UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D

4 participants

Aller en bas

qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D Empty qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D

Message  Nono Mar 19 Fév - 20:03

qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D Mdaille

Il semblerait que ce ne soit pas la médaille de la légion d'honneur qui elle, est entourée d'une couronne de verdure, du coup je ne vois pas ce qu'est cette médaille scratch
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D Empty Re: qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D

Message  le chevalier à la masse Mar 19 Fév - 22:55

soit une croix de chapitre, soir une croix étrangère... si je me trompe pas dans le vague... faudrait qu'il y ait désambiguïsation de ma réponse...

en tout cas elle ne ressemble à aucun ordre français, qui ne sont pas entourés de "verdure" mais plutôt de laurier... quoiqu'il me semble que certains ordres soit entourés des rayons comme sur celle-ci... ensuite je vois pas...

... je suis même à peut prés sûr que c'est une "allemande" à cause du "M" ou peut être du "W" ?
pourtant elle me dit quelque chose... mais bon si j'arrive à me rappeller...


Dernière édition par le chevalier à la masse le Mar 19 Fév - 23:03, édité 2 fois
le chevalier à la masse
le chevalier à la masse
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 43
Messages : 3018
Inscrit le : 12/10/2007
Formation : étudiant, dormeur, guide accompagnateur

http://templier.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D Empty Re: qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D

Message  Captain Full-auto Mar 19 Fév - 23:39

Ben vu la croix centrale, ouais, ca fait allemand...cherche les medailles de la wehrmacht, epoque 1ere ET 2nd guerre mondiale Wink
Captain Full-auto
Captain Full-auto
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 37
Messages : 4642
Inscrit le : 20/04/2006
Formation : Héros de film d'action américain

Revenir en haut Aller en bas

qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D Empty Re: qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D

Message  le chevalier à la masse Mer 20 Fév - 0:23

Captain Full-auto a écrit:Ben vu la croix centrale, ouais, ca fait allemand...cherche les medailles de la wehrmacht, epoque 1ere ET 2nd guerre mondiale Wink

donc c'est bien un "W" au centre la photo est à l'envers
le chevalier à la masse
le chevalier à la masse
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 43
Messages : 3018
Inscrit le : 12/10/2007
Formation : étudiant, dormeur, guide accompagnateur

http://templier.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D Empty Re: qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D

Message  Nono Mer 20 Fév - 14:12

merci les gars je ferai ca quand j'aurai un moment (e esperant que je trouve) Wink
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D Empty Re: qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D

Message  Strato Mer 20 Fév - 14:50

On dirait un mix de la "Deutsches Kreuz" (pour ses contours en six pointes) et de la "Kriegsverdienst Kreuz" (pour sa croix en huit pics et pour les deux segmentations qui représentent deux épées dans les images que j'ai trouvées)...
Et donc, si c'était le cas, ça confirmerait que ce serait l'une des nombreuses médailles de la Wehrmacht ! ;-)

Seul hic, il est censé apparaître la croix gammée sur toutes ces médailles ! Or, celle que tu nous présentes ne semble pas en faire apparaître une... scratch
Strato
Strato
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 37
Messages : 775
Inscrit le : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D Empty Re: qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D

Message  Invité Mer 20 Fév - 14:56

Strato a écrit:On dirait un mix de la "Deutsches Kreuz" (pour ses contours en six pointes) et de la "Kriegsverdienst Kreuz" (pour sa croix en huit pics et pour les deux segmentations qui représentent deux épées dans les images que j'ai trouvées)...
Et donc, si c'était le cas, ça confirmerait que ce serait l'une des nombreuses médailles de la Wehrmacht ! ;-)

Seul hic, il est censé apparaître la croix gammée sur toutes ces médailles ! Or, celle que tu nous présentes ne semble pas en faire apparaître une... scratch

Shocked Shocked Shocked :priére: :priére: :priére: I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D Empty Re: qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D

Message  le chevalier à la masse Mer 20 Fév - 15:35

cherches du côté de la 1ère guerre mondiale, ne te fis pas à la croix elle est commune à la plupart des pays, ce n'est rien d'autre qu'une croix pattée, comme les hospitaliers, le temple, les teutons... ou alors peut être, vérifis quels types de médailles pouvaient bien être offertes après la défaite allemande, vu que le reich était kapout, pas besoin qu'il y ait une croix gammée...
le chevalier à la masse
le chevalier à la masse
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 43
Messages : 3018
Inscrit le : 12/10/2007
Formation : étudiant, dormeur, guide accompagnateur

http://templier.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D Empty Re: qui c'est qui sera assez balèze pour m'aider ? :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum