UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

infos sur un double cursus

2 participants

Aller en bas

infos sur un double cursus Empty infos sur un double cursus

Message  lisa.sab Jeu 28 Juin - 18:14

comme l'indique le titre du sujet j'aimerai avoir quelques petites précisions concernant un parcours double cursus ... bounce
imaginons que je veuille prendre une autre matière l'an prochain parallèle à mon cursus (je passe en seconde année d'une license histoire (majeure) - géographie(mineure) ), je suis obligé de me réinscrire en première année de cette matière (par internet, inscription pédagogique etc ...) et de suivre les cours de la première année ce cette matière tout en continuant mes cours de seconde année en histoire et en géo ? c'est possible ? scratch
enfin concrètement comment ça se passe ? si certains sont dans ce cas, j'aimerais bien avoir des témoignages Rolling Eyes
et au passage félicitation à tous ceux qui passent en année supérieure cheers et bon courage aux autres study
lisa.sab
lisa.sab
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 36
Messages : 69
Inscrit le : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos sur un double cursus Empty Re: infos sur un double cursus

Message  lisa.sab Ven 6 Juil - 17:42

bon beh vu que personne ne s'est précipité sur mon sujet, aprés un petit tour à la fac ce matin, je vais y répondre moi même pour ceux qui veulent des renseignements ... Smile
alors faut aller au 2 départements (par exemple si on veut faire un double cursus histoire/philosophie, ils faut aller aux 2 UFR) pour prendre un papier permettant la double inscription (une matière obligatoirement en controle terminal et une autre en continu) et ce qu'ils appellent "un plan d'étude" c'est à dire une feuille ou on marque toutes les notes et les crédits que l'on a eu en majeure pour que l'administration décide si on a assez d'acquis en majeure pour suivre une autre matière ... tout ça à rendre fin septembre dernier délai ...
bon j'essaye de la faire simple mais ce n'est pas évident ...
le gros avantage c'est que par exemple, si on passe en seconde année avec en majeure histoire et en mineure géo et qu'on suit la première année de philo, on peut être dispensé de l'enseignement des langues Very Happy
mais ça ne marche pas avec toutes les matières (on ne peut pas le faire avec éco que l'on doit prendre automatiquement avec la socio par exemple ...)
voila, pour ceux que ça interesse, les infos principales (j'imagine qu'ils sont rares scratch )
lisa.sab
lisa.sab
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 36
Messages : 69
Inscrit le : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos sur un double cursus Empty Re: infos sur un double cursus

Message  GhostHic Satane Ven 6 Juil - 23:47

Et on ne paie qu'un seul diplôme.
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

infos sur un double cursus Empty Re: infos sur un double cursus

Message  lisa.sab Sam 7 Juil - 19:29

Ghosthic Satane a écrit:Et on ne paie qu'un seul diplôme.

exact ! j'avais oublié ce détail Very Happy ...
enfin certains doubles cursus sont quand même trés lourd donc à réfléchir longuement ... Rolling Eyes m'enfin de là à ce que ça fasse sauter des options comme les langues vivantes je ne m'y attendais pas What a Face ça peut être une bonne nouvelle pour les nuls en langues ... sunny
lisa.sab
lisa.sab
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 36
Messages : 69
Inscrit le : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos sur un double cursus Empty Re: infos sur un double cursus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum