UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Examens, mon amour.

2 participants

Aller en bas

Examens, mon amour. Empty Examens, mon amour.

Message  Invité Jeu 8 Avr - 15:29

Suite à un enchaînement d'évènements malencontreux (oui oui), j'ai joliment foiré mon premier semestre: j'ai presque 4 de moyenne. Je bosse (presque) comme une damnée pour réussir un tant soit peu mon second semestre, ayant déjà dans l'idée de refaire ma deuxième année, ne serait-ce que pour mieux réussir mon premier semestre (parce qu'un 16,5 est difficilement réalisable pour obtenir une compensation..) En admettant que je réussisse les partiels de juin, est-ce que le fait de ne pas aller aux rattrapages pour mes UE du premier semestre constitue un risque pour les bourses? Sachant que j'irai pour ceux du second semestre afin de m'en débarrasser pour l'année prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examens, mon amour. Empty Re: Examens, mon amour.

Message  Kaiser Jeu 8 Avr - 16:35

N'oublie pas que tu peux passer en année supérieure avec un seul semestre de retard.

Ensuite, jusqu'à maintenant les boursiers sont peu contrôlés et ça devrait passer mais je ne garantie rien au cas où, pile poil cette année, on décide de vérifier qui était présent aux exams et d'agir en conséquence.
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Examens, mon amour. Empty Re: Examens, mon amour.

Message  T0Y Jeu 8 Avr - 16:39

Par contre pense bien qu'après 3 années les bourses c'est pas automatique il va te falloir les crédits ECTS a chaque fois pour la suite
T0Y
T0Y
Mister Forum
Mister Forum

Masculin
Age : 38
Messages : 2529
Inscrit le : 20/03/2009
Formation : LLCE Anglais.

http://www.Playgrounds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Examens, mon amour. Empty Re: Examens, mon amour.

Message  Invité Jeu 8 Avr - 17:55

Kaiser a écrit:N'oublie pas que tu peux passer en année supérieure avec un seul semestre de retard.
Oui je sais ça, mais ça me fera trop de boulot pour l'année prochaine (je suis censée avoir un job à côté) Merci. Smile

T0Y a écrit:Par contre pense bien qu'après 3 années les bourses c'est pas automatique il va te falloir les crédits ECTS a chaque fois pour la suite
Ja pas compris.. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examens, mon amour. Empty Re: Examens, mon amour.

Message  T0Y Jeu 8 Avr - 18:25

après 3 ans de bourses t'est obligé de valider tes années sinon adieu la bourse.
T0Y
T0Y
Mister Forum
Mister Forum

Masculin
Age : 38
Messages : 2529
Inscrit le : 20/03/2009
Formation : LLCE Anglais.

http://www.Playgrounds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Examens, mon amour. Empty Re: Examens, mon amour.

Message  Invité Jeu 8 Avr - 18:53

Ah d'accord, merci c'est bon à savoir. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examens, mon amour. Empty Re: Examens, mon amour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum