UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Modalités pour suivre l'option FLE ?

2 participants

Aller en bas

Modalités pour suivre l'option FLE ? Empty Modalités pour suivre l'option FLE ?

Message  david15 Dim 14 Aoû - 17:46

Bonjour à tous ,

Je vais rentrer en troisième année de licence d'anglais à la rentrée et je souhaiterais simplement savoir si pour pouvoir suivre l' option FLE ( Français Langue Étrangère), il y a des modalités particulièrement ?

Pourquoi cette question, tout simplement parce que j'ai 120 ECTS mais validé "officiellement" que 3 semestres. Or les années précédentes ont m'a dit que pour pouvoir suivre l'option FLE pour laquelle est pratiqué une sélection, il fallait avoir bien validé 4 semestres. Les choses changeant apparemment pour la licence d'anglais, je me demande si il en est de même pour cette option...
Ayant envoyer déja cette question à différentes personnes du département de Sciences du Langage est n'ayant toujours pas de réponse, je fais appel à vos lumières ...

Merci par avance pour votre réponse!

Bonne fin de journée à tous

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modalités pour suivre l'option FLE ? Empty Re: Modalités pour suivre l'option FLE ?

Message  Buck Lun 15 Aoû - 20:27

Euh c'était pas sur dossier l'entrée en FLE?
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Modalités pour suivre l'option FLE ? Empty Re: Modalités pour suivre l'option FLE ?

Message  david15 Mar 16 Aoû - 17:31

Buck a écrit:Euh c'était pas sur dossier l'entrée en FLE?

Euh... c'est ce que je dis dans mon poste quand je parle de sélection pour suivre ce complément. As tu des infos ? Parce qu'impossible d'avoir les secrétaires de SDL...

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modalités pour suivre l'option FLE ? Empty Re: Modalités pour suivre l'option FLE ?

Message  Buck Sam 20 Aoû - 19:08

les dossiers c'est souvent en mai..

edit:

tout est là sur le site des SDL, faut chercher un peu: http://w3.sc-du-langage.univ-tlse2.fr/DOCS/informations_relatives_au_complement_de_formation_FLE.pdf

je cite: "- le candidat à l'inscription en Complément de Formation FLE doit effectuer une
demande de pré-inscription (dossier à retirer au secrétariat SDL en mai de l'année
précédent l'inscription
). Après examen du dossier du candidat, la Commission
pédagogique l'autorise à s'inscrire au Complément de formation FLE."
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Modalités pour suivre l'option FLE ? Empty Re: Modalités pour suivre l'option FLE ?

Message  david15 Dim 21 Aoû - 17:46

Buck a écrit:les dossiers c'est souvent en mai..

edit:

tout est là sur le site des SDL, faut chercher un peu: http://w3.sc-du-langage.univ-tlse2.fr/DOCS/informations_relatives_au_complement_de_formation_FLE.pdf

je cite: "- le candidat à l'inscription en Complément de Formation FLE doit effectuer une
demande de pré-inscription (dossier à retirer au secrétariat SDL en mai de l'année
précédent l'inscription
). Après examen du dossier du candidat, la Commission
pédagogique l'autorise à s'inscrire au Complément de formation FLE."

Merci beaucoup pour cette réponse mais au moment ou j'ai posté les message de départ , j'avais déja lu le document dont tu as mis le lien; c'est juste qu'il ne dis pas grand grand chose vraiment sur les critères sur lesquelles se base l'équipe pédagogique pour permettre à un étudiant de suivre cette UE qui semble super!

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modalités pour suivre l'option FLE ? Empty Re: Modalités pour suivre l'option FLE ?

Message  Buck Lun 22 Aoû - 15:12

bah tes notes quoi.. je pense pas qu'ils rejettent des gens, ils s'assurent juste que t'as la moyenne.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Modalités pour suivre l'option FLE ? Empty Re: Modalités pour suivre l'option FLE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum