UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Double cursus pour étudiants boursiers

4 participants

Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Invité Jeu 16 Juil - 18:53

Je voudrais savoir si certains d'entre vous font un double cursus et sont boursiers.
Je voudrais faire deux cursus l'année prochaine au Mirail, j'aimerais savoir si les frais d'inscription d'un des deux cursus va être à ma charge ou si je suis exonéré pour les deux cursus Question (je crois que je rêve!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Serge Karamazov Jeu 16 Juil - 19:12

normalement ouais je crois que t'as les 2 si je me souviens bien, mais comme yavait peu d'inscrits j'en suis plus sur...

tu veux faire quoi?
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Invité Ven 17 Juil - 11:58

Personne d'autre n'aurait de réponse plus "sure"Razz au sujet des doubles cursus pour les boursiers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Invité Ven 17 Juil - 13:09

Ben me semble que tu es exonérée que pour le cursus qui correspond à ta demande de bourses. Mais tu peux avoir une exonération partielle de ton second cursus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Invité Ven 17 Juil - 13:18

Mais il y a plusieurs voeux sur la demande de bourses tu sais, les deux cursus sont sur la demande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Invité Ven 17 Juil - 13:51

Euh pardon je veux dire sur le papier définitif que tu donnes à l'inscription. On t'accorde les bourses que pour un cursus! c'est injuste mais c'est comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Invité Ven 17 Juil - 14:02

Les bourses oui, enfin ça me parait normal, mais c'est les frais d'inscriptions qui comptent !
Le papier qu'on donne à l'inscription, c'est une notification, il y a tous les voeux dessus scratch

Tu es sure de toi ? tu es en double cursus SB ?


Parce que j'ai lu des témoignages différents sur Internet, plusieurs disent ne pas avoir payé les frais d'inscriptions pour aucun des deux cursus, mais apparement il faut que ça reste dans la même fac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  R2D2 Ven 17 Juil - 14:09

casyopé a écrit:Les bourses oui, enfin ça me parait normal, mais c'est les frais d'inscriptions qui comptent !
Le papier qu'on donne à l'inscription, c'est une notification, il y a tous les voeux dessus scratch

Tu es sure de toi ? tu es en double cursus SB ?


Parce que j'ai lu des témoignages différents sur Internet, plusieurs disent ne pas avoir payé les frais d'inscriptions pour aucun des deux cursus, mais apparement il faut que ça reste dans la même fac.

oui car si ton premier cursus est au Mirail et le 2ème à l' Arsenal tu payes les frais de l'Arsenal mais pas du Mirail. Mais si ton premier cursus est à l'Université Toulouse 1 Capitole tu ne payes ni les frais du Mirail ni ceux de l'UT1 car on est une fac où l'Unef a obtenu cette avancée pour les boursiers. Cool Smile

R2D2
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 94
Messages : 630
Inscrit le : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Invité Ven 17 Juil - 14:14

C'est bien la pub pour l'Unef et tout.

Par contre ça ne répond en rien à ma question: Si l'étudiant fait les deux cursus au Mirail : paye t'il les frais d'inscription pour 1 ou 0 cursus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  fanny Ven 17 Juil - 14:16

R2D2 a écrit:
casyopé a écrit:Les bourses oui, enfin ça me parait normal, mais c'est les frais d'inscriptions qui comptent !
Le papier qu'on donne à l'inscription, c'est une notification, il y a tous les voeux dessus scratch

Tu es sure de toi ? tu es en double cursus SB ?


Parce que j'ai lu des témoignages différents sur Internet, plusieurs disent ne pas avoir payé les frais d'inscriptions pour aucun des deux cursus, mais apparement il faut que ça reste dans la même fac.

oui car si ton premier cursus est au Mirail et le 2ème à l' Arsenal tu payes les frais de l'Arsenal mais pas du Mirail. Mais si ton premier cursus est à l'Université Toulouse 1 Capitole tu ne payes ni les frais du Mirail ni ceux de l'UT1 car on est une fac où l'Unef a obtenu cette avancée pour les boursiers. Cool Smile

ça mérite d'être souligné, l'unef a fait quelque chose quelque part tongue

Sinon je pense que casyo veut faire un master et l'iufm, non? donc même fac.
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  R2D2 Ven 17 Juil - 14:22

fanny a écrit:
ça mérite d'être souligné, l'unef a fait quelque chose quelque part tongue

Sinon je pense que casyo veut faire un master et l'iufm, non? donc même fac.
L'Unef a fait plein d'autres truc mais a était coupé dans son élan à cause de l'alliance Aget Fse Sud.
Réussir un M1 et l'iufm en même temps c'est impossible.
C'est pas comme 2 licences ou la majeure valide des UE de la 2ème licence. queen

R2D2
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 94
Messages : 630
Inscrit le : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Invité Ven 17 Juil - 14:28

Merci de pas parler de choses Perso ici.

Le topic est là pour informer les boursiers, et futurs boursiers.


Pas de pub pour l'unef et les avis personnels sur ce qui est réalisable ou pas n'entrent pas non plus dans ce topic, merci.

La prochaine fois j'edite, je préviens.


On revient donc aux boursiers :

-Pour un double cursus Arsenal + Mirail, ça dépend ou se trouve son premier cursus. Merci pour ces infos R2D2. (comment sait on où se trouve son premier cursus, qu'est ce que cela signifie ?)

-Pour un double cursus Au Mirail, ou un double cursus Mirail/paul sab :
si quelqu'un a la réponse qu'il se manifeste. merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Invité Ven 17 Juil - 15:19

casyopé a écrit:Les bourses oui, enfin ça me parait normal, mais c'est les frais d'inscriptions qui comptent !
Le papier qu'on donne à l'inscription, c'est une notification, il y a tous les voeux dessus scratch

Tu es sure de toi ? tu es en double cursus SB ?


Parce que j'ai lu des témoignages différents sur Internet, plusieurs disent ne pas avoir payé les frais d'inscriptions pour aucun des deux cursus, mais apparement il faut que ça reste dans la même fac.

Ben je n'ai pas fait de double cursus à cause des frais d'inscriptions...
Mais peut être que ça a changé, c'était y'a moult temps!
Mais ça vaut le coup de demander et au CROUS et aux divers secrétariat de la fac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Grande Magicienne... Ven 17 Juil - 21:22

bon, pas le temps de lire tout le topic, donc je réponds directement à Casyopé:
J'ai fait un double cursus dans problème en étant boursière (le seul souci était le suivant: ton second diplome on t'oblige à le prendre par le SED et en contrôle final). Cependant je me suis toujours débrouillée avec deux licences en contrôle continu sans chevauchement de cours ni de partiels.
Je pense que la question d'exonération du second diplôme ne devrait pas t'inquièter, si les deux sont dans ta demande de bourse pas de probleme! en première année j'etais en prépa et au mirail puis je suivais deux licences. Je te conseille de te renseigner dans ton UFR après, parce que moi , les deux licences c'était dans le même UFR. Voilà! En tout cas, bon courage pour l'année prochaine! cheers
Grande Magicienne...
Grande Magicienne...
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 3727
Inscrit le : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Grande Magicienne... Ven 17 Juil - 21:25

casyopé a écrit:

-Pour un double cursus Au Mirail, ou un double cursus Mirail/paul sab :
si quelqu'un a la réponse qu'il se manifeste. merci Wink
idem qu'au premier, tout dépend de ton premier diplome. D'ailleurs, si tu fais double cursus mirail/mirail tu prends qu'un seul dossier d'inscription et tu retires une fiche double inscription qui doit être validée avant ton jour d'inscription (inscription adm). Tu ne retires pas de dossier dans le second diplome car c'est le premier d qui t'inscrit dans le second d. Par contre, les iscriptions pedagogiques (ip) doivent être faites dans les deux diplomes. Donc, je résume; un dossier, une ia et deux ip
Grande Magicienne...
Grande Magicienne...
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 3727
Inscrit le : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Invité Sam 18 Juil - 11:11

Merci Grande Magicienne d'avoir toujours des bonnes infos

mais ta réponse a suscité des questions !
Grande Magicienne... a écrit: ton second diplome on t'oblige à le prendre par le SED et en contrôle final). Cependant je me suis toujours débrouillée avec deux licences en contrôle continu sans chevauchement de cours ni de partiels.
cheers

Si on t'oblige à le prendre en SED, comment ça se fait que tu as fait les deux en contrôle continue ?
Je n'ai pas compris. scratch


Retirer une fiche "double inscription" ? On trouve ça où ? dans n'importe lequel des UFR ?


Merci !! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Grande Magicienne... Sam 18 Juil - 11:52

je leur ai prouvé que mes cours n'allaient pas se chevaucher et que si jamais mes partiels tombent en même temps j'en prenais la responsabilité.
Donc: double diplome= ils te conseillent 1 en c.c , 1 en c.f et si diplôme en c. f ils t'obligent à prendre par le sed car ils veulent être sûrs que t'aies les cours, ce qui, quelque part se tient. Moi j'ai refusé l'autre diplôme en c.f car j'avais deja les cours du sed (en double deja!), donc j'ai essayé de leur expliquer que je ne tenais pas à avoir les mêmes cours en triple, comme ils n'ont rien voulu savoir j'ai changé l'inscription. Après, bon, ça a été possible car mon second diplome se faisait dans un petit departement où je connaissais les profs et où il y avait 4 étudiants en licence, donc les partiels, c'était quand on voulait.
Pour ton cas, je te conseille donc deux modalités d'exam differentes quitte à t'inscrire au sed, quand t'es boursière c'est moins cher. Sinon, j'ai cru comprendre que t'es en master, (chez nous, master = 8h de cours par semaine, donc si chez toi c'est pareil tu devrais pouvoir conjuguer les deux en c.c!). J'espere que tout est clair, je me perds parfois dans les tréfonds des lois administratives du mirail Smile
Pour la fiche double inscirption: je pense qu'il faut la demander à ton secrétariat (celui du premier diplome bien entendu) et faire signer par les deux secrétariats et tu viens avec le jour de l'inscription. Donc il vaut mieux le faire maintenant, tant que la fac est ouverte (ça prend pas bcp de temps et je pense qu'ils refusent rarement, mais il vaut mieux avoir le temps de faire un recours!) voilà!! flower
Grande Magicienne...
Grande Magicienne...
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 3727
Inscrit le : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Invité Sam 18 Juil - 12:08

Oki merci pour ces Infos GM !c'est super sympas!

Oui j'irais à la fac, mais même pour le crous ils me demandent de faire remplir une fiche par la fac comme quoi je peux recommencer une autre licence.

En effet en Master c'est 4h de cours en Histoire contempo, et en plus j'aurais surement des ue par équivalence pour l'autre licence donc il y a largement moyen de faire les deux en continue.

J'irais à la fac lundi ! Merci !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double cursus pour étudiants boursiers Empty Re: Double cursus pour étudiants boursiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum