UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Remboursement/annulation/maintien des bourses ?

4 participants

Aller en bas

Remboursement/annulation/maintien des bourses ? Empty Remboursement/annulation/maintien des bourses ?

Message  chrystelle Mer 1 Déc - 2:23

Bonsoir,

Si ce sujet a déjà été abordé, je l'ai pas trouvé...

Alors, je suis en L2 de psycho, mais j'ai décidé d'arrêter. Seulement, et c'est là que c'est un peu compliqué au niveau de la bourse, j'ai deux UEs à repasser au second semestre pour avoir ma L1, en plus des UEs de L2. Techniquement, je suis encore étudiante, mais la bourse que je reçois est pour la L2, et non pas pour la L1, donc si je vais juste aux UEs de la L1, j'imagine que le Crous va me demander de rembourser l'année, non? Y'a un moyen de contourner ça? Parc'que là, je vois pas comment rembourser 4000€ euros à l'année, sachant que la bourse passe dans le loyer et la bouffe, c'est pas des sommes qu'un étudiant garde sur son ccp.
Du coup, je pensais prendre les cours par le Sed pour ne pas devoir répondre aux demandes d'assiduité aux cours de 2ème année. Je crois qu'on peut changer de régime en janvier (pas sûre...)?

Bref, comment continuer de percevoir les bourses en n'allant qu'aux UEs de première année ou bien en prenant les cours par le Sed??

Je suis allée me renseigner directement au Crous, mais ils savaient pas du tout quoi me dire dans cette situation là... pff.
chrystelle
chrystelle
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 34
Messages : 111
Inscrit le : 17/07/2009
Formation : L2 psycho

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement/annulation/maintien des bourses ? Empty Re: Remboursement/annulation/maintien des bourses ?

Message  Invité Mer 1 Déc - 10:57