UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

+6
korigan
Kaiser
alpine81
Ingrid
Louclé
amélie
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  alpine81 Lun 11 Mai - 12:51

non Albi ne fait plus parti du Mirail depuis 2 ans! je dirai même que l'administration du Mirail ne peut pas voir celle d'Albi et vice-versa!!!

alpine81
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 40
Messages : 60
Inscrit le : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  amélie Lun 11 Mai - 13:44

J'avoue avoir un peu de mal à savoir comment prendre toutes ces informations... A Metz nous n'avons (malheureusement) eu qu'un très faible mouvement, à croire que cette fac n'était pas concernée... J'ai par contre entendue que le Mirail était encore fermé à quelques jours des examens... Est-ce vrai?

Beaucoup d'entre vous parlez d'Albi, mais n'étant pas du coin je ne connais pas, pouvez vous m'aider à situer et me dire ce qu'il y a de mieux qu'au Mirail?

Merci pour toutes vos aides, je vois que vous êtes réactifs mais vos messages m'engoissent un peu je l'avoue! Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 93771

A bientot albino

amélie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 10
Inscrit le : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  alpine81 Lun 11 Mai - 14:03

A toi de savoir ce que tu recherches:

- La fac du mirail est une grande fac et est politisée: il y beaucoup de mouvements, c'est une fac très réactive.
- La fac d'Albi est une petite fac, il y a très peu de mouvements voire aucun mouvement.

J'ai été dans les deux facs.
Albi est dans le tarn à 3/4 d'heure de Toulouse.

Après l'enseignement est le même: les mêmes programmes, les mêmes profs (certains enseignent aux deux facs, d'autres ont quitté le mirail pour n'enseigner qu'à Albi) mais par contre à Albi tu as une petite BU... Il y a plein d'autres différences, ça dépends vraiment ce que tu cherches.
je te conseille de venir passer quelques jours dans le sud et de visiter chacune des facs, de rencontrer des étudiants...

Bon courage

PS: Je ne blâme aucune fac, elles sont très différentes.

alpine81
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 40
Messages : 60
Inscrit le : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  amélie Lun 11 Mai - 14:48

J'arrive le 22 mai à Toulouse et donc dans la foulée, je vais devoir faire toute les démarches pour m'inscrire, essayer de voir les différentes facs, discuter avec les différentes personnes disponibles pour m'aider... Je sens que je vais passer deja de longues heures dans les facs pour me fixer...

Merci beaucoup en tout cas pour les infos, ca fait plaisir Razz

amélie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 10
Inscrit le : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  Jb Lun 11 Mai - 15:40

Au dela de la fac, il y a une différence fondamentalement de mode de vie entre Albi, qui est une ville moyenne (Agglo de 70 000 habitants) et Toulouse (+ de 700 000 habitants) , ville très jeune et dynamique sur le plan culturel...bref ici ça bouge un peu plus qu'a Albi on va dire...(mais etre dans une ville moyenne a aussi ses avantages, moins crevant pour certain, plus calme...plus convivial aussi...)
Jb
Jb
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 34
Messages : 373
Inscrit le : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  amélie Lun 11 Mai - 16:13

Le probleme pour moi je pense c'est que je n'ai pas d'autres moyens de transports que le bus et le metro, car rouler à Toulouse, non merci Razz

amélie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 10
Inscrit le : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  alpine81 Lun 11 Mai - 16:42

Jb a raison en ce qui concerne les villes, petit point que j'avais oublié. Je tiens alors à rajouter que le coût de la vie est aussi très différent (loyers...), il n'y a pas de métro à Albi, il y a des bus ( moins cher aussi, si je me souviens bien), en fait tout est moins cher. Mais comme l'a dit Jb: sur le plan culturel Toulouse c'est mieux (mais ce n'est qu'a 3/4heure d'Albi, et il y a le train)

Enfin bref, je sais qu'à travers mes descriptions je n'arrive pas à rester neutre entre les deux facs, alors je m'en excuse s'il y en a qui pense que je fais de la pub pour Albi. Je n'ai franchement rien à gagner de faire en sorte que les gens désertent le Mirail, mais vraiment rien du tout. J'écris juste mon de vue, celui qui me semble le plus raisonnable.

alpine81
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 40
Messages : 60
Inscrit le : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  fanny Lun 11 Mai - 16:59

Albi c'est cool, on a une belle cathédrale et un club de rugby jaune et noir.

Après la question est pourquoi tu viens dans le sud ? Est-ce que tu cherches à faire un master après ?

Albi, c'est bien mais je pense qu'au delà de la licence c'est moins intéressant. Niveau transport, personnellement je pense que les tarnais ne savent pas conduire et que sans voiture tu fais rien... ça s'appelle la campagne... car oui à 10 minutes d'albi tu as des champs plein de champs et des cailloux aussi plein de cailloux blancs car c'est un ancien site géologique marin. Voilà tout le monde s'en fou mais tu peux trouver des fossiles d'ammonites.

Concernant l'engagement de la fac, c'est un fait. D'ailleurs certains apprécient la conscience politique présent au mirail, d'autres moins.

Voilà pour finir vous l'aurez compris je suis albigeoise et je vis à toulouse.
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  amélie Mar 12 Mai - 0:48

Je viens dans le sud pour suivre mon copain qui a trouvé du travail à saint-orens, donc pour moi la facilité serait d'aller au mirail...
Pour le master, j'espere ne pas devoir en passer un car j'aimerai faire prof des écoles donc je ne sais pas trop ce qui va nous arriver d'ici l'année prochaine...
Je pense, malgrè les critiques m'inscrire au mirail pour des raisons pratiques, meme si un blocage devient fatiguant surtout si c'est tous les ans! On verra bien, en juin j'irai me renseigner directement à l'administration pour tout ce qui est inscription et conseils mais je prends tous ceux u'on me donne sur ce forum en compte! Merci beaucoup à tous en tout cas!

amélie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 10
Inscrit le : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  Invité Mar 12 Mai - 8:57

saint orens represent, mon quartier. tu connais. wesh cousine.


il bosse à la maison de retraite ou à la maison de retraite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  alpine81 Mar 12 Mai - 12:06

MDR Hum!!!

alpine81
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 40
Messages : 60
Inscrit le : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  amélie Mar 12 Mai - 12:18

Mdr non non, il travaille dans l'automation pour le ferroviaire... C'est tranquil non là-bas?

amélie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 10
Inscrit le : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  Nono Mar 12 Mai - 18:20

Oh oui c'est tranquilou, plutôt huppé même Razz
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  Invité Mar 12 Mai - 19:17

ça a rien d'huppé, le maire est communiste. on est pauvre et vieux.

ça pour être tranquille ça l'est. quoique l'autre jour une voiture a pris feu dans mon lotissement. problème électronique surement.

en ce moment c'est la fête foraine. avec l'arrivée des forains la population a triplé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  amélie Mar 12 Mai - 19:48

ca met un peu de piment dans la vie des retraités... lol

amélie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 10
Inscrit le : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  Nono Mar 12 Mai - 20:38

hum a écrit:ça a rien d'huppé, le maire est communiste. on est pauvre et vieux.
Je me gausse comme dirait l'autre Razz
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  Invité Mar 12 Mai - 20:38

malheureusement moi non, pour une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  amélie Mer 3 Juin - 13:58

Je voulais avoir si l'université était encore bloquée, parce que j'ai entendu que la police est intervenue hier ou aujourd'hui... Du coup vous avez vos examens à quel moment: maintenant ou en septembre?
Je voulais aller voir l'administration pour en savoir plus sur l'inscription mais j'ai pas envie d'arriver au mauvais moment (examens, papier, blocage...). Je pense que j'irai la semaine prochaine ou dans deux semaines...

amélie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 10
Inscrit le : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  fanny Mer 3 Juin - 14:04

je te conseille juste de suivre le topic information.

Parce que pour l'instant tu rentreras pas dans la fac Razz
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009 - Page 2 Empty Re: Nouvelle étudiante L3 Lettres modernes en septembre 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum