UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

logement pour etranger??

2 participants

Aller en bas

logement pour etranger?? Empty logement pour etranger??

Message  plarutab Mer 24 Juin - 13:31

salut a tous et a toutes!!!

j'ai une question d'importance extreme. je l'ai posée a bcp de monde mais personne n'a eu une réponse sure et certaine, or c'est qqchose qui doit être evident:

Faut-il avoir des papiers de l'université pour pouvoir louer un logement, pour un étranger bien sur?

on m'avait expliqué une procédure qui consiste à aller d'abord à l'univ., puis à la mairie et encore une fois à l'univ pour avoir la carte d'etudiant qui va me permettre de tout faire, louer un appart. inclu. Pourtant d'autres personnes m'ont dit que, a condition de payer le loyer de 2-3 mois d'un coup va me permettre de convaincre le propriétaire pour louer. Se fait-il "clandestinement"? Poserait-il un probleme que je sois turc?
d'apres la réponse a cette magnifique question je vais décider ma date d'arriver qui est tout a fait liée à trouver un bon logement pas cher...

Il doit y avoir sans doutes des gens qui ont vécu des choses semblable... merci d'avance!

Cordialement!
plarutab
plarutab
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 33
Messages : 7
Inscrit le : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

logement pour etranger?? Empty Re: logement pour etranger??

Message  Léon Mer 24 Juin - 13:56

Il faut que tu poses ta question en appelant gratuitement le 17 ou sur http://immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_them_imm&numrubrique=286
Léon
Léon
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 38
Messages : 3907
Inscrit le : 01/04/2006
Formation : Histoire

http://www.wikiberal.org/

Revenir en haut Aller en bas

logement pour etranger?? Empty Re: logement pour etranger??

Message  Invité Mer 24 Juin - 17:45

A priori il n'y a pas besoin de papiers de l'université pour prendre un appart, sauf si c'est un appartement en cité universitaire. Après possible que certains proprio préfèrent avoir un papier comme quoi tu risques de rester un certain temps avant de te louer l'appart, et un truc de la fac peut jouer ce rôle là.

Mais je peux me tromper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logement pour etranger?? Empty Re: logement pour etranger??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum