UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22

3 participants

Aller en bas

LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22 Empty LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22

Message  Lueur Mer 16 Juin - 20:05

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

Ayant passé les deux semestres de mon année de L3 à l'étranger dans le cadre d'un échange, je devais valider là-bas plusieurs de mes UE, dont les UE 21 et 22. Malheureusement, pour ces deux-là, j'ai eu moins de C et mes notes n'ont donc pas été retenues. Même pas un 9, un 6 ou un 3, non, juste "ça compte pas".
Je me vois donc contrainte de passer ces UE (AN0021Y "Anglais : civi US ou Commonwealth, traduction" et AN0022Y "Anglais : littérature") en septembre, alors que je n'ai pas suivi de cours, ni à la fac, ni par le SED. Il est bien sûr trop tard pour le SED, la vente de ces cours est interdite (par contre les professeurs ont le droit de mettre leurs cours sur internet, ça me sidère) et mes quelques contacts au Mirail ne semblent pas pouvoir m'aider. Je ne vois donc qu'une solution : m'adresser à vous en espérant que l'un de ces 893 autres inscrits sera en mesure de m'aider.

Je cherche donc quelqu'un qui aurait suivi ces UE (ou au moins l'une d'elle) et pourrait m'aider à me préparer aux examens. Pas de cours particuliers, hein, mais au moins un programme, des grandes lignes, de grands thèmes, quelque chose sur lequel je pourrais me baser pour réunir moi-même des informations. S'il y a des livres au programme de ces UE (et il y en a), ce serait sympa de me le dire aussi, parce que pour l'instant je suis dans le flou total. Côté traduction, je ne m'en fais pas, mais entre la civi (avec 6 cours différents oO) et la littérature (roman, théâtre et poésie), je commence un peu à stresser quand même. Cela dit, si quelqu'un est prêt à me passer ses cours, je ne crache pas dessus !

Ma deuxième requête concerne directement les examens : puisqu'en civilisation il y a 6 profs différents avec chacun leur programme (celui sur les Amérindiens m'intéressant particulièrement puisque c'est un sujet que j'ai étudié à Montréal), comment se passe le rattrapage ? En contrôle continu, chaque professeur fait son examen dans sa salle, donne les sujets lui-même, il n'y a pas de soucis ; mais au rattrapage, y a-t-il aussi un sujet par professeur / par thème, si bien qu'on n'a qu'à indiquer le nom du professeur ou le thème sur la feuille d'examen ? Puisque je n'ai pas eu de professeur attitré, puis-je choisir le thème qui m'intéresse et ignorer les autres thèmes en ayant l'assurance de passer mon examen sur ce thème ?

Je suis vraiment perdue, alors la moindre information (véridique, bien sûr) est bonne à prendre. Merci par avance à ceux qui essaieront de m'aider Smile
Lueur
Lueur
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 40
Inscrit le : 16/06/2010
Formation : M1 recherche - études anglophones

Revenir en haut Aller en bas

LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22 Empty Re: LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22

Message  Lueur Jeu 17 Juin - 17:47

En espérant que le double-post ne me fasse pas lyncher...

Bon, j'ai profité de la consultation des copies pour faire le tour des profs et me renseigner un peu sur ce qui m'attend. Donc :
- pour AN0021Y, un seul sujet pour moi, celui du SED, assuré par Anne Stefani : Segregation and Desegregation in the Southern United States,
- pour AN0022Y, 2 romans (dont l'un est tombé à la 1e session) + 1 pièce de théâtre + des sonnets. On m'a donné les titres, je devrais pouvoir m'en sortir avec mon grand ami Google.

Donc si quelqu'un a suivi le cours de Mme Stefani (en assidu ou par le SED) j'aimerais beaucoup qu'il ou elle me contacte (ici ou par MP pour les plus timides ^^). Je ne cherche pas forcément à ce qu'on me donne/prête/vende les notes prises en cours ou les cours du SED (quoi que ce serait super *_*) mais si on pouvait au moins me donner des pistes d'étude (grands thèmes, plan du cours, trucs à savoir absolument) ça m'aiderait déjà beaucoup.

Et ça vaut aussi pour l'UE 22 Smile

A votre bon cœur é__è
Lueur
Lueur
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 40
Inscrit le : 16/06/2010
Formation : M1 recherche - études anglophones

Revenir en haut Aller en bas

LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22 Empty Re: LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22

Message  Buck Jeu 17 Juin - 18:05

Alors... pour la civi je peux rien pour toi vu que j'ai pas fait celle-là. Cependant, pour la littérature je peux t'aider. On est tombé sur Possession (commentaire en deux heures) et on s'est à peu près tous ramassé. Je peux t'envoyer les cours de Moon Palace et Arcadia ainsi que la poésie par mail.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22 Empty Re: LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22

Message  Lueur Jeu 17 Juin - 18:14

Ah merci ce serait très sympa Smile Je t'envoie mon email par MP.

Pour Possession une prof m'a passé une copie de l'épreuve et ça n'a pas l'air évident oO (bon, faut dire aussi que j'ai pas lu le bouquin, j'ai une excuse Razz) J'espère que tu t'es rattrapé ailleurs Wink


Dernière édition par Lueur le Jeu 17 Juin - 18:35, édité 1 fois
Lueur
Lueur
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 40
Inscrit le : 16/06/2010
Formation : M1 recherche - études anglophones

Revenir en haut Aller en bas

LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22 Empty Re: LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22

Message  Buck Jeu 17 Juin - 18:21

Ouais j'ai eu la moyenne, j'ai sauvé les meubles.. mais bon la meilleure note c'est 14 (ce qui est peu en litté). Ce bouquin est à chier, bon courage pour la lecture. Et regarde pas le film, ça sert à que dalle ça suit pas l'histoire.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22 Empty Re: LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22

Message  Lueur Jeu 17 Juin - 18:59

En fait la prof que j'ai vue m'a presque incitée à faire l'impasse parce que "c'est tombé là donc ce sera pas au rattrapage". Ça donne envie de la croire ^^; mais bon généralement je tombe sur le truc que je connais le moins, donc mieux vaut éviter de prendre trop de risques...

Mais sinon, tes remarques sont super encourageantes, 'y a pas à dire Very Happy Email bien reçu, merci beaucoup, je vais regarder tout ça Smile
(woaw, 145 pages pour le 1e document, ça fait peur O_O)
Lueur
Lueur
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 40
Inscrit le : 16/06/2010
Formation : M1 recherche - études anglophones

Revenir en haut Aller en bas

LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22 Empty Re: LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22

Message  Buck Jeu 17 Juin - 19:08

Ah non mais Possession c'est le premier truc qu'ils ont retirés du programme quand il y a eu le blocage l'année prochaine tellement ça pue du cul. Je pense qu'il y a peu de chances que tu tombes dessus.

Pour le document de 145 pages, t'en as au moins 50 où c'est des photocopies de bouquins sur Paul Auster, c'est pas le cours. Et puis ça se lit vite en fait. Les autres sont beaucoup plus petits.

T'as vu quelle prof?
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22 Empty Re: LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22

Message  Lueur Jeu 17 Juin - 19:31

C'est le bouquin le plus long aussi - 500 pages pour un livre qu'on lit par plaisir ça va mais pour un qu'on étudie c'est pas génial - ça a peut-être influencé le choix. Je suis un peu naïve, mais si les profs trouvaient eux-mêmes ce bouquin nul, ils pourraient peut-être en changer, non ? Ou les choix leurs sont imposés et ils doivent faire avec ?

J'ai vu tous les scans, effectivement, et c'est pareil dans le pdf de 75 pages donc ça va aller.

Et sinon j'ai vu [supprimé] (hm ça le fait peut-être pas de donner son nom après ce que j'ai écrit... bah, c'était juste un pronostique, c'est pas comme si elle était certaine de ce qu'elle m'a dit ^^; )


Dernière édition par Lueur le Jeu 17 Juin - 19:41, édité 1 fois
Lueur
Lueur
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 40
Inscrit le : 16/06/2010
Formation : M1 recherche - études anglophones

Revenir en haut Aller en bas

LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22 Empty Re: LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22

Message  Buck Jeu 17 Juin - 19:38

Tu peux éditer pour enlever son nom, c'est bon. Elle est super fan de Possession et c'est la chef de l'UE donc si elle t'a dit ça... c'est à 98% certain que ça va arriver.

C'est elle qui a choisi ce livre je pense, les autres profs étaient moins convaincus.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22 Empty Re: LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22

Message  Lueur Jeu 17 Juin - 19:44

D'accord, alors je vais la croire - mais pas non plus faire l'impasse à cause des 2% restants Smile disons que ce sera touuuuut en bas de ma liste de choses à réviser... (post édité)

Sinon j'ai toujours besoin d'aide pour la civi, "Segregation and Desegregation in the Southern United States", avis aux sauveurs potentiels !
Lueur
Lueur
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 40
Inscrit le : 16/06/2010
Formation : M1 recherche - études anglophones

Revenir en haut Aller en bas

LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22 Empty Re: LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22

Message  Lueur Sam 26 Juin - 21:44

Pas encore de réponses (pas même de la prof que j'ai contactée) mais je ne désespère pas !

Une nouvelle question qui concerne uniquement le rattrapage, je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet pour ça : reçoit-on une convocation à apporter aux examens en septembre ? Si oui, est-elle envoyée à l'adresse qu'on a pendant l'année ou à l'adresse "fixe" ? Merci !
Lueur
Lueur
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 40
Inscrit le : 16/06/2010
Formation : M1 recherche - études anglophones

Revenir en haut Aller en bas

LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22 Empty Re: LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22

Message  Elendil Feuille d'argent Dim 27 Juin - 0:33

Il me semble qu'aucune convocation n'est envoyée
Si tu es au rattrapage tu y es inscrite automatiquement, à toi de voir si tu y vas ou pas
J'ai bon?
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22 Empty Re: LLCE anglais, L3, besoin d'aide pour UE 21 et 22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum