UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Annonce ou Recherche de logement / colocation !

+4
Caramel
Captain Full-auto
Nono
skalia
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  skalia Lun 13 Juil - 23:25

Salut à tous!
Comme beaucoup je cherche une colocation pour la rentrée de septembre (voire avant) et c'est la galère...entre les sites payants et les gens pas très sérieux...
je vous propose donc de poster ici vos recherches et propositions de coloc'!
voilou tout est dit!

skalia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 18
Inscrit le : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Nono Lun 13 Juil - 23:30

Bienvenue et bonne chance dans tes recherches Wink
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Invité Mar 14 Juil - 0:00

C'est une bonne idée !

A ne pas oublier le CRIJ : http://www.crij.org/annonces/logements.html

Il y a des annonces de recherche de coloc très régulièrement. (Le site est mis à jour, tous les jours de la semaine à 10h du matin.)


Et il faut penser à regarder les tableaux d'affichages dans les UFR, je vois souvent des annonces pour des colocs aussi ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  skalia Mar 14 Juil - 0:10

merci pour l'accueil!
je ne m'étais jamais inscrite mailgré mes passages réguliers par ici...
j'vais aller faire un tour à la fac cette semaine!
pour le crij et toulouseweb je regarde tous les jours!
c'est dommage qu'il n'existe pas de forum connu pour se rencontrer entre futurs colocs!
bref on ne sait jamais si ici certains cherchent aussi...

skalia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 18
Inscrit le : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Invité Mar 14 Juil - 0:13

Je le dis au passage, mais je vais pas tarder à lacher mon appart, ou y'a deux chambres... Je n'ai pas de dates exact, ça dépendra de ce que l'on trouvera... Mais je vous tiendrais au courant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Invité Mar 14 Juil - 0:16

C'est peut être à chercher, peut être qu'il y a des sortes de sites pour rencontrer des colocs ? scratch


Il y a ça aussi :
http://toulouse.vivastreet.fr/annonces-colocation+toulouse

Tu peux envoyer des mails aux annonceurs et ainsi discuter avec eux !

Je sais qu'il y a aussi des maisons, où le proprio choisis plusieurs étudiants et hop il en fait une colloc, les étudiants ne se connaissent pas forcément.
J'ai un ami qui a fait ça pendant deux ans, et ça s'est bien passé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Captain Full-auto Mar 14 Juil - 0:21

Moi c'est sur Paris de septembre a janvier, si quelqu'un a un plan Laughing
Captain Full-auto
Captain Full-auto
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 37
Messages : 4642
Inscrit le : 20/04/2006
Formation : Héros de film d'action américain

Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Nono Mar 14 Juil - 0:26

Dans ce topic y'a surement des sites de coloc (pour Toulouse):
https://utm-online.forumactif.fr/vie-tudiante-f6/tout-pour-trouver-un-logement-t2999.htm
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  skalia Mar 14 Juil - 1:04

merci pour vos réponses rapides!
j'ai déjà survolé tous ces sites de coloc et pour la majorité il faut payer pour avoir les coordonnées des gens! je trouve ça nul...
le crij devrait organiser une méga rencontres pour coloc lol!

skalia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 18
Inscrit le : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Invité Mar 14 Juil - 1:05

Non sur vivastreet, c'est gratuit ! Biensouvent même les gens mettent leurs numéros de portable et tout !

c'est vraiment bien ! et c'est gratuit ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  skalia Mar 14 Juil - 1:24

casyopé a écrit:Non sur vivastreet, c'est gratuit ! Biensouvent même les gens mettent leurs numéros de portable et tout !

c'est vraiment bien ! et c'est gratuit ! Wink

oui oui je connais Very Happy je parlais de la liste de sites qu'il y a sur l'autre sujet...

skalia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 18
Inscrit le : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Caramel Mar 14 Juil - 2:09

On peut coloquer à Montpell' si tu veux ?!
C'est qu'à deux heures de la fac mais au moins y'a la mer.
Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Invision-Board-France-27
Caramel
Caramel
Poster fou
Poster fou

Messages : 2052
Inscrit le : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Invité Mar 14 Juil - 3:37

J'ai trouvé mon appart sur le bon coin perso, faut un peu trier les annonce de particuliers et d'agences mais sinon c'est assez pratique !

http://www.leboncoin.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Grande Magicienne... Mar 14 Juil - 11:26

Pour chercher tu peux aussi te rendre au Crous (rue du Taur) ou à la LMDE (rue Riquet) où il y a plein d'annonces. Perso, j'avais cherché super longtemps un appart correct pour colocation et j'ai fini par passer par une agence même si ça coutait plus cher. Bon courage!
Grande Magicienne...
Grande Magicienne...
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 3727
Inscrit le : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  skalia Mar 14 Juil - 12:55

ouai le crous c'est chiant sur leur site, pas très clair je trouve!
le bon coin je regarde aussi tous les jours, je suis rodée jeje!
par contre je fais gaffe à bien trier parce que ya des annonces louches...
pour montpel' ça fait un tout petit peu loin en effet sunny

skalia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 18
Inscrit le : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Invité Mar 14 Juil - 20:10

Captain Full-auto a écrit:Moi c'est sur Paris de septembre a janvier, si quelqu'un a un plan Laughing

Ben si tu étais aveyronnais ou cantalou t'aurais pu faire une demande au foyer de jeunes travailleurs réservé aux personnes qui viennent de ces départements...
C'est un plan à connaitre quand on va s'installer à Paris.

Ça marche si une personne de ta famille réside dans un de ces départements!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Invité Mar 14 Juil - 20:36

Ben ouais, l'Amicale des Aveyronnais. c'est une secte sur Paris... Abusé!
mais bien pratique ! Si t'es Aveyronnais et que tu es perdu à Paris : faut les contacter !


Je savais pas que ça existait aussi Version Cantal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Invité Mar 21 Juil - 15:29

je poste ici au cas ou: je cherche aussi un appart' Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  fanny Mar 21 Juil - 19:43

où et quand ? Very Happy
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Invité Mar 21 Juil - 20:02

j'avais oublié de préciser Rolling Eyes à Toulouse avant octobre grand maximum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Invité Mar 21 Juil - 21:42

Je quitte le mien en décembre, cette fois c'est certain... Mais bon pour toi c'est beaucoup trop tard!

Donc je le dis, T3 56m², avec deux balcons, à deux minutes de Saint Pierre au bord du Canal de Brienne... 600 euros charges comprises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Invité Mar 21 Juil - 22:05

Y a un parking SB ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Invité Mar 21 Juil - 22:53

Non c'est pour!!! Mais en revanche le bord du canal reste un des seuls parking gratuits de Toulouse... Donc c'est vrai que y'a du monde, et que y'a des créneaux horaire où on va trouver de la place: par exemple entre 18het 19h30... Et puis y'a des techniques que je peux vous conseiller!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  skalia Mar 28 Juil - 18:47

pour moi, c'est fait!! je pense avoir trouvé une bonne coloc'!
bon courage pour les autres! en tous cas, continuez à mettre vos bons plans, recherches et offres sur ce topic, ça peut aider!

skalia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 18
Inscrit le : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  moscou.girl Mar 28 Juil - 19:34

je pense que quand on cherche une coloc, faut préciser aussi avec quel type de personnes on veut vivre : fêtard, bosseur les deux...
et combien t'es prête à mettre dans le loyer et les charges, la bouffe, si c'est chacun son casier dans le frigo, collectif...
maniaque du ménage, bordelique, hard rockeur et amateur de musique classique c'est compliqué la coloc mais ça fait de suite baisser les prix.
puis si tu as une voiture regardes à l'extérieur de toulouse, moi je vis à portet et c'est bcp moins cher!!
sinon les désistements en cité U, ne pas hésité à pleurer dans le bureau du directeur...
moscou.girl
moscou.girl
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 37
Messages : 735
Inscrit le : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce ou Recherche de logement / colocation ! Empty Re: Annonce ou Recherche de logement / colocation !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum