UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Proposition : un vide grenier virtuel

4 participants

Aller en bas

Proposition : un vide grenier virtuel Empty Proposition : un vide grenier virtuel

Message  Nono Sam 30 Avr - 11:45

Pourquoi?

Au lieu d'éplucher chaque annonce, tous les objets (livres, dvd, chaussures, fringues, figurines, matos informatique, outils de cuisine, que sais-je encore) sont visibles sur la même page.
Cela permet aux forumeurs de se débarrasser de certaines choses et par la même occasion de faire d'éventuels heureux.

Comment?

Chaque personne rédige un message avec le nombre de photos correspondant au nombre d'objets, avec une description et un prix approximatif ou non.
Ensuite les éventuelles ventes et négociations se font par mp. Et l'échange s'effectue là où les deux personnes l'auront convenu (fac, centre ville, périphérie ...)

Quand?

Quand suffisamment de personnes se sauront montrer volontaires pour le faire. Cela permettrait même de faire des échanges entre objets de valeur à peu près égales.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des choses à vendre ou à échanger?
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un vide grenier virtuel Empty Re: Proposition : un vide grenier virtuel

Message  Fledermaus Sam 30 Avr - 18:18

Y a pas déjà la section Petites Annonces pour ça ? scratch
Fledermaus
Fledermaus
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 05/10/2009
Formation : L3 Histoire de l'Art

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un vide grenier virtuel Empty Re: Proposition : un vide grenier virtuel

Message  Nono Dim 1 Mai - 12:16

T'as bien lu le post? Suspect
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un vide grenier virtuel Empty Re: Proposition : un vide grenier virtuel

Message  Buck Dim 1 Mai - 12:47

Je suis partante, j'ai pas mal de trucs à revendre (par contre je serais en France qu'en Juin).
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un vide grenier virtuel Empty Re: Proposition : un vide grenier virtuel

Message  Fledermaus Dim 1 Mai - 17:45

Nono a écrit:T'as bien lu le post? Suspect
Oui j'ai bien lu et j'ai un doute quant à la pertinence de ce système. Parce qu'au lieu d'avoir des annonces claires et séparées parmi lesquelles il est facile de trouver son bonheur grâce à la fonction "Recherche", comme c'est le cas maintenant, on risque de se retrouver avec un gros fouillis illisible où ça va flooder dans tous les sens. L'idée des MP est bonne mais elle ne nécessite pas qu'on chamboule toute l'organisation de la section.

Donc l'innovation, moi je veux bien, mais il faut que ça serve à quelque chose sinon ça s'appelle brasser de l'air.
Fledermaus
Fledermaus
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 05/10/2009
Formation : L3 Histoire de l'Art

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un vide grenier virtuel Empty Re: Proposition : un vide grenier virtuel

Message  Nono Dim 1 Mai - 17:56

Mais ça chamboule rien du tout, il s'agit juste d'un topic avec plein de photos, des descriptions ... t'emploies de bien grands mots, je réorganise nada dans les sections.
On peut se débrouiller pour que tout soit visible sur la première page et les commentaires suivront.

Ça n’empêche personne de continuer à poster une annonce scratch

Le but était plutôt d'inciter chacun à farfouiller dans ses affaires pour voir s'il n'y avait pas des trucs dont il voudrait se débarrasser, qui pourrait faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
(A la base je voulais créer un système d’échange, mais pour l'instant ça semble trop compliqué)
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un vide grenier virtuel Empty Re: Proposition : un vide grenier virtuel

Message  Ryu Ven 6 Mai - 16:24

Nono a écrit:
Quand suffisamment de personnes se sauront montrer volontaires pour le faire. Cela permettrait même de faire des échanges entre objets de valeur à peu près égales.

Du troc comme dans Fallout. Tes Ages Of Empires contre des livres d'Art à 2 balles ou des coupons réductions... par exemple.
Ryu
Ryu
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 38
Messages : 1222
Inscrit le : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un vide grenier virtuel Empty Re: Proposition : un vide grenier virtuel

Message  Invité Sam 7 Mai - 9:04

Fledermaus a écrit:Donc l'innovation, moi je veux bien, mais il faut que ça serve à quelque chose sinon ça s'appelle brasser de l'air.
Non mais c'est un forum. Juste un forum. Donc même si on brasse l'air, quoi?
Je suis partante, au fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un vide grenier virtuel Empty Re: Proposition : un vide grenier virtuel

Message  Nono Sam 7 Mai - 12:36

T'auras la possibilité de passer sur Toulouse pour vendre/échanger? Ou tu nous feras un partenariat avec La Poste? What a Face
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un vide grenier virtuel Empty Re: Proposition : un vide grenier virtuel

Message  Invité Sam 7 Mai - 13:26

Déjà, faut que je vois si j'ai des trucs à filer. Après, je peux être sur Toulouse oui. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un vide grenier virtuel Empty Re: Proposition : un vide grenier virtuel

Message  Nono Sam 7 Mai - 13:39

Bon ben on peut commencer à farfouiller et prendre des photos ^^ (c'est louche dit comme ça What a Face )
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un vide grenier virtuel Empty Re: Proposition : un vide grenier virtuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum