UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?

3 participants

Aller en bas

Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?  Empty Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?

Message  Anaïs Mar 1 Mar - 23:38

Bonjour,

Je suis en L2 de psycho et je souhaite aller jusqu'en master 2.

J'ai eu une mauvaise note au partiel de cognitive mais j'ai quand même validé mon semestre.

Est ce que j'ai intéret à repasser ce partiel étant donné que je souhaite poursuivre jusqu'en master (clinique - pour le moment) ?

Merci de m'éclairer Very Happy

Anaïs
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 55
Inscrit le : 23/09/2009
Formation : psycho L2

Revenir en haut Aller en bas

Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?  Empty Re: Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?

Message  Edelweiss Mer 2 Mar - 10:44

Si le master est sur dossier c'est mieux de repasser les UE ratées, mais si c'est un accès de plein droit, c'est pas vraiment la peine vu que c'est juste le fait d'avoir une licence qui entre en ligne de compte.

Tu comptes faire le master au Mirail ou ailleurs ?

Si tu comptes migrer c'est toujours mieux d'avoir un bon dossier au cas ou, et même de manière générale.

Mais c'est pas non plus extrèmement grave d'avoir une ou deux UE compensées dans sa licence.

Après je ne sais pas comment ça se passe dans le cas précis de ce master... je donne juste des idées générales. D'ailleurs l'université indique bien que dans le cadre de la valorisation des diplômes, la compensation excessive peut poser problème.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas