UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aide pour le commentaire de texte L2...

4 participants

Aller en bas

Aide pour le commentaire de texte L2... Empty Aide pour le commentaire de texte L2...

Message  david15 Ven 29 Oct - 23:55

Bonsoir à tous ,

Étant actuellement au début de ma deuxième année de licence d'anglais , je suis à la recherche d'une fiche pouvant rassembler les mots ou expressions essentiels que l'on doit trouver dans un commentaire de littérature et permettant de commencer une partie , d'introduire une citation , d'énoncer une volonté de la part de l'auteur d'utiliser telle ou telle figure de style , mots de liaison ... la totale quoi !!^^

Merci par avance !!
Bonne soirée!




david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le commentaire de texte L2... Empty Re: Aide pour le commentaire de texte L2...

Message  RaincoatRai Sam 30 Oct - 14:45

Je n'ai pas de fiches à te fournir, car à mon sens, tu es assez grande pour savoir les faire toute seule ( et bosser ne fait pas de mal Twisted Evil ), mais il y a un livre très bien qui regroupe tous les termes d'analyses littéraires, de poésie, ainsi que les différents genres dans les genres littéraires, comme par exemple la comedia dell'arte en théâtre. Ca s'appelle A Handbook of Literary Terms.

Bon boulotà toi ^^ Very Happy

RaincoatRai
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 6
Inscrit le : 09/10/2010
Formation : L2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le commentaire de texte L2... Empty Re: Aide pour le commentaire de texte L2...

Message  david15 Sam 30 Oct - 15:14

RaincoatRai a écrit:Je n'ai pas de fiches à te fournir, car à mon sens, tu es assez grande pour savoir les faire toute seule ( et bosser ne fait pas de mal Twisted Evil ), mais il y a un livre très bien qui regroupe tous les termes d'analyses littéraires, de poésie, ainsi que les différents genres dans les genres littéraires, comme par exemple la comedia dell'arte en théâtre. Ca s'appelle A Handbook of Literary Terms.

Bon boulotà toi ^^ Very Happy

Merci pour la mise au feminin ... a moins que le prénom David soit monnaie courante chez les filles , je ne t'en tiendrai pas rigueur ^^.En ce qui concerne les fiches , je parlais , moi, plus de feuilles ou de ce que tu veux mais je ne veux pas les fiches de quelqu'un !
Je crois que je vais essayer de me procurer A Handbook of Literary Terms mais je ne sais pas si il y a une section sur le "vocabulaire "du commentaire de texte ...


david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le commentaire de texte L2... Empty Re: Aide pour le commentaire de texte L2...

Message  RaincoatRai Dim 31 Oct - 14:10

Désolée pour la mise au féminin, quand j'ai répondu, je ne me souvenais plus si tu étais un garçon ou une fille ^^

En fait ce livre est très bien fait car il regroupe en différentes sections le vocabulaire d'analyse littéraire, ce n'est que ça : tu as une section avec le vocabulaire de la poésie, une autre sur les figures de styles d'oppositions, une autre sur les termes qui te permettes d'analyser des phrases ( anaphore etc... ). Il est disponible à la BANG, et aussi à la BUC il me semble ( mais ça j'en suis moins sure ^^ ).
Bon ce n'est pas un livre de fiches comme tu l'entends, mais les termes sont regroupés de telle manière qu'elles seront très vite réalisées.

Allez, bon dimanche ^^

RaincoatRai
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 6
Inscrit le : 09/10/2010
Formation : L2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le commentaire de texte L2... Empty Re: Aide pour le commentaire de texte L2...

Message  Elendil Feuille d'argent Lun 1 Nov - 13:38

820.03 GRE à la BANG
(pour pas perdre de temps à le chercher)
Il est emprunté jusqu'à demain, prie pour que la personne n'ait pas de retard
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le commentaire de texte L2... Empty Re: Aide pour le commentaire de texte L2...

Message  Buck Lun 1 Nov - 18:16

Elendil Feuille d'argent a écrit:820.03 GRE à la BANG

Mouhaha quand on commence à connaître les cotes précises des livres, faut commencer à s'inquiéter What a Face !

Sinon dans les bouquins de préparation à la spé anglais en terminale L t'as des fiches comme ça avec du vocabulaire de commentaire.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le commentaire de texte L2... Empty Re: Aide pour le commentaire de texte L2...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum