit que comme on a la plupart des cours en commun, il est possible de changer facilement.
Choisis les 3F. On est trop sympas et tout et tout Razz
Et puis comme y'a eu des abandons tu devrais pas trop galérer pour venir en arts appliqués.
Choubichoux
Choubichoux
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 32
Messages : 891
Inscrit le : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués Empty Re: Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués

Message  Celumalu Jeu 21 Jan - 12:55

Bon alors, je suis allée au secrétariat ce matin. Première nouvelle : il n'y a pas de "semaine de réorientation" pour les arts plastiques/arts appliqués, DONC pas moyen d'aller en arts appliqués, même en permutant avec quelqu'un. La secrétaire m'a proposé de revenir en juin pour me réserver une place en L2 arts appliqués l'an prochain, c'est déjà ça...
Donc choubichoux, je te dis à l'année prochaine ptete =)

Celumalu
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 20
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués Empty Re: Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués

Message  Choubichoux Jeu 21 Jan - 14:22

Roooh c'est nul. Bon bah, bon courage pour finir cette année dans ce cas là Smile
Choubichoux
Choubichoux
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 32
Messages : 891
Inscrit le : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués Empty Re: Changement L1 Arts plastiques/Arts appliqués

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum