UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?

3 participants

Aller en bas

Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?  Empty Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?

Message  Anaïs Mar 1 Mar - 23:38

Bonjour,

Je suis en L2 de psycho et je souhaite aller jusqu'en master 2.

J'ai eu une mauvaise note au partiel de cognitive mais j'ai quand même validé mon semestre.

Est ce que j'ai intéret à repasser ce partiel étant donné que je souhaite poursuivre jusqu'en master (clinique - pour le moment) ?

Merci de m'éclairer Very Happy

Anaïs
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 55
Inscrit le : 23/09/2009
Formation : psycho L2

Revenir en haut Aller en bas

Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?  Empty Re: Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?

Message  Edelweiss Mer 2 Mar - 10:44

Si le master est sur dossier c'est mieux de repasser les UE ratées, mais si c'est un accès de plein droit, c'est pas vraiment la peine vu que c'est juste le fait d'avoir une licence qui entre en ligne de compte.

Tu comptes faire le master au Mirail ou ailleurs ?

Si tu comptes migrer c'est toujours mieux d'avoir un bon dossier au cas ou, et même de manière générale.

Mais c'est pas non plus extrèmement grave d'avoir une ou deux UE compensées dans sa licence.

Après je ne sais pas comment ça se passe dans le cas précis de ce master... je donne juste des idées générales. D'ailleurs l'université indique bien que dans le cadre de la valorisation des diplômes, la compensation excessive peut poser problème.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?  Empty Re: Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?

Message  Anaïs Mer 2 Mar - 21:17

Je sais pas encore exactement quel master faire, mais un des master qui me plait est sur dossier et pas au mirail.. donc je pense que le plus sage est que je repasse mon partiel... merci de ta réponse Very Happy
juste une dernière question : faut mettre quoi dans la lettre pour faire annuler la compensation pour une matière ? c'est une lettre bateau ou y'a besoin de renseignements précis ?

Anaïs
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 55
Inscrit le : 23/09/2009
Formation : psycho L2

Revenir en haut Aller en bas

Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?  Empty Re: Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?

Message  Edelweiss Mer 2 Mar - 21:31

C'est pas une lettre, juste un formulaire à remplir pour bien prouver que tu refuses la compensation et que tu veux repasser toutes tes UE en dessous de 10 pour le semestre concerné. Y a pas de justification à fournir.

Tu peux le télécharger ici et le porter à ton secrétariat. T'as encore le temps, le délais maximal étant avant fin mai début juin (avant la seconde session quoi normal).
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?  Empty Re: Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?

Message  Anaïs Mer 2 Mar - 23:38

merci beaucoup Very Happy

par contre la responsable du L2 de psycho m'a dit que je pouvais refuser la compension que pour une seule matière si je le voulais.. et là il est marqué que c'est du coup valable pour toutes les matières... je vais donc aller me renseigner à nouveau..

Anaïs
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 55
Inscrit le : 23/09/2009
Formation : psycho L2

Revenir en haut Aller en bas

Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?  Empty Re: Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?

Message  moi Mer 2 Mar - 23:59

Le master clinique étant le plus demandé partout, ton dossier a intérêt à être le meilleur possible.
Sachant qu'au mirail, lors de la 2nde session, ils prennent la meilleurs des 2 notes (ce qui n'est pas le cas dans la plupart des universités) j'te conseille de tenter d'aller au rattrapage en révisant un minimum.
Voilou Wink
moi
moi
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 34
Messages : 332
Inscrit le : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?  Empty Re: Allez en seconde session alors qu'on a son semestre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum