UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Probléme avec les bourses étudiantes du Crous ?

3 participants

Aller en bas

Probléme avec les bourses étudiantes du Crous ? Empty Probléme avec les bourses étudiantes du Crous ?

Message  david15 Mer 30 Juin - 18:42

Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà je viens d'aller sur le site du Crous pour voir l'état d'avancement de mon Dossier Sociale Etudiant ( pour avoir les bourses scolaires pour l'année 2010-2010 ) et il inscrit " dossier en cours de traitement " .
Je souhaiterais donc savoir si c'est encore normal d'avoir cette mention alors que j'ai rempli et envoyé mon dossier dans les délais et que l'on arrive pratiquement début Juillet ?
D'autres personnes ont elle cette même mention ?

Merci par avance .

p.S : je pose cette question sur ce forum car je travaille aux heures d'ouverture du Crous ;De surcroit je suis actuellement loin de Toulouse

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec les bourses étudiantes du Crous ? Empty Re: Probléme avec les bourses étudiantes du Crous ?

Message  moscou.girl Dim 4 Juil - 22:35

je voudrais pas te dire une connerie mais les bourses et les logements sont attribuées après les résultats du bac il me semble. Tant que tu as ta notification pour septembre je dirais pas de quoi s'inquiéter, si il est en cours de traitement et qu'on t'a pas dit qu'il manquait de pièces je pense que tu recevras vite ta notification.

Bonne vacances!

Moscou.girl
moscou.girl
moscou.girl
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 37
Messages : 735
Inscrit le : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec les bourses étudiantes du Crous ? Empty Re: Probléme avec les bourses étudiantes du Crous ?

Message  Invité Lun 5 Juil - 10:20

david15 a écrit:Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà je viens d'aller sur le site du Crous pour voir l'état d'avancement de mon Dossier Sociale Etudiant ( pour avoir les bourses scolaires pour l'année 2010-2010 ) et il inscrit " dossier en cours de traitement " .
Je souhaiterais donc savoir si c'est encore normal d'avoir cette mention alors que j'ai rempli et envoyé mon dossier dans les délais et que l'on arrive pratiquement début Juillet ?
D'autres personnes ont elle cette même mention ?

Merci par avance .

p.S : je pose cette question sur ce forum car je travaille aux heures d'ouverture du Crous ;De surcroit je suis actuellement loin de Toulouse
C'est normal. Smile Ton dossier est en cours de traitement jusqu'à ce que tu sois inscrit à la fac. Cette dernière enverra la preuve que tu t'es inscrit, au CROUS. Tu toucheras la bourse un mois après à peu près. Par contre, comme dit Moscou Girl, il faut que tu gardes la notification qu'ils t'ont envoyés, pour ton inscription à la fac.
Don't worry! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec les bourses étudiantes du Crous ? Empty Re: Probléme avec les bourses étudiantes du Crous ?

Message  Anysia Lun 5 Juil - 10:35

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour le moment, mon copain a mis 3 mois pour recevoir l'attribution conditionnelles de bourses. Pour te donner une idée, il l'a renvoyé fin mars, il l'a reçu seulement le 28 juin ...
Le "en cours de traitement" signifie qu'ils ont bien reçu ton dossier, mais qu'ils sont en train de s'en occuper, et que donc tu recevra un papier avec la notification d'attribution conditionnelle prochainement.
Cette attribution conditionnelle, il faudra la présenter lors de ton inscription à la fac, c'est seulement elle qui te permettra de t'exonérer des frais d'inscriptions. Il te restera 4.57€ à payer (médecine préventive).
Anysia
Anysia
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 38
Messages : 99
Inscrit le : 16/05/2010
Formation : L3 psycho 2012-2013 (SED)

Revenir en haut Aller en bas

Probléme avec les bourses étudiantes du Crous ? Empty Re: Probléme avec les bourses étudiantes du Crous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum