UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le service administratif du mirail...

+5
Serge Karamazov
le chevalier à la masse
GhostHic Satane
Kaiser
katy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty le service administratif du mirail...

Message  katy Ven 12 Oct - 13:46

Ca n'est peut-être qu'une impression mais l'administration de l'UFR de Psycho me semble déplorable. Je ne sais pas s'il en est de même pour les autres UFR.

Pour citer quelques exemples :
- la nouvelle procédure d'inscriptions aux TD par internet.
Comment peut-on s'inscrire ainsi quand on ne possède pas le net chez soi, et qu'on n'est pas encore revenu sur toulouse, et sachant bien évidemment que personne n'aura songé à vous prévenir, ni lors du retrait du dossier d'inscription, ni du relevé de notes....

- le retard plus qu'évident des relevés de notes 2ème séssion.
Avec quelques 10 jours de retard, l'acceuil vous promet pourtant qu'ils seront disponnibles dès le lendemain, et ainsi dessuite pendant plus d'une semaine.

- le chevauchement des horaires de cours.
Ici aussi on vous mène en bâteau. "Il ne reste plus que tel ou tel groupe disponnible". Oui c'est très bien, mais assister à 2 voire 3 cours dans la même heure tient plus ou moins de l'exploit.

Je n'irai pas plus loins dans les détails, et ne parlerai pas de l'acceuil massacrant que nous font les responsables.
Simplement j'aurai voulu savoir si tous les étudiants rencontraient ce genre de problèmes, ou si le sort s'acharnait réellement sur moi, car depuis 4ans que je suis dans cette fac, je n'ai connu aucun semestre de répis, et les problèmes administratifs s'enchainent.
Dans le cas ou d'autres personnes seraient confrontées à de telles difficultés je me demandais s'il n'éxisterait pas un recours.

katy
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 37
Messages : 15
Inscrit le : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Kaiser Ven 12 Oct - 13:48

Je pense que c'est une conjonction d'un personnel parfois pas super pedagogue et de l'importance du nombre d'élèves en psycho. Yen a tellement que à force, ils doivent en avoir marre, enfin chais pas XD

En Histoire c'est aussi le bordel mais à part exeption, ils sont sympathiques quand même Very Happy
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  GhostHic Satane Ven 12 Oct - 18:20

Je crois que c'est ta malchance plus le bordel normal de la fac.
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  le chevalier à la masse Ven 12 Oct - 18:25

j'ai une impression de deja vu...
ben si c'est ta première fois au mirail
BIENVENU... t'as pas finis d'en baver... ou alors fait comme la plupart des étudiants qui ont compris comment marche cette fac : prends toi un hamac sous le bras avant de partir à l'assaut des cours.... ZEN
le chevalier à la masse
le chevalier à la masse
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 43
Messages : 3018
Inscrit le : 12/10/2007
Formation : étudiant, dormeur, guide accompagnateur

http://templier.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Serge Karamazov Sam 13 Oct - 11:38

Kaiser a écrit:
En Histoire c'est aussi le bordel mais à part exeption, ils sont sympathiques quand même Very Happy



ouais, des anges flower
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Kaiser Sam 13 Oct - 11:51

On parle évidemment pas de la chaine d'inscription Histoire ou ils sont tous nuls et désagréables What a Face
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  le chevalier à la masse Sam 13 Oct - 21:14

ha? j'ai l'impression que quelqu'un ci dessus a eu quelques anicroches avec les quelques teigneux d'histoire.... lol!
le chevalier à la masse
le chevalier à la masse
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 43
Messages : 3018
Inscrit le : 12/10/2007
Formation : étudiant, dormeur, guide accompagnateur

http://templier.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Administrateur Dim 14 Oct - 0:41

Je bosse aux inscriptions pédagogiques et je peux vous dire que nous avons pas mal de problèmes avec les UFR de psycho et d'histoire qui, entre autre, massacrent les codes UE et renseignent très mal les étudiants.

Administrateur
Administrateur Fondateur

Masculin
Age : 38
Messages : 2638
Inscrit le : 22/03/2006

https://utm-online.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  le chevalier à la masse Dim 14 Oct - 1:05

c'est clair que pour les renseignements sur les UE en histoire ça laisse à désiré, y a que quelques personnes compétentes qui font vraiment le boulot qui leur est assigné...
c'est vrais pour le massacre des UE, en ce qui me concerne une des 2 matière que je dois repassé, je pensais pouvoir avoir une compensation entre les 2 semestres, car il s'agit de la même matière à deux periodes différentes, l'une j'ai eu 12 et l'autre, celle du second semestre, j'ai eu 9.63, mais comme le code de l'UE entre les 2 semestre change, ben y a pas compensation car du coup ce n'est plus la même matière... bizarre...

... ou alors serait ce une manière de réduire le flux vers le master?
le chevalier à la masse
le chevalier à la masse
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 43
Messages : 3018
Inscrit le : 12/10/2007
Formation : étudiant, dormeur, guide accompagnateur

http://templier.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Serge Karamazov Dim 14 Oct - 17:53

Vaan a écrit:Je bosse aux inscriptions pédagogiques et je peux vous dire que nous avons pas mal de problèmes avec les UFR de psycho et d'histoire qui, entre autre, massacrent les codes UE et renseignent très mal les étudiants.

que dire de l'UFR d'anglais où les étudiants sont reçus par des étudiants aux tee-shirts moches? :beuze:


en histoire ça laisse à désiré, y a que quelques personnes compétentes qui font vraiment le boulot qui leur est assigné...


ouais, il y en a meme qui le font très bien...
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  le chevalier à la masse Dim 14 Oct - 18:28

Serge Karamazov a écrit:
que dire de l'UFR d'anglais où les étudiants sont reçus par des étudiants aux tee-shirts moches?

peut être pour l'humour anglais?... un peu de mister bean, ça fait du bien...
le chevalier à la masse
le chevalier à la masse
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 43
Messages : 3018
Inscrit le : 12/10/2007
Formation : étudiant, dormeur, guide accompagnateur

http://templier.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Administrateur Dim 14 Oct - 20:10

le chevalier à la masse a écrit:
Serge Karamazov a écrit:
que dire de l'UFR d'anglais où les étudiants sont reçus par des étudiants aux tee-shirts moches?

peut être pour l'humour anglais?... un peu de mister bean, ça fait du bien...

Le jour où tu verras Serge et les morceaux de tissu sensés camoufler les nombreux défauts de son anatomie ingrate (attention, je n'ai rien contre les grenouilles, hein!), tu comprendras pourquoi je ne prends même plus la peine de répondre.

Laughing

Administrateur
Administrateur Fondateur

Masculin
Age : 38
Messages : 2638
Inscrit le : 22/03/2006

https://utm-online.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Nono Dim 14 Oct - 20:20

c'est beau l'amour entre modos drink?
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Serge Karamazov Dim 14 Oct - 20:54

Vaan a écrit:
Le jour où tu verras Serge et les morceaux de tissu sensés camoufler les nombreux défauts de son anatomie ingrate (attention, je n'ai rien contre les grenouilles, hein!), tu comprendras pourquoi je ne prends même plus la peine de répondre.

Laughing


non mais il s'est vu?...


luv moi aussi je t'aime vaan luv
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Kaiser Dim 14 Oct - 21:11

Vaan a écrit:Je bosse aux inscriptions pédagogiques et je peux vous dire que nous avons pas mal de problèmes avec les UFR de psycho et d'histoire qui, entre autre, massacrent les codes UE et renseignent très mal les étudiants.

En même temps les gens aux UFR d'anglais connaissent rien aux autres UFR non plus donc les UE d'anglais, c'est à vous de trafiquer, pas à eux XD
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Nono Dim 14 Oct - 21:24

la guerre des ufr est lancée bounce bounce bounce bounce

Histoire tous derriére moi!!!!!!!!!!!!!!!
euh nan devant c'est moins risqué What a Face geek
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Invité Dim 14 Oct - 21:30

De quel droit tu parles en notre nom? T'es pas en histoire toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Nono Dim 14 Oct - 21:35

GRRRRRRRRRRRRRRRRRR mitraille mitraille mitraille mitraille


bon allez si tu considéres que la licence pro images et histoire n'est pas de l'histoire on va dire que je parle au nom de l'ufr Rolling Eyes
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  GhostHic Satane Dim 14 Oct - 22:19

De manière générale, les UFR ne savent pas ce qu'est la communication alors si en plus elles doivent communiquer avec les autres UFR... Et celle de Psycho est vraiment pas douée (tant pour le personnel administratif que pour les chaînes d'inscriptions).

Et chaque UFR a ses querelles de chapelles. Suspect
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Administrateur Lun 15 Oct - 0:46

Kaiser a écrit:
Vaan a écrit:Je bosse aux inscriptions pédagogiques et je peux vous dire que nous avons pas mal de problèmes avec les UFR de psycho et d'histoire qui, entre autre, massacrent les codes UE et renseignent très mal les étudiants.

En même temps les gens aux UFR d'anglais connaissent rien aux autres UFR non plus donc les UE d'anglais, c'est à vous de trafiquer, pas à eux XD

Absolument faux. Nous avons même un dossier complet sur les mises à jour des codes UE des autres départements.

Administrateur
Administrateur Fondateur

Masculin
Age : 38
Messages : 2638
Inscrit le : 22/03/2006

https://utm-online.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Invité Lun 15 Oct - 9:39

Nous aussi, môssieur. Et on est les seuls à avoir les horaires de cours de tous les autres départements bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  le chevalier à la masse Lun 15 Oct - 12:13

Ha ! la guerre entre bureau d'inscription pedagogique, ne serait elle pas en fait qu'un vaste terrain propice à la naissance d' un amour inavoué entre vous...?
... n'oublions pas qu'il n' y a qu'un pas entre amour et haine... et inversement. lol!
le chevalier à la masse
le chevalier à la masse
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 43
Messages : 3018
Inscrit le : 12/10/2007
Formation : étudiant, dormeur, guide accompagnateur

http://templier.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  katy Mer 17 Oct - 14:24

Pour en rajouter une couche....
Aujourd'hui dernier jour pour les changements de TD. La charmante demoiselle occupant ce poste et qui ne tenait surement pas à arriver en retard à son déjeuner a décidé, alors que nous étions en train d'attendre depuis plus d'une heure, de "couper la queue à moitié". Il n'était pourtant que 11h. Nous avons pourtant attendu, puisque le bureau ne fermait qu'à midi et qu'il restait moins de 10 personnes. Cette jeune fille nous a annoncé à 11h30 qu'elle ne prenait plus que 2 personnes... Comme elle est gentille... Il restait encore du temps avant la fermeture, et la poisse me tombant toujours dessus, c'est à la personne avant moi qu'elle s'arrétait. (bon après avoir lourdement insisté, ralé, m'être énervée elle m'a finalement prise)
Bref tout ca pour dire, outre le fait que j'incarne la guigne, qu'il n'est pas vraiment normal de voir des employés quitter leur poste avant l'heure. Et ce n'est pas la première fois...

katy
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 37
Messages : 15
Inscrit le : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Invité Mer 17 Oct - 14:52

faut pas s'en faire l'autonomie va remettre bon ordre dans tout ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  le chevalier à la masse Mer 17 Oct - 15:01

faut les comprendre... ils sont deja fonctionnaires avant l'heure...
... c'est une manière pour eux de resister face au nom renouvellement de cette caste si privilégié...

n'est ce pas le rêve de chacun? faire croire que l'on bosse en arrivant sur son lieu de boulot les orteils en évantail à 10h, pause café à 10h05, ensuite pause limage d'ongles à 10h30, puis limage des orteils (ben oui, pourquoi que les mains, faut bien prendre soin de son image intérieure non?), à 10h40, puis pause blablatage (un autre mot made in moi) à 10h50... et enfin fermeture à 11h... au lieu de 12h? mais pourquoi? ben tout simplement pour pas faire la queue au resto U et donc pouvoir bavarder la bouche pleine pendant , ho!! juste 2 heures, puis rebelote à 14h00, jusqu'à overdose à 17heures... si ça pouvait fermer à 14h30, ça serait vachement mieux... c'est pour ça que dans certaine salle (sauf ou il y a du jentil personnel studieux), les pendules sont sur le mur face à ceux qui inscrient, et non face aux malheureux étudiants convoqués...
le chevalier à la masse
le chevalier à la masse
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 43
Messages : 3018
Inscrit le : 12/10/2007
Formation : étudiant, dormeur, guide accompagnateur

http://templier.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le service administratif du mirail... Empty Re: le service administratif du mirail...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum