UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contrôle terminal = modalités ?!

4 participants

Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Contrôle terminal = modalités ?!

Message  carOo Sam 18 Oct - 19:34

Je suis inscrite en contrôle terminal pour ma L1 de socio et à vrai dire, à part le fait de savoir que je passe tout à la fin de l'année, je ne sais pas exactement à quoi m'attendre..

-> Est-ce que j'aurai les mêmes épreuves que ceux qui sont inscrits en contrôle continu ?
-> Est-ce que je passerai toutes les épreuves que passent ceux qui sont inscrits en c.c ? (Par ex, j'ai vu que dans une UE ils devaient rendre un dossier de valorisation de parcours professionnel (ou quelque chose comme ça..), et le présentater à l'oral au 1er semestre ; dans mon cas je le rendrai et présenterai en fin d'année ?)


Sinon, on m'a dit que j'étais dispensée d'aller aux TD, et donc implicitement aux CM je suppose puisque de toute façon que j'y sois ou pas n'y change pas grand chose pour l'administration. C'est mieux que je suive les CM quand même ou c'est une perte de temps selon vous ?
(sachant que je me suis inscrite au SED)

Enfin, comme vous l'avez sans doute compris : je suis un peu paumée concernant cette inscription Contrôle terminal = modalités ?! 93771
carOo
carOo
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 35
Messages : 84
Inscrit le : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  Snaky Sissy Sam 18 Oct - 19:35

c clair que t'es paumée, t'as pris socio....

sinon en règle générale, pour les examens terminaux : pas de dossiers, tout en exam sur table, surtout en l1... de toutes façons les modalités te seront données avec tes cours, et si tu peux suivre les cms oui c toujours mieux...
Snaky Sissy
Snaky Sissy
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 46
Messages : 2951
Inscrit le : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  carOo Sam 18 Oct - 19:40

Snaky Sissy a écrit:c clair que t'es paumée, t'as pris socio....
Mais nooon.. Rolling Eyes


Ok, merci bien pour ta réponse en tout cas !
carOo
carOo
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 35
Messages : 84
Inscrit le : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  fanny Sam 18 Oct - 20:30

carOo a écrit:
Snaky Sissy a écrit:c clair que t'es paumée, t'as pris socio....
Mais nooon.. Rolling Eyes

oh que si What a Face

bé snaky a tout dit, pas de dossier, pas tous les trucs intéressants, et des sujets différents que les partiels CC (faut pas rêver qd même^^)

Après le coup les CM c'est intéressant ou c'est une perte de temps ça me fait doucement rigoler... non mais l'intérêt d'un cm c'est d'avoir un cours vivant, et qui dit cours dit façon d'expliquer plus ou moins claire selon les profs, dit informations supplémentaires si prof valable..etc.

Enfin, je connais pas la raison qui t'as fait prendre ton année en contrôle terminal, certainement parce que tu travailles et ça se comprend mais les heures de cours c'est quelque chose qui vaut cher surtout au mirail et à la fac en général.
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  carOo Dim 19 Oct - 6:25

Je suis inscrite en controle terminal parce-que j'suis incrite en double cursus et que la socio n'est pas mon diplome "dominant". J'ai pas eu vraiment le choix en fait. D'où la question sur l'éventuelle "perte de temps" par rapport aux cm de socio... mais je pense aussi que ça ne peut être qu'un plus d'aller à ces cm..
carOo
carOo
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 35
Messages : 84
Inscrit le : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  fanny Dim 19 Oct - 15:18

ok et j'ai vu sur ton profil que tu faisais espagnol et hypokhâgne?
aurais-tu peur de t'ennuyer? What a Face

bon sinon j'aurais tendance à penser que les TD sont plus importants que les CM si tu as déjà les cours par le sed...
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  carOo Dim 19 Oct - 15:51

Oula non !!! "Seulement" hypokhâgne c'est laaargement suffisant ! Cette année je fais espagnol et socio, et ça me fait déjà pas mal de taf... J'ai fait une hypokhâgne l'année dernière. Mais eu ouais.. j'avais dû le mettre dans mon profil en me disant que "formation" ne concernait pas seulement l'année en cours.. scratch
carOo
carOo
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 35
Messages : 84
Inscrit le : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  fanny Dim 19 Oct - 19:21

ok ^^ je me disais aussi, et tu t'es dit en arrivant à la fac que 12 h de cours c'est pas assez clown

non mais l'assemblage espagnol et socio est curieux, c'est pr faire quoi? (peut être que tu l'as déjà dit désoléWink )
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  carOo Dim 19 Oct - 19:36

Non c'est pas que j'avais peur de m'ennuyer, mais plutôt qu'avec la prépa j'ai réussi (avec du mal !) à avoir mon équivalence pour rentrer en L2 d'espagnol donc j'me suis dit que ce serait peut-être dommage de s'en priver, d'autant plus que ça me plaît. Et pour la socio, le peu que j'en avais fait en term m'avait beaucoup plu. Même si ça me tentait après mon bac, j'avais mis de côté la socio l'année dernière pour aller en prépa. Et donc voilà, retour aux sources en gros..!

Sinon en ce qui concerne "l'assemblage espagnol/socio", faut pas y chercher de cohérence.. parce-que j'ai du mal à en trouver moi-même clown ... je sais, c'est pas bien de débarquer à la fac sans projet professionnel derrière etc etc.. mais voilà ! Les deux me plaisaient et j'avais pas envie de passer à côté de la socio pour éventuellement le regretter après.
carOo
carOo
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 35
Messages : 84
Inscrit le : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  fanny Dim 19 Oct - 20:20

bah la cohérence c'est bien dans le discours, pour le reste... on s'en fou!

oui tu essayes donc de faire deux trucs qui te plaisent, donc c'est cool! si tu t'ennuies tu peux venir voir les SDL nous sommes très accueillants et peu nombreux What a Face et polyvalents!

bon un peu d'autopromo ça fait jamais de mal ^^ sinon mets qd même le paquet sur l'espagnol vu qu'au mirail ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile...

mais si tu peux va aux cours de socio, ça sera tjs ça de pris!
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  carOo Dim 19 Oct - 20:21

Ok, merci pour ces conseils !
carOo
carOo
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 35
Messages : 84
Inscrit le : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  Snaky Sissy Dim 19 Oct - 20:46

carOo a écrit:je sais, c'est pas bien de débarquer à la fac sans projet professionnel derrière etc etc..

mais tu dérailles ? non c cool, faire ce qu'on aime c le luxe suprême, pourquoi s'en priver ?
Snaky Sissy
Snaky Sissy
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 46
Messages : 2951
Inscrit le : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  carOo Lun 20 Oct - 21:54

Snaky Sissy a écrit:mais tu dérailles ? non c cool, faire ce qu'on aime c le luxe suprême, pourquoi s'en priver ?

Je suis d'accord avec toi, et c'est bien la raison pour laquelle je fais ce double-cursus.
Simplement c'est le discours qui domine "la fac si t'as pas de projet professionnel derrière t'es bon pour te paumer en cours de route" etc etc.. (il me semble!) Ce qui soit-dit en passant n'est peut-être pas totalement inexact..
carOo
carOo
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 35
Messages : 84
Inscrit le : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  fanny Lun 20 Oct - 22:13

bah moi je suis arrivée à la fac avec pas spécialement de projet professionnel et 5 ans plus tard j'ai vraiment trouvé ma voie !
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  Edelweiss Jeu 23 Oct - 2:48

J'ai un peu le même parcourt. Sauf que j'ai pas eu droit à l'équivalence. Alors je refait plus ou moins la même chose dans certains UE et je commence déjà à me faire chier, donc j'ai de quoi faire à côté.

Mais la question étant, est-ce que si je me pointe à l'administration, sera-t-il possible de passer à "l'avance" des épreuves pour les lesquelles je suis s'incrit au SED et en contrôle terminal (pour mon second diplôme) ?

Parce que je me vois pas tout passer en fin d'année après m'être farci les partiels du second semestre de la première licence un mois avant.

Je sais que rien n'est impossible, mais est-ce que je pourrais obtenir satisfaction selon-vous ?

J'ai voulu envoyer un mail au SED je me le suis fais renvoyer par ma boite mail de *****... donc là je suis un peu dans l'ombre.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  Invité Mer 29 Oct - 20:19

perso je trouve ça super tendu de patrir à la fac sans projet perso. je sais commbien ça peut etre flippant à 19 ans de se trouver une orientation etc, mais y'a un moment ou faut arreter les beaux discours anti professionalisatione t se rendre compte qu'un jour ou l'autre il faudra bien qu'on se trouve un taff. et la fac est censé etre là pour ça, en plus de l'education culturelle et intellectuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  Invité Mer 29 Oct - 20:26

foutue logique! en résumé, en plus de servir a tout, la fac sert meme à d'autres choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  Snaky Sissy Mer 29 Oct - 21:59

hum a écrit:perso je trouve ça super tendu de patrir à la fac sans projet perso. je sais commbien ça peut etre flippant à 19 ans de se trouver une orientation etc, mais y'a un moment ou faut arreter les beaux discours anti professionalisatione t se rendre compte qu'un jour ou l'autre il faudra bien qu'on se trouve un taff. et la fac est censé etre là pour ça, en plus de l'education culturelle et intellectuelle.

dixit un lover de la l2....

mdr
Snaky Sissy
Snaky Sissy
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 46
Messages : 2951
Inscrit le : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  Invité Jeu 30 Oct - 0:37

Snaky Sissy a écrit:
hum a écrit:perso je trouve ça super tendu de patrir à la fac sans projet perso. je sais commbien ça peut etre flippant à 19 ans de se trouver une orientation etc, mais y'a un moment ou faut arreter les beaux discours anti professionalisatione t se rendre compte qu'un jour ou l'autre il faudra bien qu'on se trouve un taff. et la fac est censé etre là pour ça, en plus de l'education culturelle et intellectuelle.

dixit un lover de la l2....

mdr

y a des UE pas mal en L2 faut bien avouer ... surtout le cour de littérature moderne albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  carOo Sam 1 Nov - 14:28

hum a écrit: mais y'a un moment ou faut arreter les beaux discours anti professionalisatione t se rendre compte qu'un jour ou l'autre il faudra bien qu'on se trouve un taff

Perso, j'ai pas eu l'impression de tenir un discours anti-professionalisation, et je ne crois pas que ce soit le cas. J'ai bien conscience qu'il faudra que je m'engage un jour ou l'autre dans une voie qui, à terme, me permette de gagner ma vie. Je ne suis pas à la fac pour repousser le moment où je devrai taffer, mais plus pour me donner les moyens de pouvoir faire quelque chose qui me plaise.
carOo
carOo
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 35
Messages : 84
Inscrit le : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  Invité Sam 1 Nov - 14:48

tu sais, t'as pas a te justifier ..................................... enfin, je dis ça, je dis rien .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  fanny Sam 1 Nov - 16:09

carOo a écrit:
hum a écrit: mais y'a un moment ou faut arreter les beaux discours anti professionalisatione t se rendre compte qu'un jour ou l'autre il faudra bien qu'on se trouve un taff

Perso, j'ai pas eu l'impression de tenir un discours anti-professionalisation, et je ne crois pas que ce soit le cas. J'ai bien conscience qu'il faudra que je m'engage un jour ou l'autre dans une voie qui, à terme, me permette de gagner ma vie. Je ne suis pas à la fac pour repousser le moment où je devrai taffer, mais plus pour me donner les moyens de pouvoir faire quelque chose qui me plaise.

c'est clair may may a raison, tiens pas compte de ce qu'il a écrit What a Face

parce que bon c'est plus que l'hopital qui se fout de la charité ^^
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle terminal = modalités ?! Empty Re: Contrôle terminal = modalités ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum