UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L2 LLCE Anglais

+5
semperreg
PomPom
Medulla
Buck
Mao
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty L2 LLCE Anglais

Message  Mao Mar 31 Aoû - 19:42

Bonjour à tous !
Je rentre en deuxième année LLCE Anglais en octobre, (oui oui j'ai eu ma L1 !Youpee)
Brèphe, j'aimerai quelques infos sur cette fameuse deuxième année, s'il y a des cours en amphi, comment se déroule les cours de civi, le travail personnel est-il important? etc... En fait, j'aimerai correspondre avec des étudiants d'LLCE 2eme, ou 3eme année quoi Very Happy
D'autant plus, moi qui suis une fille assez timide Very Happy Very Happy Very Happy
Voilà.
Merci par avance pour les infos que vous pourrez me donner.
M
Mao
Mao
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 31
Inscrit le : 11/09/2009
Formation : LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Buck Mar 31 Aoû - 19:48

Alors je viens de brillamment valider ma troisième année ( Cool ) et je pense que si tu as passé la L1, c'est bon ça devrait pas trop te changer.

Il n'y a plus de cours en amphi (on est pas assez) mais il y a quelques cours communs dans la salle 1062 (enfin la seule salle assez grande pour qu'on rentre tous quoi): si mes souvenirs sont bons il s'agit de la phonologie au semestre 1.
Les cours de civi c'est comme d'hab sauf que pour la Civi Commonwealth tu dois choisir entre Civi Canada, Civi Australie et Civi Caraïbes. Étant donné qu'on était peu en civi Caraïbes, je ne sais pas si ça existera toujours.. mais si ça existe toujours prend ce cours. Mr Doumerc est très sympa et il a une bonne méthode de travail (très carré), on est peu, c'est assez intéressant.. Après pour ce qui est des autres cours de civi (US ou Britannique il fait les deux) je conseille à fond Mr Corp qui est assez clair, très sympa et il ressemble à une tortue (et il note large trèèès large). La L2 ne change pas beaucoup de la L1. Il suffit d'aller à tous les cours, de lire un peu ce qu'on te conseille et ça roule tout seul.

Et bravo pour ta L1 Very Happy.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Mao Mar 31 Aoû - 19:51

Merci beaucoup.
J'avoue que la civi, c'est ma hantise, vu les notes de la première année... Mais bon, c'est un passage obligé, donc merci pour les conseils, je pense qu'ils vont très certainement me servir, vu la quiche que je suis en la matière.
J'ai une petite question au niveau des bouquins, je peux abuser ?
Mao
Mao
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 31
Inscrit le : 11/09/2009
Formation : LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Buck Mar 31 Aoû - 19:54

pas de soucis, le forum est fait pour ça Wink
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Mao Mar 31 Aoû - 19:56

Merci.
Bon d'après le programme donné sur le site de la fac, il faut compter au moins 3 bouquins pour la traduction.
Donc plutot que de me jeter dessus, inutilement, j'aimerai les conseils d'experts, pour me dire s'il faut (vraiment) ou non acheter tout les livres qui sont donnés?
Mao
Mao
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 31
Inscrit le : 11/09/2009
Formation : LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Buck Mar 31 Aoû - 20:24

Je n'ai jamais eu besoin d'un seul bouquin de traduction.. j'en ai acheté, j'en ai lu, ça m'a servit à que dalle. A moins que tu tombes sur un prof particulièrement méticuleux qui te fasse apprendre tout Le mot et l'idée par cœur (il y a une vieille légende comme quoi il existerait ce genre de prof'), tu n'auras pas besoin de ces bouquins... Et puis pour les bouquins, à part pour les œuvres au programme en littérature, les ouvrages obligatoires (comme le Roach en phono), chaque prof fait un peu à sa sauce donc attends le premier cours pour voir ce qu'on te conseille.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Mao Mar 31 Aoû - 21:05

Je te remercie beaucoup.
Very Happy
Mao
Mao
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 31
Inscrit le : 11/09/2009
Formation : LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Medulla Jeu 2 Sep - 19:07

Bon j'ai pas validé ma L2 pour le moment mais je réponds quand même. What a Face

Tu n'auras que le cours de Phono comme cours commun.
Pour les civis, j'avais pris Civi Canada, c'était assez intéressant.
En civi US je te conseille Coste (je crois que c'est bien elle), je l'ai trouvé top.
Tu va avoir des cours d'oral aussi, tu devras préparer un exposé sur un sujet que tu choisiras, et tu devras mener un débat ensuite, ça ce sera au second semestre.

Commence à lire Great Expectations (si c'est toujours cette œuvre là que vous allez faire), il est assez long!
Razz
Medulla
Medulla
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 34
Messages : 498
Inscrit le : 07/09/2009
Formation : L3 LLCE Anglais FLE

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  PomPom Jeu 2 Sep - 19:24

Il est long, & puis on accroche pas forcément non plus... Sleep

En tout cas, merci Mao d'avoir demandé des infos sur la L2, c'est tjs intéressant d'en avoir. Smile
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Mao Jeu 2 Sep - 20:29

Pas de soucis.
Par contre, je crois, c'est une info a confirmer, mais le site de la fac a mit le programme à jour.
Donc j'ai vu que ce n'etait plus Great Expectations, mais Persuasion.
Enfin je veux pas affirmer ca comme ca, donc si d'autres ont compris la meme chose que moi...
Mao
Mao
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 31
Inscrit le : 11/09/2009
Formation : LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  PomPom Jeu 2 Sep - 22:10

Ah p*tain, oui, t'as raison !! Enfin, jusqu'à hier, y'avait marqué que pour l'année 2010/2011, c'était encore Great Expectations Suspect
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Mao Jeu 2 Sep - 22:33

Je te crois, t'en fais pas !
Jusqu'a hier la liste des bouquins n'etait pas la meme. Du coup, merci pour ceux qui ce sont précipité !
Enfin bon... scratch
Mao
Mao
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 31
Inscrit le : 11/09/2009
Formation : LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  PomPom Jeu 2 Sep - 22:44

Je te remets pas en doute, Mao. C'est juste que c'est pénible qu'ils changent ça tout d'un coup.

J'ai pas remarqué que d'autres bouquins aient changés, lesquels ?
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  PomPom Ven 3 Sep - 10:45

Hop désolée double-post !

Petit mail de la responsable de l'UE qui contient la littérature :

Nous avons changé pour Persuasion pour la dernière année, oui. En vous
souhaitant une bonne lecture (plus courte!).
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  semperreg Jeu 23 Sep - 11:24

Ooops


Dernière édition par semperreg le Ven 31 Déc - 16:53, édité 1 fois

semperreg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 59
Messages : 28
Inscrit le : 06/11/2009
Formation : LLCE 3 anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  david15 Jeu 28 Oct - 16:35

Buck a écrit:. La L2 ne change pas beaucoup de la L1. Il suffit d'aller à tous les cours, de lire un peu ce qu'on te conseille et ça roule tout seul.
.

J'ai bien l'impression que ce qui tu dis , Buck , concernent les étudiants ayant des facilités en anglais et pas les autres parce que je me rends bien compte là en début d'année que le niveau et le travail que l'on doit fournir sont bien plus importants !!

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Buck Ven 29 Oct - 0:57

Bah ça.. chacun son rythme de travail hin.. c'est pas une question de don ni même de niveau. Sans vouloir t'offenser, tu m'as l'air aussi hyper stressé par rapport à ce qu'il faut faire ou pas faire... franchement, si tu fais bien ce que les profs te disent, je vois pas où tu pourrais te planter et c'est pas une question de facilité. Ce que je voulais dire dans mon post d'avant c'est que si tu fais bien tout comme les profs te disent, tu t'en sortiras (j'ai pas dit qu'ils allaient pas te demander plus de travail, c'est juste que le principe en lui-même ne change pas.. tu vas en cours, tu rends bien tous tes petits devoirs, t'apprends ce qu'on te dit d'apprendre et t'auras une note pas trop moche au partiel, y a pas de secret.)

Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  david15 Ven 29 Oct - 11:34

Buck a écrit:Bah ça.. chacun son rythme de travail hin.. c'est pas une question de don ni même de niveau. Sans vouloir t'offenser, tu m'as l'air aussi hyper stressé par rapport à ce qu'il faut faire ou pas faire... franchement, si tu fais bien ce que les profs te disent, je vois pas où tu pourrais te planter et c'est pas une question de facilité. Ce que je voulais dire dans mon post d'avant c'est que si tu fais bien tout comme les profs te disent, tu t'en sortiras (j'ai pas dit qu'ils allaient pas te demander plus de travail, c'est juste que le principe en lui-même ne change pas.. tu vas en cours, tu rends bien tous tes petits devoirs, t'apprends ce qu'on te dit d'apprendre et t'auras une note pas trop moche au partiel, y a pas de secret.)


Non je ne me sens pas offenser , c'est juste que ce que tu dis est pas vraiment vrai notamment en civilisation G.B ou pour ma part, j'ai beaucoup de boulot parce que le cours sur l'époque victorienne est quand même assez complexe et fourmille de pleins d'évènements .
Aprés , c'est vrai que je suis un grand stréssé mais ca ne m'empeche pas de voir que je vais avoir quelques difficultés cette année...

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Buck Ven 29 Oct - 12:11

bah c'est pas que c'est pas vrai, c'est juste la façon dont moi je l'ai vécu, par exemple le cours sur l'Angleterre Victorienne je l'ai aussi trouvé compliqué mais si t'apprends les grandes dates ça passe pour ton commentaire en fin de semestre (50% de la note étant consacré au niveau de langue, t'as pas à apprendre chaque petit évènement surtout si t'as un prof qui donne énormément de détails...). Après j'ai jamais dit que ça allait se passer pareil pour toi, je connais pas ton niveau de base en anglais ni le temps qu'il te faut pour apprendre un cours, ça varie vraiment selon les gens. Je t'ai juste donné mon avis et en aucun cas garantie que ça allait être comme ça pour toi. Peut-être que semperreg et moi-même n'avons pas trouvé ça vraiment différent et pour toi oui.. c'est la vie cui cui. Mais courage quand même I love you.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  david15 Ven 29 Oct - 12:35

Ben pour un ordre d'idée de mon " niveau" j'ai eu 13.5 à l' UE de littérature aux deuxiéme semestre et 11 en AN0004Y ... Et justement je sais pas trop ce que ca vaut !!

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  philippe Lun 8 Nov - 4:09

t'inquiète, j'ai eu 10 à la littérature (pour 4 pages non lues sur des centaines).
En revanche, 11/20 à AN0004, c'est plutôt short non ? J'ai eu plus de 13, et je trouve cela assez faible. Après, tout est histoire d'appréciation personnelle.

Je trouve la CIVI GB passionnante.
David : as-tu l'impression que le prof oblige à la lecture de Victorian England ou pas ?
J'ai l'impression que son cours se suffit à lui-même.

philippe
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 44
Messages : 16
Inscrit le : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Buck Lun 8 Nov - 12:24

Nan mais vos notes ça veut rien dire.. il peut y avoir de groooos écarts de notes selon les profs, certains notent très très dur et d'autres très très large. Donc quand t'as 12 avec tel prof, avec un autre t'aurais eu 16.. Et puis certains semestres on peut préférer un thème et donc on aura une meilleure note.. enfin bref les notes ça veut rien dire. Rolling Eyes
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty tout dépend de ce que l'on entend par "note"

Message  philippe Lun 8 Nov - 20:11

Je suis tout à fait d'accord avec Buck :
- une note est une appréciation à un moment donné avec les aléas qui vont avec. C'est clair.

Après, un module, et typiquement le genre de module que nous avons en anglais (et peut-être ailleurs) est un agrégat plus (ou moins) important de notes qui lisse l'aléa "correcteur". Donc l'UE a davantage de sens qu'une note seule. Mais tout dépend aussi de la configuration du module (ex : Buck parlait du thème par exemple).
AN0006 est ainsi plus aléatoire qu'AN0001 par exemple, ce qui sinifie que sa note se basant sur moins d'épreuves, tout "pépin/bonus" s'en ressent davantage que sur d'autres matières.
En fait, ce n'est pas la note seule qu'il faut voir (pour reprendre le critère cité par Buck), mais aussi connaître la moyenne générale. Si on se déçoit en thème avec 11/20 alors que la moyenne est à 6/20... c'est qu'il y a un problème quelque part !

Dans la même logique statistique, une moyenne semestrielle, et à plus forte raison une moyenne annuelle est encore plus parlante car un 12/20 de moyenne est plus clair qu'une simple note d'examen à 12/20, voire un simple devoir à 12/20. Il n'y a pas de raison qu'un bon élève ne tombe que sur des mauvais profs. Le département d'anglais regorge de très bon profs et si certains d'entre eux notent durs, ils savent récompenser les bonnes copies, ne serait-ce que par comparaison.

Et puis, ce n'est pas non plus la classe prépa... où les notes font trembler alors qu'elles sont volontairement modifiées et déconstruites (à la baisse). Je fais passer des khôlles, donc je le sais...

Donc, il faut juste savoir ce que l'on entend par "note".

Et puis Buck, tu es bien heureux d'avoir obtenu ta super moyenne non ?bounce bounce (félicitations d'ailleurs). Cela porte en soi un certain sens sinon on ne noterait les gens que de manière binaire. Smile

Finalement, on a de la chance en LLCE, tous ces examens (aussi embêtant qu'ils peuvent apparaître) proposent une photographie très intéressante du niveau "général" (en gros). En prépa concours CAPES/Agrégations, vous en redemanderez des notes. Et vous verrez l'enjeu d'un demi-point alors que la base de notation se résume à quelques épreuves... Et c'est là qu'il faudra relativiser les notes, alors que justement personne ne le fera (même mes camarades de l'ENS). Triste vie de l'étudiant ! Wink

philippe
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 44
Messages : 16
Inscrit le : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  semperreg Jeu 11 Nov - 1:00

Ooops


Dernière édition par semperreg le Ven 31 Déc - 16:56, édité 1 fois

semperreg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 59
Messages : 28
Inscrit le : 06/11/2009
Formation : LLCE 3 anglais

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  philippe Jeu 11 Nov - 1:04

merci ! ça me rassure aussi, je ne comptais pas toucher au livre de CIVI.
En revanche, Semperreg, ne penses-tu pas que le livre de CIVI US est plus utile ?

L'année dernière, l'ouvrage obligatoire en L1 de Mme de Cacqueray n'apportait selon moi aucune valeur ajoutée tant son cours à elle était complet. Mais CIVI US cette année, cela a l'air un peu étrange... un peu vidé de sa substance.

philippe
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 44
Messages : 16
Inscrit le : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Anglais Empty Re: L2 LLCE Anglais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum