UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Auto-positionnement en langues, et inscriptions

+3
Azukan
Edelweiss
Anysia
7 participants

Aller en bas

Auto-positionnement en langues, et inscriptions Empty Auto-positionnement en langues, et inscriptions

Message  Anysia Sam 3 Sep - 19:44

Pour l'inscription dans les UE de langues il faut faire un test, on doit également remplir une feuille d'auto-positionnement en langues en fonction du niveau.

Ma question est: Lorsque par exemple on a un niveau A2 d'après le test, est ce qu'on est inscrit en B1 ou en A2?

Merci par avance ^^
Anysia
Anysia
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 38
Messages : 99
Inscrit le : 16/05/2010
Formation : L3 psycho 2012-2013 (SED)

Revenir en haut Aller en bas

Auto-positionnement en langues, et inscriptions Empty Re: Auto-positionnement en langues, et inscriptions

Message  Edelweiss Dim 4 Sep - 13:35

C'est vrai que c'est une bonne question.

Moi ça me paraîtrait logique de s'inscrire en B1, puisque si tu trouves le niveau A2 c'est que tu le possèdes déjà effectivement.

Et puis vaut mieux trainer le B1 que se faire chier en A2, d'autant plus que les niveau de langue ne se passent plus sur un semestre mais sur toute l'année (ex : B1A et B1B).
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Auto-positionnement en langues, et inscriptions Empty Re: Auto-positionnement en langues, et inscriptions

Message  Anysia Dim 4 Sep - 15:36

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'pensais Smile
Anysia
Anysia
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 38
Messages : 99
Inscrit le : 16/05/2010
Formation : L3 psycho 2012-2013 (SED)

Revenir en haut Aller en bas

Auto-positionnement en langues, et inscriptions Empty Re: Auto-positionnement en langues, et inscriptions

Message  Azukan Jeu 8 Sep - 1:56

A ce que j'ai cru comprendre (ce qui n'est pas sûr, même les étudiants qui inscrivent sont un peu perdus) avec l'inscription et ce qui en est dit sur l'ent on fait durant l'année un espèce de perfectionnement du niveau obtenu durant le test! Auto-positionnement en langues, et inscriptions 445874
Azukan
Azukan
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin
Age : 38
Messages : 90
Inscrit le : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auto-positionnement en langues, et inscriptions Empty Re: Auto-positionnement en langues, et inscriptions

Message  moi Jeu 8 Sep - 2:12

J'en rajoute une couche en demandant une précision/un approfondissement :

Si je suis détenteur d'un niveau B2 en allemand. Est ce que je dois obligatoirement me réinscrire sur un niveau B2 anglais sachant que je ne compte pas aller en master?

Merci d'avance Wink
moi
moi
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 34
Messages : 332
Inscrit le : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auto-positionnement en langues, et inscriptions Empty Re: Auto-positionnement en langues, et inscriptions

Message  fraise Jeu 8 Sep - 11:37

Non je ne pense pas, un B2 ça suffit
fraise
fraise
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 37
Messages : 1284
Inscrit le : 27/11/2007
Formation : Histoire médiévale

Revenir en haut Aller en bas

Auto-positionnement en langues, et inscriptions Empty Re: Auto-positionnement en langues, et inscriptions

Message  Karkassonnaise Jeu 8 Sep - 19:07

Salut, quelqu'un pourrait me dire si quand on s'inscrit en master LEA anglais-espagnol il faut aussi s'emmerder à faire ces tests là? Parce si on va dans ces masters c'est qu'on a le niveau nan? Je comprends keud.
Merci!

Melanie
Karkassonnaise
Karkassonnaise
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 35
Messages : 11
Inscrit le : 08/09/2011
Formation : LEA

Revenir en haut Aller en bas

Auto-positionnement en langues, et inscriptions Empty Re: Auto-positionnement en langues, et inscriptions

Message  Edelweiss Jeu 8 Sep - 19:25

Non puisque tu t'inscris dans un cursus de langue.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Auto-positionnement en langues, et inscriptions Empty Re: Auto-positionnement en langues, et inscriptions

Message  Fawn Mar 13 Sep - 12:35

moi a écrit:J'en rajoute une couche en demandant une précision/un approfondissement :

Si je suis détenteur d'un niveau B2 en allemand. Est ce que je dois obligatoirement me réinscrire sur un niveau B2 anglais sachant que je ne compte pas aller en master?

Merci d'avance Wink

Hellow!
Non je confirme. Si tu as le niveau B2 dans une langue, tu peux t'inscrire dans une option de ton choix ou dans une autre langue niveau A1 Smile
Fawn
Fawn
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 41
Messages : 312
Inscrit le : 07/07/2007
Formation : L3 psycho

Revenir en haut Aller en bas

Auto-positionnement en langues, et inscriptions Empty Re: Auto-positionnement en langues, et inscriptions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum