UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite question aux étudiants en LEA

2 participants

Aller en bas

Petite question aux étudiants en LEA Empty Petite question aux étudiants en LEA

Message  CamilleB Lun 4 Juil - 10:12

Bonjour bonjour
Voilà je suis étudiante et j'envisage de faire une licence en LEA avec pour langue principale anglais (que je maîtrise pas trop mal), mais je voudrais savoir si il était possible d'apprendre une nouvelle langue (allemand..) ou si il vaut mieux garder la deuxième langue pratiquée au lycée (enfin pratiquée c'est vite dit!) ? Parce que l'espagnol (ma langue 2 apprise au collège lycée) je ne le maîtrise presque pas, enfin j'ai les bases mais j'ai parlé avec pas mal de monde pratiquant anglais/allemand et tous m'ont dit qu'ils trouvaient que c'était plus simple parce qu'il y a des similitudes entre l'allemand et l'anglais.. Et pour info je vise ensuite un master management et ingénierie des industries du tourisme, pour ceux qui sont aussi passés par là, je veux bien aussi votre avis Very Happy
CamilleB
CamilleB
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 13
Inscrit le : 09/12/2010
Formation : Histoire de l'art et archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux étudiants en LEA Empty Re: Petite question aux étudiants en LEA

Message  Buck Lun 4 Juil - 13:48

Réponse vite fait:

1- l'allemand n'est en rien plus simple à apprendre (rien que l'apprentissage des cas...) et l'anglais embrouille plus qu'autre chose niveau syntaxe (et de toute façon 70% du vocabulaire anglais vient du français...). C'est un mythe cette histoire de "ouais l'allemand c'est trop facile quand on parle anglais".
2- l'allemand en mineure n'est pas en débutant mais tu peux le prendre en option débutant au second semestre de L1