UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Discussions sur la nouvelle charte

+3
fanny
Serge Karamazov
Captain Full-auto
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Discussions sur la nouvelle charte

Message  Invité Mer 15 Juil - 16:27

Charte a écrit:Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, révisionnistes, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.

Je propose de remplacer "révisionnistes" par "négationnistes". Le révisionnisme c'est la base du travail historique tandis que le négationnisme c'est les nazis cachés, il faut pas confondre.



Et sur le truc des points, ça serait pas mal de définir ce qu'est une "attaque personnelle caractérisée" et un "incident léger".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Captain Full-auto Mer 15 Juil - 19:22

Incident leger c'est ce que je fait un post sur deux, une insulte, une remarque raciste, ect...

une attaque personnalisée c'est quand je menace Turisas de lui casser la gueule quand il parle de faire du mal a des chats.
Captain Full-auto
Captain Full-auto
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 37
Messages : 4642
Inscrit le : 20/04/2006
Formation : Héros de film d'action américain

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Serge Karamazov Mer 15 Juil - 20:11

j'ai pas vu les propos "révisionnistes" dans la charte, ça a été retiré ?


mais poulp a raison, un citoyen qui n'est pas révisionniste est un homme sans esprit critique, à l'inverse d'un négationniste qui part d'une méthode de mauvaise foi


par contre, pour bien comprendre ce que doivent être les sanctions, pour les injures est-ce que l'on tient compte du second degré ?

bon pour moi la question est idiote et je tiendrai juste compte de la volonté injurieuse et pas du sens intrinsèque du mot


mais comme j'avais pris 2 avertos sur des injures qui n'avait pas de sens injurieux, je préfère que l'on accorde nos violons, pour savoir si je dois punir tout le monde quand on me traite de "sale arménien de merde" ce qui compte -3
cat
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  fanny Mer 15 Juil - 20:21

Serge Karamazov a écrit:j'ai pas vu les propos "révisionnistes" dans la charte, ça a été retiré ?


mais poulp a raison, un citoyen qui n'est pas révisionniste est un homme sans esprit critique, à l'inverse d'un négationniste qui part d'une méthode de mauvaise foi

non ça y est toujours, on va pas modifier une charte comme ça, parce que Poulp l'a dit ^^ "révisionniste" est mentionné dans beaucoup de chartes, s'il n'y avait pas d'historien ici possible que personne l'ait vu... On va étudier la question Smile

Serge Karamazov a écrit:
par contre, pour bien comprendre ce que doivent être les sanctions, pour les injures est-ce que l'on tient compte du second degré ?

bon pour moi la question est idiote et je tiendrai juste compte de la volonté injurieuse et pas du sens intrinsèque du mot


mais comme j'avais pris 2 avertos sur des injures qui n'avait pas de sens injurieux, je préfère que l'on accorde nos violons, pour savoir si je dois punir tout le monde quand on me traite de "sale arménien de merde" ce qui compte -3
cat

Le second degré c'est au modo de l'apprécier sinon je ferais un programme et zouh il détecterait les insultes et il nous avertirait. Ce qu'il faut quand même prendre en compte c'est que les gens ne savent pas forcément que tu fais du second degré et que tu connais la personne en vrai. C'est pas génial de traiter quelqu'un de "sale arménien"... Le flood est l'espace où il y a plus de tolérance.
Il faut que tu penses à la personne qui arrive ici, qui connait personne et qui tombe sur deux membres qui s'insultent version second degré. Je ne pense pas que le second degré passe, ça va être pris au premier degré.
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Invité Mer 15 Juil - 20:25

en gros, serge, sale arménien de merde, arrête un peu de m'insulter gratuitement, les ptis nouveaux risqueraient d'être choqués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  fanny Mer 15 Juil - 20:26

hum a écrit:en gros, serge, [hum fait de l'humour] sale arménien de merde[fin], arrête un peu de m'insulter gratuitement, les ptis nouveaux risqueraient d'être choqués.

hum c'est moi qui modère cette section What a Face
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Invité Mer 15 Juil - 20:27

ok j'ai compris. je recommencerai plus. pardon madame. maintenant je m'en vais en silence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Captain Full-auto Mer 15 Juil - 20:30

Bah on a qu'a coller plein de smileys. Genre "ha ha ploup, t'es qu'un sale youyou What a Face"
Captain Full-auto
Captain Full-auto
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 37
Messages : 4642
Inscrit le : 20/04/2006
Formation : Héros de film d'action américain

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Serge Karamazov Mer 15 Juil - 20:48

fanny a écrit:
non ça y est toujours, on va pas modifier une charte comme ça, parce que Poulp l'a dit ^^ "révisionniste" est mentionné dans beaucoup de chartes, s'il n'y avait pas d'historien ici possible que personne l'ait vu... On va étudier la question Smile

si les propos révisionnistes sont interdits et que je dois les modérer, vous allez être surpris des dégâts à l'application


non franchement c'est le mirail, on est une fac de sciences humaines, donc de respect de l'histoire, révisionniste s'appliquant à l'histoire uniquement, il est bon de rendre à ce mot l'honneur qui lui est dû

et en effet c'est dans plein de charte, au PG Melenchon l'avait proposé


il s'est fait traité d'analphabète en retour alien





fanny a écrit:Le second degré c'est au modo de l'apprécier sinon je ferais un programme et zouh il détecterait les insultes et il nous avertirait. Ce qu'il faut quand même prendre en compte c'est que les gens ne savent pas forcément que tu fais du second degré et que tu connais la personne en vrai. C'est pas génial de traiter quelqu'un de "sale arménien"... Le flood est l'espace où il y a plus de tolérance.
Il faut que tu penses à la personne qui arrive ici, qui connait personne et qui tombe sur deux membres qui s'insultent version second degré. Je ne pense pas que le second degré passe, ça va être pris au premier degré.




le nouveau sait en général reconnaitre le second degré, là n'est pas le problème, c'est l'humour lui-même d'un forum dont il ne comprend pas l'esprit qui le gène, un esprit de groupe déjà constitué auquel il n'a pas encore adhéré et dont il se sent exclu



donc si le fond de l'argument est avant tout d'interdire ce que les nouveaux pourraient ne pas comprendre le sens et dont ils pourraient être choqué, je pense qu'il faut tout simplement interdire les private joke tout court et l'humour de notre bande (qui a fait à la fois que nous nous plaisons sur ce forum mais que peu de nouveaux viennent s'y ajouter car ne nous comprenant pas)

ou alors un modo juge avec la présomption d'innocence et ne sanctionne que les injures sincères flagrantes
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Invité Mer 15 Juil - 20:57

Tu exagères Serge, il n'y a plus beaucoup de private joke, si tu parles que du crew. (à part ploup et toi, bof)

Si tu parles d'entre les forumers en général, et bien oui c'est un peu normal, c'est ce qui fait une bonne ambiance, dans un forum, à force de se cotoyer tous les jours.
Dans ce cas là difficile d'y échapper. Heureusement.

Les gens voient qu'il y a une bonne ambiance, ça ne les fait pas forcément fuir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Serge Karamazov Mer 15 Juil - 21:02

je parle pas du crew mais des forumeurs en général oui c'est une communuaté et c'est inévitable, et largement tant mieux je suis daccord !


ce que je disais c'est que la logique de s'adapter à la compréhension des nouveaux forumeurs et à leur accueil par le renoncement à une certaine catégorie de notre humour irait dans cette logique là, chose sur laquelle je suis plutot opposé oui
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Invité Mer 15 Juil - 21:05

Non mais disons qu'il y a l'humour des gens, et ton humour du style

"vous êtes où bande de tete de foutre"

tu vois, l'humour oui, mais se modérer aussi, je pense que c'est ce qu'ils ont voulu dire.


Disons que chaque fois que tu écris un post, tu relis, et les conna.sse, tagueu.le, va te faire mettre : tu les enlèves le plus possible.

Juste faire attention je pense.


Mais je suis d'accord avec toi, c'est l'intention d'insulter qui compte, tout à fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Serge Karamazov Mer 15 Juil - 22:36

tout à fait, je suis d'accord pour faire un effort d'auto-modération sale naine alien

je trouverais plus juste par exemple que l'insulte au second degré avérée soit compté -1, alors que la vraie comptée -3, histoire de bien doser la gravité
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  fanny Mer 15 Juil - 22:41

Serge Karamazov a écrit:tout à fait, je suis d'accord pour faire un effort d'auto-modération sale naine alien

je trouverais plus juste par exemple que l'insulte au second degré avérée soit compté -1, alors que la vraie comptée -3, histoire de bien doser la gravité

à la base on a plus pensé à genre un membre qui dit à un autre "espèce d'idiot tu comprends rien" alors que ces 2 membres ne se connaissent pas vraiment...

Mais on peut préciser l'insulte au second degré (même si moi j'ai pas besoin d'insulter les gens pour leur faire comprendre que je les aime bien What a Face )
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Serge Karamazov Mer 15 Juil - 22:52

eh ben moi oui sale fachoe
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Invité Mer 15 Juil - 22:53

Nan je pense que l'insulte au second degrés ne doit pas être sanctionné, si on en use raisonnablement. (c a d si on en met pas dans les posts)

Et l'insulte au second degrès c'est quand les deux membres la prennent au second degrés, pas dostix qui insulte tout le monde "au second degrés" comme si on avait gardé les vaches ensembles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Nono Mer 15 Juil - 22:56

En même temps la charte, elle est faite, chaque modo l'appliquera un peu à sa manière mais avec le risque que les users se plaignent et donc de perdre leur fonction ...
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Serge Karamazov Mer 15 Juil - 23:04

enfin nono là on discute de l'interprétation de la charte, chacun la comprend à sa manière donc c'est pour ça qu'il est bon de se donner une interprétation commune, les positions de fanny et moi son toutes les 2 permises par la charte selon la manière dont on l'entend




Et l'insulte au second degrès c'est quand les deux membres la prennent au second degrés, pas dostix qui insulte tout le monde "au second degrés" comme si on avait gardé les vaches ensembles.

jsuis daccord
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  fanny Mer 15 Juil - 23:11

Serge Karamazov a écrit:


Et l'insulte au second degrès c'est quand les deux membres la prennent au second degrés, pas dostix qui insulte tout le monde "au second degrés" comme si on avait gardé les vaches ensembles.

jsuis daccord

c'est tout à fait à ça que je pensais... Wink
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Invité Jeu 16 Juil - 0:19

Juste une question peut etre un peu hs, pourquoi y a t'il dans votre charte une peine spéciale "menace de mort" ? Shocked Ca arrive souvent ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Nono Jeu 16 Juil - 0:21

Non, mais on a essayé de prévoir un maximum de situations Wink
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  fanny Jeu 16 Juil - 0:22

Maya a écrit:Juste une question peut etre un peu hs, pourquoi y a t'il dans votre charte une peine spéciale "menace de mort" ? Shocked Ca arrive souvent ici ?

On va dire que l'on prévient quelques débordements possibles et quelques envolés lyriques...
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Invité Jeu 16 Juil - 0:23

ok^^ Enfin c'est juste que ça m'a fait bizarre de voir ça alors que plein d'autres situations ne sont pas mentionnées...

Me voilà rassurée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Serge Karamazov Jeu 16 Juil - 0:24

Maya a écrit:Juste une question peut etre un peu hs, pourquoi y a t'il dans votre charte une peine spéciale "menace de mort" ? Shocked Ca arrive souvent ici ?

Le Parrain, c'est triste à coté du forum... mitraille :laser:
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Nono Jeu 16 Juil - 0:28

Maya a écrit:ok^^ Enfin c'est juste que ça m'a fait bizarre de voir ça alors que plein d'autres situations ne sont pas mentionnées...

Me voilà rassurée !
tu peux toujours nous les citer via mp ^^
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur la nouvelle charte Empty Re: Discussions sur la nouvelle charte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum