UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rattrapages puis compensation, ou l'inverse ?

2 participants

Aller en bas

Rattrapages puis compensation, ou l'inverse ?  Empty Rattrapages puis compensation, ou l'inverse ?

Message  Sarahpg Dim 13 Mai - 22:46

Bonjour,

est ce que la compensation inter semestrielle se fait dès les résultats du 2nd semestre, ou après les rattrapages ?
autrement dit, peut on éviter les rattrapages si on réussit à valider par la compensation, ou bien on passe obligatoirement les UE non validées aux rattrapages, et au final, la compensation s'opère avec les notes de l'année+ rattrapage...?

Merci beaucoup de votre aide !! Smile

Sarahpg
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 33
Messages : 57
Inscrit le : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages puis compensation, ou l'inverse ?  Empty Re: Rattrapages puis compensation, ou l'inverse ?

Message  Edelweiss Dim 13 Mai - 22:49

La compensation est calculée à l'issu de chaque session. Si tu as plus de 10 de moyenne avec tes deux semestres après les résultats de la session 1, oui tu peux éviter les rattrapages pour les UE non obtenues Smile
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages puis compensation, ou l'inverse ?  Empty Re: Rattrapages puis compensation, ou l'inverse ?

Message  Sarahpg Dim 13 Mai - 23:25

Merci beaucoup !

je croise donc les doigts ...+ les orteils !

Sarahpg
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 33
Messages : 57
Inscrit le : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages puis compensation, ou l'inverse ?  Empty Re: Rattrapages puis compensation, ou l'inverse ?

Message  Sarahpg Mer 30 Mai - 15:41

juste pour confirmation, j'ai peur de me faire une fausse joie ! :

j'ai 9,695 au 1er semestre et 11,06 au 2nd, donc 10,3 de moyenne générale à l'année.....sûr que je n'ai pas à rattraper les 2 UE Ajournées avec moins de 10 (1 dans chaque semestre) aux rattrapages ???

Merci bien Smile

Sarahpg
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 33
Messages : 57
Inscrit le : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages puis compensation, ou l'inverse ?  Empty Re: Rattrapages puis compensation, ou l'inverse ?

Message  Edelweiss Mer 30 Mai - 16:21

Hormis si ce sont des UE ou il faut une note minimale (mais on te l'aurais dit) non tu n'as rien à rattrapé.

De toute façon tu verras bien sur ton bulletin ou ton ENT la mention ADM tout en haut concernant ton année de licence.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages puis compensation, ou l'inverse ?  Empty Re: Rattrapages puis compensation, ou l'inverse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum