UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais.

3 participants

Aller en bas

Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais. Empty Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais.

Message  Dystopia Mer 24 Aoû - 18:46

Bonjour, bonjour.
Désirant lire les œuvres au programme de L2 LLCE Anglais pendant l'été, j'ai demandé la liste à un professeur et voilà ce qu'il en est sorti :
- Gulliver's Travels, de Jonathan Swift
- Frankenstein, de Mary Shelley
- 1984, de George Orwell
- Un recueil de nouvelles composé de :


"Cat in the Rain", Hemingway
"Peter’s Buddies", Michael Carson
"Mr Loveday’s Little Outing", E. Waugh
"The Reticence of Lady Anne", Saki
"My Cousins", J. Frame
"The Dome", S. Millhauser
"The Blank Page", K. Blixen
"A Rose for Emily", W. Faulkner
"Eveline", J. Joyce
"The Tell-Tale Heart". Poe
"Head Job", Bukowski
"Kew gardens", V. Woolf
"Lamb to the Slaughter", Roald Dahl
"Mirrors", C. Shields
"Medusa’s ankles", A. S. Byatt
"Auggie Wren’s Christmas story", P. Auster
"Will you please be quiet please", R. Carver

Je suppose que Gulliver's Travels remplace Persuasion de Jane Austen. Les élèves qui l'étudieront seront donc vraisemblablement ceux qui auront choisi un parcours anglais centré. Frankenstein et 1984 étaient étudiés au second semestre l'année dernière, je ne pense pas que ça changera. Pour ce qui est des éditions, je suppose que ce sera, comme l'année précédente, penguin classic pour '84 et Frankenstein. Aucune idée pour Gulliver's Travels et les nouvelles. Je ne connais pas non plus le nom du recueil, mais je les ai quasiment toutes trouvées en libre lecture sur le net... The tell-tale heart de Poe et Auggie Wren's christmas story d'auster sont particulièrement intéressantes, à mon goût.

Il est certes un peu tard pour vous faire part de ces informations, mais je n'ai eu connaissance de ce forum qu'aujourd'hui... Et puis, il reste quasiment un mois pour commencer les bouquins, alors, il est encore temps ;-)

Bon courage à tout le monde.

PS : Pour les L1, j'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de littérature au premier semestre, et que le second serait concentré sur The Great Gatsby.
Dystopia
Dystopia
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 32
Messages : 32
Inscrit le : 24/08/2011
Formation : L2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais. Empty Re: Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais.

Message  Buck Mer 24 Aoû - 19:45

Trop bien Gulliver!! Vous en aurez de la chance. Frankenstein commence le le plus tôt possible, c'est le plus difficile des bouquins au programme et il y a de longs passages descriptifs chiants.
Je te conseille de regarder Smoke de Paul Auster où tu retrouveras Auggie. C'est d'ailleurs un personne très récurrent chez Auster.
Pour 1984 et Orwell, c'est bien ces éditions.

Pour les L1 je pense qu'ils vont faire de l'histoire de la littérature et pas un livre en particulier.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais. Empty Re: Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais.

Message  Dystopia Mer 24 Aoû - 20:17

NI !

Je doute que Frankenstein soit plus complexe que 1984... Hâte de me faire ma propre opinion. Je n'ai lu que le second.
Dystopia
Dystopia
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 32
Messages : 32
Inscrit le : 24/08/2011
Formation : L2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais. Empty Re: Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais.

Message  guitarist31 Mer 24 Aoû - 23:12

Merci pour l'info c'est coool! Smile J'avoue que je ne m'y suis pas penché plus que ça étant donné que j'étais déja plongé dans un autre livre... Rolling Eyes
Cheers.

guitarist31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 31
Messages : 14
Inscrit le : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais. Empty Re: Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais.

Message  Buck Jeu 25 Aoû - 15:16

1984 ça a l'air complexe.. juste l'air en fait. Quand tu vas l'étudier tu vas te rendre compte que c'est simple. Frankenstein brasse beaucoup plus de thèmes, le vocabulaire est bien plus complexe.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais. Empty Re: Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais.

Message  Dystopia Jeu 25 Aoû - 15:25

D'un autre côté il a été écrit pas loin d'un siècle et demi avant... 1984 simple ?! Y'a tellement de choses à en tirer, je ne peux adhérer à votre avis... Agree to disagree Very Happy
Dystopia
Dystopia
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 32
Messages : 32
Inscrit le : 24/08/2011
Formation : L2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais. Empty Re: Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais.

Message  Buck Jeu 25 Aoû - 19:22

Quand t'auras fait Hamlet ou du Dos Passos, 1984 ce sera comme lire 'Oui-oui apprends à conduire' tu verras. Razz
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais. Empty Re: Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais.

Message  Dystopia Jeu 25 Aoû - 19:31

J'ai déjà du mal avec Oui-Oui, alors bon. No
Dystopia
Dystopia
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 32
Messages : 32
Inscrit le : 24/08/2011
Formation : L2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais. Empty Re: Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais.

Message  guitarist31 Jeu 25 Aoû - 23:43

ahah trop galère oui oui!!! Derrière chaque oeuvre se cache un message subliminal Very Happy

guitarist31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 31
Messages : 14
Inscrit le : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais. Empty Re: Oeuvres au programme - L2 LLCE Anglais.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum