UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Controle terminal

5 participants

Aller en bas

Controle terminal Empty Controle terminal

Message  Jim Stark Mar 10 Nov - 19:21

Bonjour tout l'monde!

J'ai besoin de quelques renseignements sur le controle terminal. En fait, je dois me re inscrire en deuxieme annee de licence d'Anglais, mais il va etre tres dur pour moi de suivre le regime controle continu pour une UE uniquement,( ma "mineure"). Je me demandais donc si je peux choisir d'inscrire ma mineure (une UE de 4 heures par semaine)en controle terminal, tout en etant inscrit en controle continu pour mes autres UE.
J'espere que je ne vous ai pas fait fumer le cerveau avec cette question un peu compliquée...
Suspect
En tout cas je lirai tres attentivement vos reponses!
Bonne soirée et bon 11 Novembre à vous!
Jim Stark
Jim Stark
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 35
Messages : 30
Inscrit le : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle terminal Empty Re: Controle terminal

Message  Invité Mar 10 Nov - 19:57

Je pense que c'est faisable car sur la fiche d'inscription pédagogique, il y a une case à cocher sur le régime pour chaque UE (continu, terminal, ...) mais ne prend pas ma réponse pour un bon gros OUI car c'est peut-être des conneries. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle terminal Empty Re: Controle terminal

Message  Kaiser Mar 10 Nov - 20:17

Je fais les inscriptions pédagogique en histoire mais le principe est le même partout : oui tu peux tout à fait prendre une UE en contrôle terminal et les autres en contrôle continu ^^
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Controle terminal Empty Re: Controle terminal

Message  Jim Stark Mar 10 Nov - 20:32

Merci beaucoup pour vos reponses rapides et precises! Decidement, qu'elle aubaine ce forum... Very Happy

Par contre, Mais j'ai oublié de demander une petite precision. Y'a t-il un justificatif ou quelque chose à fournir pour inscrire une UE en controle terminal?

Encore merci pour vos reponses
Jim Stark
Jim Stark
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 35
Messages : 30
Inscrit le : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle terminal Empty Re: Controle terminal

Message  Kaiser Mar 10 Nov - 21:17

Non, rien à fournir ^^ Juste une case à cocher, faut pas que tu oublies de préciser que celle la tu la veux en terminal.
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Controle terminal Empty Re: Controle terminal

Message  Jim Stark Mar 10 Nov - 22:55

Ah impeccable.

Merci beaucoup et bonne soirée!
Jim Stark
Jim Stark
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 35
Messages : 30
Inscrit le : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle terminal Empty Re: Controle terminal

Message  léoffspring Mer 25 Nov - 21:02

Bon je poste à la suite de ce topic vu que c'est à peu près le même sujet et que je vais pas ouvrir un nouveau topic pour mon problème.

Voilà, j'ai loupé les quatre premières semaines de cours car je me suis cassé le bras à deux jours de la rentrée. Donc j'ai averti par mail la plupart de mes profs et le secrétariat de sociologie (je suis en L1 socio-éco) pour leur expliquer mon cas et justifier mon absence prolongée. Mais je n'ai pas pu avertir ma prof de TD de lecture de textes sociologiques (SO 0001_C) car je ne savais pas qui était mon enseignant (oublié de le noter lors de l'inscription dans les groupes Rolling Eyes clown ).
Donc je rentre à la fac lundi dernier, j'apprends que les élèves qui ne se sont pas rendus aux TD avant le 16 novembre passent en contrôle terminal. Je me renseigne pour connaître mon prof de ce TD, chose faite, le soir même je lui envoie un mail pour régulariser mes absences et savoir si je peux rester en contrôle continu. Sa réponse est sans équivoque, je dois passer en contrôle terminal et que si, exceptionnellement, je pouvais rester en CC j'ai un 0 d'office parce que j'ai loupé la première évaluation. Elle me gratifie en plus d'un superbe " A ce que je sache, avec un bras cassé, on peut se déplacer en cours, écouter et lire..." .Bon, ok, je réponds que je veux pas du 0 et que je passe en contrôle terminal.
Voilà ma question (enfin, on y arrive !!) maintenant c'est : est ce que le contrôle terminal est valable seulement pour ce TD (ce que j'espère) ou pour toute l'UE de sociologie (là ça me foutrait vraiment les boules) ?

Merci. Wink
léoffspring
léoffspring
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 32
Messages : 882
Inscrit le : 30/07/2009
Formation : L2 Sociologie-Economie

Revenir en haut Aller en bas

Controle terminal Empty Re: Controle terminal

Message  Edelweiss Mer 25 Nov - 21:27

Normalement c'est pour l'UE toute entière. Toutes mes condoléances Razz
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Controle terminal Empty Re: Controle terminal

Message  T0Y Mer 25 Nov - 21:29

Sinon envoie la se faire voir et change de groupe pour un prof plus compréhensif (?)
Normalement i tu t'y prend bien il y a même moyen de dépareiller les td an sein de chaque UE si besoin.
T0Y
T0Y
Mister Forum
Mister Forum

Masculin
Age : 38
Messages : 2529
Inscrit le : 20/03/2009
Formation : LLCE Anglais.

http://www.Playgrounds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Controle terminal Empty Re: Controle terminal

Message  léoffspring Mer 25 Nov - 21:54

Ouais ben j'ai déjà changé de groupe. Very Happy J'ai vraiment pas apprécié son mail, et je lui ai répondu sur le même ton qu'elle..
Mais bon, mon nouveau prof de TD m'a dit qu'il peut pas me faire rester en CC non plus...Il m'autorise à suivre ses cours, mais that's all...
Et Toy, qu'est ce que tu veux dire quand tu parles de "dépareiller les TD au sein de chaque UE". ?

Putain ça m'énerve...En plus j'avais averti le secrétariat de socio début novembre pour les absences, mais ils m'ont dit "faut voir avec les profs concernés"...
léoffspring
léoffspring
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 32
Messages : 882
Inscrit le : 30/07/2009
Formation : L2 Sociologie-Economie

Revenir en haut Aller en bas

Controle terminal Empty Re: Controle terminal

Message  T0Y Mer 25 Nov - 22:13

Normalement/souvent/parfois dans les UE t'as plusieurs TD. par exemple nous en L1 anglais pour l'UE 1 (majeure) on a 3TD: Littérature / traduction / expression compréhension. et donc ils sont a chaque fois mis ensemble dans des groupes.
exemple "Groupe 10 cours de lité tel jour telle heure, traduc l'heure d'après, et expression tel jour telle heure"
Et il ya plein de groupes mais normalement tu ne peux pas aller au cours de littérature du groupe 10 puis au groupe de traduc' du groupe 6 puis au groupe d'expression du groupe 13.

et donc les dépareiller c'est faire ce que je viens de dire cad choisir les cours dans les groupes qui te conviennent sans tenir compte de prendre les 3 du même groupe.


Je sais pas si c'est très clair ...
T0Y
T0Y
Mister Forum
Mister Forum

Masculin
Age : 38
Messages : 2529
Inscrit le : 20/03/2009
Formation : LLCE Anglais.

http://www.Playgrounds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Controle terminal Empty Re: Controle terminal

Message  léoffspring Mer 25 Nov - 23:46

Oui oui j'ai compris ce que tu veux dire.
Sauf qu'il n'y a qu'un TD dans cette UE dans mon cas...
En tout cas, jvais essayer de négocier pour être en CT que pour ce TD et non pas l'UE entière. Il est hors de question que je m'inscrive au SED par exemple car je suis en contrôle terminal. No
léoffspring
léoffspring
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 32
Messages : 882
Inscrit le : 30/07/2009
Formation : L2 Sociologie-Economie

Revenir en haut Aller en bas

Controle terminal Empty Re: Controle terminal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum