UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L2 LLCE Espagnol

5 participants

Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty L2 LLCE Espagnol

Message  Trinity29 Mar 27 Oct - 21:12

Bonsoir à tous
Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas dans l'emploi du temps. Tout d'abord pour le cours magistral du lundi matin de 8h30 à 9h30 il est écrit Espagne mais aussi H.A. Quand est-ce qu'il s'agit de l'un, et quand est-ce qu'il s'agit de l'autre? Ce sont deux matières différentes sur le même créneau horaire? Est-ce une semaine sur deux? En plus le prof lundi a dit que la prof qui faisait H-A est en congés maternités... et qu'on aurait pas de cours magistraux de ça du coup? Je n'ai rien compris.
Et ensuite pour l'U.E 9 toujours, pour le groupe 1, de 9h30 à 11h il est écrit que c'est civi hispanique et aussi civi H.A. Et les salles sont différentes. Est-ce que ça change d'une semaine sur l'autre? Moi je suis allée hier en H.A car c'est ce qui s'était écrit sur l'emploi du temps que j'ai imprimé. Mais sur les listes des groupes qu'ils donnaient sur internet pour s'inscrire à IGweb, il y a écrit les deux matières sur le même créneau horaire. Quand aurai-je donc TD de civi hispanique? Je vous remercie d'avance...

Trinity29
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 28
Inscrit le : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Naranja Mar 27 Oct - 21:27

Je ne suis pas en L2 mais en M1, mais j'espère pouvoir t'aider quand même.

Pour la première question en tout cas, aucun problème : les CM de civilisation ont toujours été en alternance espagnol/HA, pour ça je n'ai aucun doute. Si la prof de HA n'est pas là, il y a des chances que vous sautiez ce cours (donc solution polycop ou je ne sais quoi...) à moins qu'ils trouvent quelqu'un pour la remplacer, mais dans tous les cas je pense que vous serez tenus au courant... Ou alors ils vont vous mettre tous les CM d'espagnol d'un coup, en attendant de trouver quelqu'un pour le HA en fin de semestre.
Par curiosité tu peux me dire qui est la prof en congés maternité qui était sensée vous faire les cours d'HA ? Histoire de voir qui a remplacé Mr De Roux alien (d'enceinte, je ne vois que Mme Surbézy, mais ça m'étonne...)

Pour la deuxième question je suis moins sûre, donc à vérifier...
D'abord, j'ai moi-même une question : tu as choisi toi-même tes groupes ?
Il me semble qu'en aucun cas les TD ne sont en alternance : chaque TD a un volume horaire d'1h30 par semaine.
Et que donc tu ne peux pas assister aux deux TD du groupe 1... à moins qu'ils se soient plantés d'horaires, ce qui est possible. Il faudrait donc peut-être que tu changes un de tes deux TD... tu sais que tu n'es pas obligée de prendre le même groupe pour les deux TD d'une même UE ? Dans ce cas-là ça me parait même assez infaisable...
Mais, je répète, information à prendre au conditionnel... je te conseille quand même d'aller faire un tour au secrétariat.
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Trinity29 Mar 27 Oct - 22:04

Merci de ta réponse. Pour le CM ça doit être ça: je pense qu'en attendant que la prof revienne, on ne va avoir que des CM de civi H-A... Bon ça en tous les cas c'est réglé car c'est toujours au même endroit à la même heure. C'était juste histoire de ne pas venir pour rien à 8h30 s'il y avait des semaines ou c'était censé être la civi hispanique et que ça aurait sauté vu que la prof était en congés maternités.
Pour la seconde question, je nage toujours dans le brouillard. Oui c'est moi qui ai choisi mes groupes, voici où: https://kiwi.univ-tlse2.fr/igweb/l2_esp_edt_s1.pdf . Je parle de l'lUE 9. Regardez pour le groupe 1 et le groupe 2, ça tombe sur les mêmes horaires! Et pour les autres groupes, ça change... Je ne comprends donc pas!

Trinity29
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 28
Inscrit le : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Inscription en L2 LLCE Espagnol

Message  ChispA Mar 3 Nov - 15:57

Bonjour,

Je dois m'inscrire en L2 LLCE Espagnol et j'aurai voulu savoir les compatibilités des groupes :

exemple Groupe 1 de thème --> groupe 4 de version
Thème le Mercredi 10h - 11h30 va avec Version lundi 11h-12h30

Merci d'avance

ChispA
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 40
Inscrit le : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Naranja Mar 3 Nov - 23:07

Bonsoir

Je ne comprends pas trop ce que tu demandes exactement...
S'il s'agit de l'emploi du temps, il est affiché uniquement dans le département d'espagnol, sur les panneaux à gauche de l'entrée.
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  ChispA Mer 4 Nov - 10:53

Les horaires je les ai mais à l'inscription sur internet on ne peut pas forcément choisir les groupes qu'on veut.
Arrow exemple si on s'inscrit on thème groupe 1 et ben on est inscrit automatiquement en version groupe 2.
C'est ça que je voudrais savoir. Si on s'inscrit en groupe 1 de thème ça correspond à quel groupe de version? Je voudrais le savoir ça pour le thème et la version mais aussi, civi espagne et civi ha, litté espagne et ha.

Merci

ChispA
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 40
Inscrit le : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Carline Mer 4 Nov - 17:31

Désolé de squatter ce sujet Embarassed
Dis moi Naranja, tu te rappelle de ce que tu as pris en L1 en mineure et en méthodologie pour le 1er semestre?
Carline
Carline
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 30
Inscrit le : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Naranja Mer 4 Nov - 19:40

ChispA a écrit:Les horaires je les ai mais à l'inscription sur internet on ne peut pas forcément choisir les groupes qu'on veut.
Arrow exemple si on s'inscrit on thème groupe 1 et ben on est inscrit automatiquement en version groupe 2.
C'est ça que je voudrais savoir. Si on s'inscrit en groupe 1 de thème ça correspond à quel groupe de version? Je voudrais le savoir ça pour le thème et la version mais aussi, civi espagne et civi ha, litté espagne et ha.

Merci

Ok je comprends mieux ta question. Je crains que ce soit assez difficile à trouver, il faudrait quelqu'un de L2 qui se soit inscrit par internet dans les groupes que tu veux pour te le dire...
En tout cas moi je ne vois pas trop comment je pourrais le savoir... quand moi je me suis inscrite en L1, L2 et L3, les inscriptions se faisaient encore en personne à la salle des périodiques (putain je me sens vieille Embarassed ) et on pouvait choisir chaque groupe comme on voulait à condition qu'il ne soit pas trop blindé, donc pas de correspondance entre groupe 1 de version et groupe 2 de thème, on pouvait prendre le groupe 5 de thème et le 1 de version si on avait envie...
Au pire t'as été demander au secrétariat ? Peut-être qu'ils pourraient te renseigner...

Carline a écrit:Désolé de squatter ce sujet Embarassed
Dis moi Naranja, tu te rappelle de ce que tu as pris en L1 en mineure et en méthodologie pour le 1er semestre?
Mais bien sûr, je me rappelle de tout What a Face (ou pas) : en L1, en mineure j'avais pris Sciences du Langage (SL0001), et en méthodologie celle qui est fortement conseillée en espagnol, Espagnol Méthodologique Universitaire (ES0003), d'ailleurs j'avais un chargé de TD génialissime I love you
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Carline Mer 4 Nov - 19:45

Ah ok, en fait j'hésite entre la méthodo espagnole et le C2I. On ma dit que l'UE ES0003Y est plutot difficile mais en même temps j'ai pas trop envie de me rajouter de l'informatique alors que je pourrais rester dans l'optique "espagnol"...
Carline
Carline
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 30
Inscrit le : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Naranja Mer 4 Nov - 19:57

La méthodo c'est pas forcément très difficile (j'ai eu 17 clown ) mais c'est un peu chiant parfois, ça dépend avec quel prof tu tombes, moi qui n'ai aucune méthodologie en général et qui ai horreur de me prendre la tête sur ce genre de choses, j'avais trop aimé ces cours.
En fait t'apprends théoriquement (enfin si ça a pas changé depuis 3 ans) à

- Commenter un tableau
- Faire un plan détaillé à partir d'un texte
- Faire une synthèse à partir d'un texte en un nombre de mots donné
- Rédiger une expression personnelle sur un thème donné

C'est pas forcément très appétissant vu comme ça mais c'est très utile pour les personnes qui comme moi n'ont pas trop de méthode, ça cadre.
Et puis je répète j'avais un super prof I love you
Quant au C2I, je sais pas trop ce que ça vaut, j'ai jamais essayé...

Par contre je viens de tilter que t'es en L1, tu aurais dû créer un sujet spécial au lieu de poster dans celui de L2...
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Carline Mer 4 Nov - 20:04

J'pense que je vais prendre la méthodologie espagnole, j'ai déjà donné pour l'informatique Rolling Eyes
Après, SL0001Y j'ai vu que c'était une initiation à la linguistique (je crois) c'est plutôt intéressant et pas trop tiré par les cheveux? J'ai fais de l'expression écrite l'an dernier, je sais pas si c'est dans le même genre, mais j'avais bien aimé et j'avais eu une assez bonne note.

Oups désolé pour ne pas avoir crée un autre sujet, en fait j'suis pas en L1, du moins pas encore. J'devrais être en L2 LEA mais j'attend encore les résultats donc j'anticipe vu que en cas d'échec j'irais vers la LLCE espagnol.
Carline
Carline
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 30
Inscrit le : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Naranja Mer 4 Nov - 20:13

Pas bien grave pour le sujet, ça peut arriver Razz

Tu te réorientes alors si tu échoues en LEA ? Au moins tu auras déjà "affronté" le fameux TEB une fois si t'as fait un an de LEA avant flower

Les sciences du langage en L1 au premier semestre c'est pas très poussé bien sûr, mais c'est une introduction assez intéressante j'ai trouve : tu fais de la sociolinguistique et t'étudies la communication (pas seulement parlée mais aussi celle des animaux, les gestes etc) et y a un peu de méthodo aussi (avec pas mal de grammaire). Moi j'étais assez contente de mon choix, à part qu'au départ je voulais prendre anglais et la fille m'avait dissuadée et elle aurait pas dû. Mais j'avais aimé les cours clown
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Carline Mer 4 Nov - 20:26

Bah au départ je disais que j'allais prendre forcément Portugais en mineure comme j'en fais depuis 3 ans maintenant mais je réfléchi toujours mrgreen

Oui je vais me réorienter si je rate. C'est clairement l'anglais qui ma tout plombé en LEA donc je pense m'axer essentiellement sur l'espagnol. D'ailleurs même si j'ai la L1 LEA j'aimerais aller en L2 LLCE espagnol, faudrait que je vois si c'est possible à l'inscription.
Carline
Carline
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 30
Inscrit le : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Naranja Mer 4 Nov - 20:49

Carline a écrit:Bah au départ je disais que j'allais prendre forcément Portugais en mineure comme j'en fais depuis 3 ans maintenant mais je réfléchi toujours mrgreen

Oui je vais me réorienter si je rate. C'est clairement l'anglais qui ma tout plombé en LEA donc je pense m'axer essentiellement sur l'espagnol. D'ailleurs même si j'ai la L1 LEA j'aimerais aller en L2 LLCE espagnol, faudrait que je vois si c'est possible à l'inscription.

Y a de grosses chances que oui, avec une validation d'acquis, au pire avec une ou deux UE de L1 à repasser pendant que tu seras en L2, mais rien de bien méchant.
Pour la L1, les programmes de LEA et de LLCE ne diffèrent pas de beaucoup, surtout pour le premier semestre.
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Carline Mer 4 Nov - 20:56

Je pense aussi que ça devrait pouvoir se faire, en tout cas j'espère parce que les cours d'anglais en L2 LEA... silent voila quoi j'ai du mal Laughing
Sinon, je confirme, le TEB c'est vite démoralisant au début!
Carline
Carline
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 30
Inscrit le : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Vert Pomme Mer 4 Nov - 22:34

Ahh le TEB, on est tous content que ça soit fini Smile
Sinon, comme le dit Naranja t'as une équivalence avec la première année de LLCE je crois, mais faut que tu commences à faire les démarches assez vite :x
Vert Pomme
Vert Pomme
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Féminin
Age : 34
Messages : 963
Inscrit le : 10/07/2008
Formation : Droit

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Carline Mer 4 Nov - 23:28

C'est ce que je me suis dit aussi pour les équivalences, en fait j'attend toujours mes résultats d'anglais. J'ai bien essayé de les réclamer avant la publication mais on ma bien dit aussi de "patienter" (je fais que ça...)
Carline
Carline
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 30
Inscrit le : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L2 LLCE Espagnol Empty Re: L2 LLCE Espagnol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum