UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rattrapages d'epreuves?

3 participants

Aller en bas

Rattrapages d'epreuves? Empty Rattrapages d'epreuves?

Message  Inès Camus Lun 9 Déc - 13:49

Bonjour, je me posais une question un peu bête au niveau des partiels de notre discipline mineure (discipline B). Je suis en première année et je fais anglais majeur et espagnol mineur, que j'ai choisi un peu au dernier moment. Je n'ai pas vraiment le niveau demandé et pour le moment mes partiels d'espagnol sont assez catastrophiques.. Je me demandais si par exemple je validais mes partiels d'anglais majeur et pas ceux d'espagnol, comment ça se passait? Si je loupe mon année et que je décide de changer de mineure, est-il possible de ne pas repasser les épreuves d'anglais que j'ai validé l'année d'avant et repasser seulement celles de ma mineure?
Merci de m'éclaire  Shocked 

Inès Camus
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 30
Messages : 2
Inscrit le : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages d'epreuves? Empty Re: Rattrapages d'epreuves?

Message  Innocence3 Lun 9 Déc - 20:56

Il y a plusieurs solutions à ton soucis :

1/ Tu as tes partiels d'anglais avec des bonnes notes et pas tes partiels d'espagnols :
- Tes notes d'anglais sont assez hautes pour compenser tes résultats en espagnol, et en moyenne générale, tu as 10 => tu passes à l'année supérieure.
- Tes notes d'anglais sont correctes mais pas assez pour te donner une moyenne générale à l'année de 10 => tu peux repasser tous les partiels ratés (note inférieure à 10) des semestres où tu n'as pas 10 de moyenne générale  à la session de rattrapage en juin. Si tu as avec ces résultats une moyenne égale ou supérieure à 10, tu passes à l'année supérieure.