UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite question aux étudiants en LEA

2 participants

Aller en bas

Petite question aux étudiants en LEA Empty Petite question aux étudiants en LEA

Message  CamilleB Lun 4 Juil - 10:12

Bonjour bonjour
Voilà je suis étudiante et j'envisage de faire une licence en LEA avec pour langue principale anglais (que je maîtrise pas trop mal), mais je voudrais savoir si il était possible d'apprendre une nouvelle langue (allemand..) ou si il vaut mieux garder la deuxième langue pratiquée au lycée (enfin pratiquée c'est vite dit!) ? Parce que l'espagnol (ma langue 2 apprise au collège lycée) je ne le maîtrise presque pas, enfin j'ai les bases mais j'ai parlé avec pas mal de monde pratiquant anglais/allemand et tous m'ont dit qu'ils trouvaient que c'était plus simple parce qu'il y a des similitudes entre l'allemand et l'anglais.. Et pour info je vise ensuite un master management et ingénierie des industries du tourisme, pour ceux qui sont aussi passés par là, je veux bien aussi votre avis Very Happy
CamilleB
CamilleB
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 13
Inscrit le : 09/12/2010
Formation : Histoire de l'art et archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux étudiants en LEA Empty Re: Petite question aux étudiants en LEA

Message  Buck Lun 4 Juil - 13:48

Réponse vite fait:

1- l'allemand n'est en rien plus simple à apprendre (rien que l'apprentissage des cas...) et l'anglais embrouille plus qu'autre chose niveau syntaxe (et de toute façon 70% du vocabulaire anglais vient du français...). C'est un mythe cette histoire de "ouais l'allemand c'est trop facile quand on parle anglais".
2- l'allemand en mineure n'est pas en débutant mais tu peux le prendre en option débutant au second semestre de L1
3- le niveau d'espagnol étant, parait-il, assez élevé au mirail tu peux débuter des langues comme le chinois/japonais/russe bref des langues qui ne sont pas enseignées couramment dans le secondaire mais ça faut que tu ailles voir sur le site du mirail.
4- Ne prend pas une langue sur des 'on-dit' mais prends une langue qui te plaît Wink
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux étudiants en LEA Empty Re: Petite question aux étudiants en LEA

Message  CamilleB Lun 4 Juil - 14:33

Merci pour la réponse rapide =) Ca me plaisait d'apprendre l'allemand aussi alors oui pourquoi pas en option au second semestre ! Je vais me renseigner pour le Russe, parce que l'espagnol je pense que je n'ai vraiment pas le niveau ! Tu es en LEA j'imagine, comment se passent les cours en amphi ? parce que ça me parait chaud de travailler une langue à 100 (je sors de droit où on était une bonne centaine par amphi parfois plus, mais c'était des matières genre histoire, droit civil etc, j'imagine mal l'apprentissage d'une langue avec autant d'étudiant...)
CamilleB
CamilleB
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 13
Inscrit le : 09/12/2010
Formation : Histoire de l'art et archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux étudiants en LEA Empty Re: Petite question aux étudiants en LEA

Message  Buck Mar 5 Juil - 0:17

En fait je suis en master LLCE mais j'ai passé quelques temps en LEA et les cours de langue (en général limités à 25 élèves) n'étaient pas en amphi (les cours d'éco oui par contre mais c'est gérable).
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux étudiants en LEA Empty Re: Petite question aux étudiants en LEA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum